Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Prix de la remarque omnivore

Messagede lelfe » 29 Jan 2011, 16:21

Non mais attendez, le coup d'hitler végétarien (ce qui est faux, je le dis et le reredis) on nous l'a fait plein de fois, il est courant. Mais celui ci va quand même beaucoup plus loin! Il nous dit quand même que si Hitler avait aimé la viande, il n'y aurait pas eu la deuxième guerre mondiale :mdr: je trouve ça extraordinaire.
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Raymonde Kinoa » 29 Jan 2011, 16:59

j'arrive même plus à rire...je suis affligée
Raymonde Kinoa
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
52%

Présentation

Messagede Lorelei » 29 Jan 2011, 17:33

je préfère qu'on me sorte le truc sur Hitler que comme ma prof en cours. En gros elle est scientifique et dit sans nommer de références (elle n'a pas répondu à mon mail... mais à ceux de tous les autres sur son cours sur d'autres thèmes !!!) que les végétaliens sont des dégénérés et font partis de sectes. (ca sera d'ailleurs sur des tracts de la veggie pride ^^).
Quand la science se place comme religion...
* vegan mum' *
Lorelei
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
30%

Présentation

Messagede DalaÏ » 29 Jan 2011, 20:22

alors ma famille est passée chez moi aujourd'hui et j'ai eu droit à ça:

"si on ne consomme plus de viande, beaucoup d'espèces animales vont disparaitre. Ce serait bète qu'il n'y ait plus de vaches et de poulets non? Regardez le résultat avec les chevaux: les boucheries chevalines ont presque disparu et il y a de moins en moins de chevaux en France ..." et j'en passe des meilleures. Que répondre à ça ? J'avais envi de hurler et en plus ma propre famille!!! J'ai honte :'(
blablablaAradia
DalaÏ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
13%

Présentation

Messagede frago » 29 Jan 2011, 20:59

sqoia a écrit:Je ne pense pas que parler de Staline, Franco, etc. contredise leur argumentaire sur Hitler.
Si j'ai bien compris cet argument, il est plus subtil, il s'agit de contrer le sous-entendu disant que les végétariens sont moralement meilleurs que les omnivores.

L'argument Hitler c'est pas « Hitler était végé, donc les végés sont tous très méchants ! », c'est plutôt « Hitler était végé, donc être végé n'implique pas une morale supérieure ».

Il est plus difficile à contrer et au final je trouve qu'il remet tout de même en question le fait d'utiliser des célébrités en tant que telles pour appuyer le mouvement. (Bien que ce soit une technique de propagande très efficace :-))

Le fait qu'il l'ai vraiment été ou pas est secondaire, on trouvera bien un personnage horrible qui ne mangeait pas de viande ?

Euh si on me l'a déjà fait pour me prouver à quel point j'étais forcément très méchante, et que tout les veggies le sont aussi par conséquent :|
Ensuite ça dépends des contradicteurs certains le font pour te prouver que t'es un-e vilain-e très méchant-e; d'autre le font pour prouver qu'être vg* ne veut pas dire supériorité morale par rapport aux autres.
Dans le premier cas citer des dictateurs, des tyrans (j'avais oublié Pol Pot et Pinochet par ailleurs) qui ont exploités et fait tués des millions de gens et qui mangeaient de la viande peut servir à montrer à quel point c'est très c** leur argument.
Dans le second, on peut appuyé qu'effectivement être vg ou omni ne veut pas dire supériorité morale, puisqu' ont a aussi eu pas mal de tyran et de dictateur omnivore (d'ailleurs à part Hitler (même pas un vrai vg en plus) j'en connais aucun qui soit sois dit en vg, sont tous des bouffeurs de barbaques et ça permet de relativisé un petit peu sur le "pas de supériorité morale entre les deux modes d'alimentation" parce quand même... :siffle: )

Pour l'argument des célébrités je ne l'utilise pas, car à mon sens ce n'est pas utile, puisque je n'aime pas ressembler à quelqu'un, chaque humain sur cette terre est différent, chaque vg est différent, la raison qu'il l'a amené au végétarisme est propre à chacun, donc bon je ne ressemble pas à untel ou à trucmuche, je suis unique pas besoin de dire "machine est vg, trucmuche est végan..." ça n'a pas de sens.

