Présentation

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Je suis nouvelle ici. Je suis végétarienne depuis mes 15 ans et ensuite végétalienne.
Je viens du monde agricole. Mais je n'ai jamais pu supporté l'Industrie.
J'ai dû revenir à un régime alimentaire normal mais sans gluten, sans produits laitiers et oeufs à cause de problèmes de santé importants.

Je peux à nouveau ne plus manger de viande, de poisson aussi.

J'aimerais échanger sur la santé, et aussi connaitre les différentes approches de comment vivre avec une société où nous ne pouvons pas forcément tout choisir.

Merci.
 
Bienvenue, iceberg ! :salut:

(C’est quoi le monde agricole d’où tu viens ?)
 
Bonjour et bienvenue à toi, qui semble avoir traversé bien des enfers.
 
Bienvenue,
"Je peux à nouveau ne plus manger de viande, de poisson aussi."
Il est pourtant prouver que TOUT LE MONDE peut devenir végétarien ou végétalien peut importe l'âge, le mode de vie ou le tempérament…
 
Bienvenue. Le monde agricole peut être dur. Tu as du faire une parcours difficile.
 
Merci à vous pour vos messages.

J'ai vécu à la ferme. J'ai arrêté de manger de la viande (au départ) parce que l'industrie ne m'a jamais plu. J'ai ensuite été plus loin. J'ai toujours vécu avec des animaux autour de moi et la nature. Ensuite j'ai eu de gros problèmes de santé liés à l'alimentation. Un calvaire de 12 ans. Je sors d'un autre combat actuellement. Toujours en rapport avec la santé.

Je voulais juste dire que lorsque le corps est malade, on n'a pas forcément le choix de notre alimentation. Bien que cela puisse aller à l'encontre de nos idées.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes. Je tape trop vite parfois.

Merci.
 
iceberg":10asad6v a dit:
Je voulais juste dire que lorsque le corps est malade, on n'a pas forcément le choix de notre alimentation. Bien que cela puisse aller à l'encontre de nos idées.

Et tu ne trouveras personne ici pour te le reprocher (même sans maladie d'ailleurs).
Et si jamais c'était le cas, il aura affaire à nous...
 
iceberg":197hdtkx a dit:
Merci à vous pour vos messages.


Je voulais juste dire que lorsque le corps est malade, on n'a pas forcément le choix de notre alimentation. Bien que cela puisse aller à l'encontre de nos idées.


Merci.


En plus des allergies et intolérances que tu as réussi à identifier, as tu réussi à identifié certaines carences ? As tu fait un test urinaire pour la B12 ? ou uniquement un bilan sanguin ?
 
James64":gj7llapa a dit:
En plus des allergies et intolérances que tu as réussi à identifier, as tu réussi à identifié certaines carences ? As tu fait un test urinaire pour la B12 ? ou uniquement un bilan sanguin ?

Bonsoir,

Tous les résultat et examens étaient bons.
J'ai vu des neurologues, des médecins, j'ai fait des tests en "pagailles".
Je suis allée en soins paliatifs. Et là ils ont pu détecter l'intolérance au gluten.
Le corps est "empoisonné", les douleurs sont atroces, et le corps ne peut plus garder ce que l'on mange. Je mangeais 4 repas Complets par jour, et je maigrissais.

Je sais que les carences en B12, B9, peuvent provoquer des problèmes importants de santé. Pour la B 12, c'est plus long à remonter. La vitamine D est aussi très importante. Mais la prise de sang pour cette vitamine n'est pas remboursée. <br /:><:br /> — Le 31 Aoû 2018, 00:44, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> P.S :

L'allergie est bien plus facile a être identifiée car c'est immédiat et aussi Visible.

L'intolérance(s) est plus sournoise car elle s'installe dans le corps sans que les examens ou prises de sang ne puissent les identifier. Et cela ne se voit pas.

Lorsque les douleurs deviennent chroniques, la plupart des médecins, ne trouvant rien de probables au vu des résultats cliniques, pensent que l'origine est psychique. Donc c'est la personne qui "invente".

Aussi cela peut devenir très compliqué.

