Prise de poids

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour à tous et toute

Je suis végé depuis début février, j'ai qd mm pris 3,500 kg, j'ai donc les boules, avez-vous pris Du poids au début ?
 
Non, au contraire pour moi, puis je suis revenue à mon poids de base. C'est pas parce qu'on mange VG qu'on peut manger plus et que tout est forcément sain, il faut apprendre à gérer ses assiettes :)
 
La viande c'est gras et le faite de ne plus en manger devrait me faire maigrir et non je ne mange pas plus, légumes à volonté, 150 grs de féculents, 30 grs de fromage, fruit ou compote.
 
sauf que c'est pas le gras qui fait le plus grossir ;)
tes 150g de féculent c'est le poids une fois cuit ou sec ?
 
J'ai également pris un peu de poids suite à la conversion (1 à 2kg), mais c'est aussi du au fait que je cuisine plus qu'avant et que je me suis mis à grignoter des fruits secs et des graines au boulot sous prétexte d'apports divers, mais en fait c'est juste bon :). Ça et une fracture mal placée qui m'interdit la course pour quelques semaine. :'(

Dans l'ensemble, à moins que ton changement de régime alimentaire n’entraine de nouvelles mauvaises habitudes (grignotage), tu devrais au contraire perdre un peu. Mais ta prise de poids n'est peut-être que temporaire ?
 
Coucou

Merci de me répondre cela fait chaud au coeur.
Pour reprendre une question je prends 150g féculents cuit.
Je cuisine oui et non cela dépend de ma flemme lol
Je grignote de temps en temps comme avant.
Vla tout...
 
Hum oui ca me parait pas enorme comme quantité effectivement
Tu as changé quoi d'autre à ton alimentation, va falloir un peu + de détail pour trouver d'ou ca peut venir
Après peut etre que ce n'est pas l'alimentation, ou que c'est temporaire
 
Coucou

Peut-être que mon corps réagit tt simplement à ce changement, je ne peux pas en dire plus, je ne sais pas :(
 
C'est bizarre, moi j'ai pris un kilo la première semaine mais parce que je savais pas gérer, après je l'ai reperdu. Depuis que je suis vegan j'ai pas bougé niveau poids et pourtant je mange plus qu'avant je trouve :whistle: après ça dépend des métabolismes et de ton activité physique quotidienne :rolleyes: perso si je mangeais pas beaucoup d'oléagineux et de féculents je sais que je fond très vite...

Nysaah a raison, il faudrait que tu détailles tes journées type niveau alimentation. Des fois le grignotage ça peut suffir :confus: sinon t'es plutôt active? :)
 
Un petit détail cacahuète3. Zazinette n'est pas vraiment de la même génération que toi. Tu es un âge où, théoriquement, il est plus facile de perdre du poids que pour Zazinette.
 
Exact! Je n'avais pas vu ton âge Zazinette (je viens par contre de voir qu'on habite toutes les deux dans l'Oise) :p
 
Je ne répondais plus car j'avais recraqué, trop d'histoire autour de moi question famille, personne ne comprenait ma nouvelle lubie, je prenais du poids, j'étais fatiguée, j'ai perdu mon emploi j'ai donc cédé et me suis laissée aller aujourd'hui j'ai surmonté tt ça, je suis plus fort et j'emmerde les personnes qui ne comprennent pas ce qui dormais en moi depuis enfant.
Donc me voilà de retour, j'ai arrêté de manger de la viande depuis le 2janvier de cette année.
Cacahuète3 tu m'avais écrit et je viens seulement de voir ton message, oui je suis bien De l'oise et je vais me faire un plaisir d'aller voir sur ton Blog
 
C'est vrai, on a tenndances a croire que le végétarisme fait maigrir et d'une part cela peut-être vrai. Tu dit que tu es végé, peut tu préciser si tu est végétaRienne ou végétaLienne.
 
Les sucres font prendre de la graisse et du poids.

On peut très bien être végéta*ien(ne) et boire 3L litres de soda/bière par jour, manger 500g de pain avec des cuillères de pâte à tartiner bien sucré, c'est pas incompatible. J'ai connu une fille bien grassouillette qui était pourtant végétarienne depuis des années ! Elle mangeait juste n'importe comment et ne faisait jamais de sport.

