Présentation en auto interview

Bha fut un temps (genre la préhistoire...), c'est la femme qui cuisinait et l'homme y se contentai d'aller faire les courses.
Ca dû rester encrer quelque part. Et du coup normale qu'on se demande plus rapidement que les hommes se qu'on met dans notre assiette.
Enfin perso, les mec que je connais, y se posent pas trop de questions. Quand c'est l'heure du repas, bha y mangent se qu'on leur donne. Y se demande meme pas si c'est bon ou pas, y mangent et puis on en parle plus.
 
C'est plutot récent la femme qui fait la cuisine, c'est les abrutis d'hommes modernes qui ont décrétés ça, à la préhistoire de toute façon la cuisine n'existait pas vraiment.
 
Ouai c'etait cool =D
On avait moins de boulot avant de diner, je me souvien...

On cueillait trois framboises et deux cactus. Et hop un smouthi dans le biberon en pierre des petiots!
 
Pak":3lwjx5y2 a dit:
Clément63":3lwjx5y2 a dit:
Et non, il y a pleins d'homme VG, même si apparemment les femmes sont plus nombreuses
Tiens, oui, c'est intéressant, ça. Quelle est votre interprétation du phénomème ?
C'est parce que au bout d'un moment, les hommes végétariens deviennent des femmes. C'est prouvé scientifiquement : l'absence de viande, ça fait perdre toute virilité.
 
Tcharls":11ic2ahi a dit:
C'est parce que au bout d'un moment, les hommes végétariens deviennent des femmes. C'est prouvé scientifiquement : l'absence de viande, ça fait perdre toute virilité.

Ah ! C'est donc ça ! :)
 
Je m'aperçois que je ne t'avais pas félicité... Donc félicitation avec du retard ! :)
 
Ah bah j'avais loupé ta paternité !

Félicitations !
Le petit et ses parents font bien tous leurs nuits, maintenant ?
 
Fushichô":1cdz1vrd a dit:
Ah bah j'avais loupé ta paternité !

Félicitations !
Le petit et ses parents font bien tous leurs nuits, maintenant ?
Merci bien :kiss:
Le petit dort bien plus que son papa à moitié insomniaque :whistle:
(il ne devrait pas tarder à se réveiller et "foutre le bordel" mais je suis déjà opé, j'ai eu le temps de boire mon café serré !).
 
Fushichô":ndtnft1h a dit:
ah, la vie de bébé. C'est quand mm bien. Bouffer, chier, dormir...
Et jouer aussi ! Être le centre d'attention même si je comprends que parfois le gamin a besoin qu'on lui foute la paix. <br /:><:br /> -- Le 08 Sep 2014, 07:16 fusion automatique du message précédent -- <br /:><:br /> J’ai décidé de marquer une pause (définitive ?) au sujet de ma présence sur Vegeweb. Je profite d’une période de sevrage après avoir passé une semaine de vacances sans internet pour prendre cette décision.

Vegeweb était mon addiction, idéal pour passer mon temps alors que je pouvais faire autre chose. Je trouve que j’y passais beaucoup de temps pendant mon travail (mais ça encore, ce n’est pas vraiment un problème) mais aussi sur mon temps libre (ce qui me chagrine davantage).

Vegeweb m’a apporté beaucoup de choses. Quand je me suis inscrit, il y a un peu plus de 2 ans, je n’étais qu’un « fléxi » en manque de repères. J’étais déjà initié à l’impact santé et écologique de la consommation de viande et du poisson, mais je n’avais pas encore intégré l’aspect éthique. Vegeweb m’a permis d’intégrer des notions jusqu’alors inconnues pour moi (spécisme, welfarisme…).

Vegeweb m’a permis de prendre confiance en moi, sur l’attitude a adopter chez moi, dans mon couple et à l’extérieur (en famille, au resto, entre collègues, amis…).

Vegeweb m’a permis de trouver un équilibre me convenant : végétalien à la maison et végétarien à l’extérieur. Au début de mon végétarisme, lors des repas en « société », je m’excusais presque d’embêter ma femme et mon entourage. J’avais du mal à justifier ce choix autour de moi et marmonnait surtout sur l’impact écologique de la consommation carnée. Maintenant, j’explique ce choix par une phrase tellement simple qu’elle est à la portée de tous : « pourquoi tuer des animaux alors qu’on peut très bien ne pas en manger ? »

Vegeweb m’a permis aussi de connaitre l’impact de la consommation des sous-produits animaux (lait, œufs, miel) dont j’ignorais les méfaits.

Vegeweb m’a permis aussi d’améliorer mes connaissances culinaires, me donner des idées de recettes et des astuces en cuisine.


Mais aussi, Vegeweb m’a permis d’ouvrir mon horizon sur d’autres aspects hors végétarisme que je ne connaissais pas ou sur lesquels je n’avais jamais réfléchi (racisme, sexisme, féminisme et même âgisme). J’ai peu participé aux échanges sur ces sujets du fait de mes connaissances trop limitées sur ces thèmes mais j’ai beaucoup appris en vous lisant.

J’ai essayé d’apporter un peu de ce que Vegeweb m’a apporté aux petits nouveaux (en distribuant à foison le lien vers le guide du végétarien débutant par exemple).

J’arrête là mon pavé. Merci à tous ceux qui m’ont aidé et ils sont nombreux (ça fait un peu cérémonie de remises de prix) et bonne continuation à tous.


P.S. : quand j’écris « Vegeweb m’a permis », il faut bien sûr comprendre « les membres de Vegeweb m’ont permis ».

P.S.2 : :calin: à tous.
 
Mouai il fera comme Céline Dion, un grand retour après sa tournée "Je ne vous oublie pas".

(sauf que Céline, on pouvait s'en passer ;))
 
Bonne route kob.
A une prochaine. :)
 
Bonne continuation à toi aussi.
j'espère qu'on te reverra par ici.
 
Bonne continuation, j'espère que tout se passera bien pour toi. À la prochaine.

:calin:
 
Retour
Haut