Présentation de Menzel

menzel

Jeune bulbe
Inscrit
10/11/16
Messages
5
Score de réaction
0
C'est de puis le sud de france que j'ai le plaisir de me présenter sur ce forum. L'on m'appelle Menzel vous comprendrez plus bas pourquoi.

Mon entourage m'a poussé à m'inscrire sur ce forum pour mieux comprendre les nouveau mode de consommation en France. Plus particulièrement en ce qui concerne le végane.

Pour ma part, j'ai fortement réduis ma consommation de viandes où j'avalais dans les 600 gr par jours à aujourd'hui un bifteek dirons nous chaque semaines voir 15 jours. Je cuisine plutôt à la méditerranéenne sans doute grâce à mes origines de Tunisie.

Trés sportif aussi je dépense toute cette énergie principalement au basketball que je pratique 4 fois par semaine mais aussi durant quelques footing séances de musculation et aussi durant des ballades à cheval car j'aime beaucoup les chevaux et je ne compte pas les manger hein !!!

Coté pro, voilà plus de trois ans aujourd'hui que j'ai lancé ma petite entreprise artisanale de dessert de luxe (La Pâtisserie Menzel), la pâtisserie fine tunisienne. Je me suis aperçu en discutant avec des personnes préférant le végane que mes mignardises étaient pour la plupart compatibles avec leurs choix de consommations. Car souvent composées que d'amande, noisettes, pistaches, présenté sous formes de pâtes concassées ou moulu dans des décorations souvent originale et spectaculaire. Ainsi les véganes, comme les sans gluten ne se verront plus exclus de douceurs pour les fêtes de noël ou autres.

13932896_1049847898426093_7451096665439440235_n.jpg


exemples de mignardises compatibles végane


Bien à vous.

Merci
 
Salut et bienvenue à toi !

Cool un basketteur, n’hésite pas à participer à ce sujet : basket-t19752.html
Avec autant d'entrainements, tu dois jouer à un bon petit niveau.
 
Bienvenue
(Je dirais des pignons et des pistaches , j'ai bon ?)
 
Bienvenue ! :) Tes mignardises ne sont faites qu'avec des amandes/noisettes et du sucre ?
Et la déco c'est quoi ?
 
Bonjour à tous,

Me revoilà après avoir écris mon billet. Je ne m'attendais pas à un tel accueil !! Je suis super heureux de lire vos réponses.

Oui en effet vous avez bien vu ici j'ai mis un exemple principalement pâte de pistache et pignon de pin d’Espagne. à Gauche vous avez le machmoum qui signifie en tunisien ce qui se sent, et à droit la gannaria toute de pistache qui signifie asperge.

Si vous êtes curieux vous pourrez voir un peu tout ce que je fais sur mon site.

-Mon site - http://menzel-patisserie.fr

- Mon facebook - http://facebook.com/patisseriedumenzel ( mais en ce moment je n'ai pas d'idée créative pour faire de nouvelles photos ) si vous avez des idées je les prendrais avec plaisir.

Concernant le basketball, oui je vais aller voir ce qu'il se dit, j'ai voulu être professionnel plus jeune pour jouer en nba mais j'étais pas assez bon alors me voilà dans la gourmandise pour contribuer à dire que celle ci n'est pas un vilain défaut.

Puisque vous avez l'air d'aimer les regarder en voici deux autres :)

14317554_1072406116170271_7471897012906283450_n.jpg
13939422_1049176665159883_6531168759588573139_n.jpg
 
Mais c'est à Montpellier en plus ! Joie, je vais pouvoir goûter tout ça ! \o/
 
Bienvenue Menzel :salut:

C'est vrai que ça donne faim tout ça, j'ai toujours adoré les pâtisseries orientales moi aussi... et comme tu dis, la plupart sont compatibles pour les véganes ! :cuistot:
 
Retour
Haut