Personnellement, quand je suis passé à un régime végétaLien (après 25 années de végétarisme et un poids stable à 60kg pendant plus de 18 ans) j'ai perdu 3 kilos d'un coup. C'était flippant. Depuis ça remonte tout doucement. Ce que j'aimerais c'est prendre du poids. Etant donné que je ne fais pas spécialement de sport à part un peu de marche et de vélo, je pense que c'est mon cerveau qui crame toute l'énergie que j'avale. :D
 
Pour le moment je ne suis pas complètement végétarienne vu que je mange encore du poisson, rarement mais j'en mange, je veux que mon corps s'habitue tt doucement à se changement d'alimentation, c'est peut-être une connerie d'ailleurs... <br /:><:br /> — Le 09 Fév 2017, 14:17, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je mange encore du poisson donc pas encore tt à fait végétarienne
 
Balika":2li7dshp a dit:
Les sucres font prendre de la graisse et du poids.

On peut très bien être végéta*ien(ne) et boire 3L litres de soda/bière par jour, manger 500g de pain avec des cuillères de pâte à tartiner bien sucré, c'est pas incompatible. J'ai connu une fille bien grassouillette qui était pourtant végétarienne depuis des années ! Elle mangeait juste n'importe comment et ne faisait jamais de sport.
Si tu peux malgré tout éviter de généraliser ton exemple. Si un végétarien prend du poids, ce n'est pas forcément qu'il se nourrit n'importe comment !

Zazinette61":2li7dshp a dit:
Pour le moment je ne suis pas complètement végétarienne vu que je mange encore du poisson, rarement mais j'en mange, je veux que mon corps s'habitue tt doucement à se changement d'alimentation, c'est peut-être une connerie d'ailleurs...
Absolument pas. Il vaut mieux que tu mènes ta transition à ton rythme au lieu de tout arrêter d'un coup et de finir par craquer.

Un changement d'alimentation peut entrainer de sacrés changements pour le corps. Il a été habitué pendant des années à certains aliments et peut avoir du mal à gérer un changement brutal.
 
kob27g":1dl6d810 a dit:
Si tu peux malgré tout éviter de généraliser ton exemple. Si un végétarien prend du poids, ce n'est pas forcément qu'il se nourrit n'importe comment !

Un(e) végétarien(ne) peut prendre du poids simplement en ayant des apports "normaux" mais cependant supérieurs à ses besoins (s'il/elle ne fait aucun sport par exemple).

La prise de poids, ça ne sort pas de nulle part (ça n'apparait pas "comme par magie").

J'aimerais bien savoir quels autres facteurs font qu'un(e) végétarien(ne) ayant une alimentation équilibrée et une activité physique suffisante prend du poids. :><:

Qu'en pensez-vous ?
 
La génétique, les facteurs psychologiques (stress, dépression, manque de sommeil), certains médicaments, des maladies, certaines hormones...

Le corps est très complexe, ce n'est pas qu'un rapport entre calories ingérées et calories dépensées.
 
Balika":39qir1ce a dit:
J'aimerais bien savoir quels autres facteurs font qu'un(e) végétarien(ne) ayant une alimentation équilibrée et une activité physique suffisante prend du poids. :><:

Qu'en pensez-vous ?

"équilibré" et "suffisante" sont, dans ta phrase, des notions suffisamment vagues pour laisser la place à une éventuelle prise (ou perte) de poids involontaire.

Y'a il beaucoup de gens ici qui ont une diète parfaite 100% du temps ? A partir de quand peut on considérer qu'on dépasse les limites d'une alimentation "équilibrée", et quelles sont nos référence en matière d'équilibre alimentaire ? En fonction des personnes, de leurs environnements, de leurs besoins caloriques etc, leur métabolisme, "l'équilibre" ne sera jamais le même d'une personne à l'autre.

Egalement, à partir de quand l'activité physique est-elle suffisante ? Là aussi tout dépend des métabolismes, de la masse musculaire, de l'endurance, des apports caloriques dans la journée, du type d'effort et des objectifs de perte/prise/maintien de poids de la personne... Ça fait beaucoup de facteurs pour qu'une personne lambda pas forcément bien renseignée sur le sujet, trop à mon gout pour pouvoir dire avec certitude "mon activité physique est suffisante/insuffisante" Sauf quand t'as 3kg à perdre impérativement en une semaine, tu divises tes calories par 3 et tu pédale 2h tous les jours, là t'es sur que c'est largement suffisant...

Il y a également le cas de certaines maladies hormonales qui favorisent la prise de poids, je ne suis pas un expert dans le domaine mais il me semble que certaines personnes stockent extrêmement facilement des calories dans les graisses même en limitant les excès (là ou une personne "normale" va en cramer la majorité, à quantité/qualité ingérée égale).
 
Retour
Haut