Préparation culinaire , statue , norme , hygiène , des conaisseurs ?

végéZder

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/14
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Morbihan
:salut:

Bonjour/bonsoir , good morning everybodyboard

Êtes vous connaisseur , ou avez vous des connaissance connaisseuse des métier alimentaire ? Des personne fessant les marché ou qui se sont lancer depuis leurs propre domicile?

Je souhaite me lancer des les préparation culinaire végétalienne mais disons que j'ai tendance à devenir narcoleptique quand je suis confronter a l'administration française. Puis apparemment la cuisine sans produits animale n'est pas soumise au même norme tout sa...

Donc si quelqu'un est susceptible de m'aider je suis intéresser !
 
La cuisine sans produits d'origine animale est soumise en gros aux mêmes normes : température, durée de conservation, chaîne du froid, liaison chaude, contrôles bactério...
La réglementation de base c'est le "paquet hygiène" qui date de 2006.
C'est une réglementation assez contraignante, je te conseille de t'y pencher sérieusement, et si c'est pas ta tasse de thé de te faire aider par un consultant si tu souhaites en faire ton activité professionnelle.
 
Sinon il existe des formations pas très chères aux règles HACCP qui durent environ 3jours qui pourraient déjà de donner les bases pour l'hygiène. Pour l'administratif effectivement c galère mais t'as pas vraiment le choix ^^ effectivement y'a des boite qui aident mais c'est assez chère je trouve. Bon courage!

Envoyé de mon FP2 en utilisant Tapatalk
 
J'ai fait la formation HACCP pour mon taf, c'est assez affreux d'être végane là-bas, ça parlait d'animaux morts à longueur de temps, ça m'avait déprimé méchamment.
Cela dit, tu y apprendras toutes les informations que tu cherches.
 
Retour
Haut