Maintenant la société est plus sensible aux questions alimentaires et à tout ce qui touche l'environnement. Mais pour ma part, le combat est loin d'être gagné.
 
Bonsoir,

Tous les résultat et examens étaient bons.
J'ai vu des neurologues, des médecins, j'ai fait des tests en "pagailles".


Je sais que les carences en B12, B9, peuvent provoquer des problèmes importants de santé. Pour la B 12, c'est plus long à remonter. La vitamine D est aussi très importante. Mais la prise de sang pour cette vitamine n'est pas remboursée.

Parmi les tests effectués as tu fait celui du test urinaire pour vérifier la B12 ?
Car beaucoup de médecins prescrivent l'analyse sanguine alors que la B12 analogue et la B9 (abondant dans les régimes vege) peuvent complètement fausser le résultat lors de l'analyse sanguine contrairement au test urinaire. Un végétalien peut donc avoir un bon résultat en B12 car B9 dopé lors d'un test analyse sanguin tout étant en réalité, carencé. Et la carence peut mêtre plusieurs années comme beaucoup moins, tout dépend des réserves que l'on a.
 
James64":2ff3dzat a dit:
Parmi les tests effectués as tu fait celui du test urinaire pour vérifier la B12 ?
Car beaucoup de médecins prescrivent l'analyse sanguine alors que la B12 analogue et la B9 (abondant dans les régimes vege) peuvent complètement fausser le résultat lors de l'analyse sanguine contrairement au test urinaire. Un végétalien peut donc avoir un bon résultat en B12 car B9 dopé lors d'un test analyse sanguin tout étant en réalité, carencé. Et la carence peut mêtre plusieurs années comme beaucoup moins, tout dépend des réserves que l'on a.

oui, seuls les tests sanguins ne suffisent pas. Mais cela dépend. Aussi :

Avec le temps et tous les examens et tests que j'ai passé, je dirai que le plus important est que la personne que chaque patient consulte pour X ou Y raison soit à l'écoute.
Et l'écoute est une chose très très importante. La médecine est trufée de normes. Mais la/ les maladies, pathologies, douleurs ou autres n'ont pas de normes. Aussi, écouter et comprendre le patient est indispensable. Malgré que cela puisse être difficile et pas forcément évident dans ce métier (même si le corps médical est très bien protégé par la loi). Parfois un médecin prescrira tel ou tel examen, et un autre, tel ou tel examen. Cela varie donc.

P.S : On peut avoir une carence en B12 et non en B9 et inversement. Malgré de les deux soit étroitement liées dans l'organisme.

La pertinence du soigant est alors indispensable car c'est lui ou elle qui prescrit les examens.
 
P.S : On peut avoir une carence en B12 et non en B9 et inversement. Malgré de les deux soit étroitement liées dans l'organisme.

Oui

site de l'AVF ;
Malheureusement, ces symptômes[3] ne sont pas exclusifs d’une carence en vitamine B12. Comme les professionnels de santé connaissent mal l’importance de la supplémentation dans une alimentation sans produits animaux, la carence en B12 est souvent sous-diagnostiquée.

Des analyses pour connaître son statut en vitamine B12
Lorsqu’on découvre l’importance de la vitamine B12, on peut souhaiter faire le point sur sa situation personnelle. L’examen le plus fiable repose sur le dosage de la concentration en acide méthylmalonique (AMM) dans les urines. C’est un examen réalisable sur ordonnance (ou sans, il vous en coûtera alors de l’ordre de 40 à 50 €) en laboratoire d’analyse. En effet, une augmentation de la synthèse de cet AMM est un signe de carence en vitamine B12. En pratique, cet examen est rarement prescrit, car méconnu. Les médecins prescrivent plus généralement un dosage sanguin de la vitamine B12. Cependant cette technique peut fausser le résultat : certains aliments apportent des molécules appelées analogues, qui seront repérées comme étant de la vitamine B12, alors qu’elles n’en ont pas les effets biologiques (le corps ne peut pas les utiliser). L’analyse peut alors donner un résultat faussement rassurant, indiquant un taux de B12 normal dans le sang normal, alors qu’il s’agit en partie de molécules inactives.
 
Retour
Haut