Sans doute qu'on en trouveras, mais à part Hitler ba j'ai jamais eu personne d'autre.
"Les armes et l'organisation, voilà l'élément décisif de progrès, le moyen sérieux d'en finir avec la misère." Le toast de Londres de Blanqui le 25/02/1851.
frago
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
49.9%

Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede leonbingo » 29 Jan 2011, 21:30

Lorelei a écrit:je préfère qu'on me sorte le truc sur Hitler que comme ma prof en cours. En gros elle est scientifique et dit sans nommer de références (elle n'a pas répondu à mon mail... mais à ceux de tous les autres sur son cours sur d'autres thèmes !!!) que les végétaliens sont des dégénérés et font partis de sectes. (ca sera d'ailleurs sur des tracts de la veggie pride ^^).
Quand la science se place comme religion...

Pourquoi ne pas lui faire passer des documents sérieux et solides sur l'alimentation végé ?
leonbingo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede janic » 29 Jan 2011, 21:39

Lorelei bonsoir
Quand la science se place comme religion

Je passe mon temps à le dire et le redire. 0:)
Troll spotted !
janic
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Présentation

Messagede Grenadine » 29 Jan 2011, 23:35

Pour l'argument des célébrités je ne l'utilise pas, car à mon sens ce n'est pas utile, puisque je n'aime pas ressembler à quelqu'un, chaque humain sur cette terre est différent, chaque vg est différent, la raison qu'il l'a amené au végétarisme est propre à chacun, donc bon je ne ressemble pas à untel ou à trucmuche, je suis unique pas besoin de dire "machine est vg, trucmuche est végan..." ça n'a pas de sens.

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais l'argument célébrités se révèle parfois bien pratique quand il s'agit des sportifs ! Il suffit de sortir Carl Lewis à n'importe quel crétin qui pense que les végés sont pâlichons et faiblards pour être tranquille...
Grenadine
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
58.9%

Présentation

Messagede lelfe » 29 Jan 2011, 23:45

Attendez attendez j'ai trouvé la quintessence de la fine fleur du gratin de la crème :

reflexions d'un omnivore en détresse 28/01/11 - 23h05

Super! désormais les lions les tigres et les panthères devront devenir végétariens et ne sentiront plus de la gueule...Mais je ne sais pas si je pourrai supporter le cri de la carotte!Et quand je pense à toutes les vaches tous les moutons toutes les poules les canards qu'il va nous falloir tuer puisque nous n'en avons plus besoin...C'est atroce! Et qui désormais regardera passer les trains, hein? J'oubliais: pour le lait le fromage et les œufs il faudra garder quelques spécimen.

ici: http://www.lemonde.fr/politique/reactions/2011/01/28/parler-d-abolition-de-la-viande-reste-tres-difficile_1471756_823448.html#comment_continu
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation

Messagede wuzhen » 30 Jan 2011, 03:34

MMmh, je crois que cette année il va être difficile de décerner ce prix, tant la concurrence est rude!
Si tu tues un lion ,c'est un jeu, si le lion te tue, une tragédie. Bizarre! Et le lion te tue à mains nues, toi tu le tues de loin, avec un flingue, des flèches ou d'autres objets. Tu es un lâche.

Osho
wuzhen
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
25.8%

Présentation

Messagede Iwik » 30 Jan 2011, 06:02

whoua ton lien est violent Lelfe, ça devrait être interdit.
Il y en a quand même qui connaissent les végétaliens, c'est bien ils on un peu de vocabulaire, c'est un bon début.
J'aurais aimé être une tortue ninja!
Iwik
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede kerloen » 31 Jan 2011, 13:21

J'ai trouvé pas mal non plus, mais ça ne concernait pas les vg, mais les militants de Grennpeace.
"Ces PD qui fument de l'herbe !!"...
Et pas lâcher un fois par hasard, mais répété à plusieurs reprises dans un documentaire télévisé !!
Strip-tease - Guerre et thon (FRANCE 3)
samedi 29 janvier - 23h40
Moi je serais Act'up...
"Vous devez incarner le changement que vous voulez voir dans ce monde."
Bapu
kerloen
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
97.7%

Présentation