Présentation

MadameZola

Jeune bulbe
Inscrit
8/2/18
Messages
1
Score de réaction
0
Salut à tous et à toutes!

Je suis une omni en transition, mon but est de devenir végane ou du moins végétarienne dans un premier temps.C'est pour ça que je m'inscris ici, pour collecter un maximum d'informations, éviter les erreurs bêtes et échanger avec des gens ayant déjà adopté ce mode de vie.

Cependant mes motivations sont assez différentes de la plupart de ceux qui entament cette démarche...En effet bien que je sois consciente de la souffrance animale, je me lance avant tout dans l'aventure pour ma santé et la planète. Je dois avouer que je ne ressens pas vraiment d'empathie pour les animaux (désolée si ça en choque certains).

Côté perso j'ai 18 ans, je fais des études d'anglais et de japonais et je vis seule. J'appréhende pas mal la réaction de mes parents et les réflexions qui vont en découler, étant donné que ce sont des carnistes professionnels. Je suis quelqu'un de très sanguin et extravertie, et je m'énerve déjà rien qu'en pensant à ce qu'ils vont me dire :mur:

Voilà, c'est tout pour moi! A bientôt!
 
Bienvenue ^_^

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
 
Skud":1g37i3v0 a dit:
yes la santé et la planète étaient les causes qui m'ont fait évoluer également au début
Idem : n'ayant pas d'affection particulière pour les animaux, c'étaient également mes motivations de départ.
Aujourd'hui, mieux informé, même si je n'ai pas "d'amour" particulier pour les animaux, j'ai conçu un immense respect pour eux et pour la vie de tout être vivant en général. Cette motivation est donc venue renforcer les deux premières et m'a fait passer de végétarien à végane dans la joie et le bonheur.

Tu vas avoir à gérer les réactions de tes parents, bon courage ! :zen:
De mon côté j'ai dû gérer celles de mes enfants jeunes adultes indépendants : ricanements au départ, mais finalement tous flexis aujourd'hui et sur la voie d'un véganisme soft...
:)

Bienvenue ici et au plaisir de te lire dans les topics !
 
Salut et bienvenue sur le forum ! :)

Comme toi, je n'ai pas vraiment d'empathie pour les animaux et j'ai fait ces changements en premier lieu pour des raisons écologiques et de santé.
Bon courage pour les réactions familiales (j'en suis aussi au même stade, j'en ai parlé vite fait avec ma mère qui est plutôt mitigée mais qui n'a pas rejeté complètement l'idée)
 
salut
Tu veut devenir végétarien/végane ? inscrit toi au veggie challenge. C'est gratuit.
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Les principaux nutriment où tu doit faire attention, c'est la vitamine b12 et la vitamine d : http://www.vitamine-b12.net/vegan/
http://crudivegan.com/ou-trouver-sa-vitamine-d.html

MadameZola":qsxn45dy a dit:
J'appréhende pas mal la réaction de mes parents et les réflexions qui vont en découler, étant donné que ce sont des carnistes professionnels. Je suis quelqu'un de très sanguin et extravertie, et je m'énerve déjà rien qu'en pensant à ce qu'ils vont me dire :mur:
Mon conseil et de dire les choses calmement, d'être zen et de sourire. On ne le pense pas, mais le simple fait de sourire rend les choses plus simple. Tu peut aussi visiter le site vegfaq pour te préparer au remarques de tes parents.
 
Bienvenus, MadameZola ! :salut:

Pareil que d’autres, nos motivations étaient d’abord environnementales et humaines (utilisation des ressources).
 
Bienvenue ! :)
 
Retour
Haut