Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede DarthAruno » 15 Déc 2017, 09:15

Trop épique la lettre !
Sincèrement, vous pensez qu'il croit vraiment ce qu'il dit ??
"J'ai côtoyé différents maître zens. C'étaient tous des chats."
Eckhart Tolle
"L’idéal de la vie n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur."
Ralph Waldo Emerson
DarthAruno
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
3.9%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Noraleeds » 20 Déc 2017, 12:31

Avant, le surplus de bêtises me hérissait le poil. Aujourd'hui, et par exemple avec cette lettre, ça me fait sourire car, comme PersOnne le dit, l'évolution d'une cause va avec une contestation grandissante. Cela ne l'empêche pas de gagner du terrain. Ovocom se sent en danger car il y en a un pour lui.
C'est une manière de rester zen Chewie.
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation
Genre: Femme

Messagede kob27g » 25 Déc 2017, 06:19

Hier soir, mon beau-père partant d'une attention plutôt louable, m'a préparé des champignons avec de la persillade qu'il a mis dans des coquilles d'escargots...
Une sorte de simili escargot.

Bien évidemment, je n'ai pu touché ces coquilles.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.1%

Présentation

Messagede JourMouillé » 08 Jan 2018, 00:12

Quand on m'explique pourquoi il y a de la viande dans tous les plats et les accompagnements :
« En fait ici on utilise la viande pour saler. »
JourMouillé
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
72%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Watermelon » 08 Jan 2018, 00:30

Bah vi, c'est beaucoup plus simple que d'utiliser du sel. :roll:
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede tuture » 08 Jan 2018, 06:35

Quand j'ai demandé hier pourquoi il y avait toujours un plat de viande à table pendant les repas de famille :
"N'oublie pas que c'est TOI qui n'est pas normale".

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk
tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede theleme » 08 Jan 2018, 20:06

Oh ! Je compatis... c'est violent ça !
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation

Messagede sango10 » 08 Jan 2018, 23:00

tuture a écrit:Quand j'ai demandé hier pourquoi il y avait toujours un plat de viande à table pendant les repas de famille :
"N'oublie pas que c'est TOI qui n'est pas normale".

Pour l'instant... "Bientôt" la normalité changera de "camp"!
sango10
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
89%

Présentation

Messagede Balika » 09 Jan 2018, 10:56

Wow, tellement violent, limite "nazie" comme remarque !

La normalité s'inversera-t-elle dans quelques décennies ?
Ca serait beau de voir ça de notre vivant.

Aujourd'hui, il y aurait moins de 5% de végé dans la population générale mais 20% des étudiants le seraient (à vérifier). Il faut donc laisser le temps à ceux qui se considèrent être la normalité de disparaître et d'emporter leurs idées archaïques avec eux. Patience ... ;)
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43.4%

Présentation

Messagede Tigresse » 09 Jan 2018, 11:29

Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.6%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 09 Jan 2018, 12:16

Mais là parle-t-on de normativité ou de normalité ?
Norme sociale
Normalité (comportement)

L'article de wikipédia sur les normes sociales a écrit:Il existe des normes formelles, (écrites : lois, différents codes et règlements). Il existe également des normes informelles qui constituent en fait les mœurs, les habitudes, les coutumes, etc. (ex. : politesse, rythme de repas). Le non-respect de ces normes est soit toléré soit rejeté et sanctionné.
Dans le cas de normes formelles, les sanctions consisteront en de la prison, des amendes, licenciements, etc. Sinon il s'agira principalement de sanctions morales telles que des brimades, allant jusqu'à l'exclusion d'un individu de son groupe d'appartenance. La plupart des membres de la société ou du groupe accordent donc une valeur à celles-ci.

Brimades, exclusion du groupe social, j'ai l'impression que c'est qui se passe là, quand on est hors de la "norme majoritaire" :S.

Cela peut conduire à vouloir rechercher un environnement social sain, voire à se regrouper en communauté d'intérêts communs ou proches (ce qui est parfois qualifié péjorativement de communautarisme).
Mais on voit bien là que cela résulte d'un comportement excluant de la majorité au sens de la norme sociale, pas des minorités qui se regroupe à part : si elles sont à part c'est qu'elles y ont été mises, pas par choix, à mon sens.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede yapuka » 11 Jan 2018, 11:50

Allez 2 petites anecdotes de ma famille (ils sont désespérants) :

1. ma moman qui a depuis toujours de mauvaises dents ce qui fait que maintenant, ben elle n'en a plus (enfin elle a un dentier hein), me dit hier : "j'ai du cholestérol, faut que je fasse un régime". Ce à quoi je réponds : " le végétarisme est très bon pour faire baisser le mauvais cholestérol". Et moman de me répondre : "oh non, ma chérie, je ne veu... peux pas être végétarienne, je ne peux pas mâcher (la viande étant un aliment bien connu pour sa facilité à se mâcher, certainement)

2. En vacances en Alsace avec des amis. On cherche un resto pour manger de la choucroute parce que bon c'est l'Alsace, bretzels, choucroute et bière etc etc. "Heu ouais mais moi en fait, j'aimerais juste pouvoir manger tout court en fait hein, donc si on pouvait trouver un resto qui fait choucroute et trucs veganes ce serait pas mal."
"Non mais tu fais chier, moi je veux manger une choucroute, c'est comme ça".

Aaaaaaaaaaah ! son droit à bouffer de la choucroute contre mon droit à bouffer tout court.... Qui a perdu ? (Ça va, ils ont bien voulu me faire une salade. Avec un vinaigrette. Non mais parce qu'une fois j'avais eu droit à une salade sans rien. Nature. Genre je suis une chèvre)
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede kob27g » 11 Jan 2018, 13:26

Les bretzels ne devraient pas être végétaliens ?

Edit : je m'autocorrige, les bretzels ne sont pas végétaliens. Il me semblait que c'était une base de pâte à pain, mais on y trouve souvent du lait ou du beurre.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.1%

Présentation

Messagede theleme » 11 Jan 2018, 14:22

yapuka a écrit:ma moman qui a depuis toujours de mauvaises dents ce qui fait que maintenant, ben elle n'en a plus (enfin elle a un dentier hein), me dit hier : "j'ai du cholestérol, faut que je fasse un régime". Ce à quoi je réponds : " le végétarisme est très bon pour faire baisser le mauvais cholestérol". Et moman de me répondre : "oh non, ma chérie, je ne veu... peux pas être végétarienne, je ne peux pas mâcher (la viande étant un aliment bien connu pour sa facilité à se mâcher, certainement)

Tu lui offres un bon blender, elle met ses légumes dedans en vrac, elle appuie sur "Auto" et 60s plus tard :
"c'est pour qui la bonne soupe cholestérol free, pleine de vitamine, au goût juste délicieux ?"... :siffle:
"c'est pour ma moman !" :kiss:
theleme
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
14.7%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 20 Jan 2018, 16:03

(Comme il n’y a pas de prix de la remarque WTF, je pose ça ici.)

Hier, conférence organisée par le groupe COSE (composé d'éleveurs, de la FDSEA, des Jeunes agriculteurs de l’Aveyron), sur « Jusqu’où veulent nous amener les vegan ». Morceaux choisis :

« Un monde sans animal, les anti-spécistes y croient vraiment ? “Oui, c’est du fanatisme. Car il n’y a pas autre utopie proposée.” »

« Les anti-élevages ne mangent pas d'animaux mais il mangent des éleveurs ! »

« Pour les anti-spécistes, l’humanisme nous a conduit à la ruine. »

« La disneylandisation du monde : les moustiques et les chiots ont le même capital sympathie. »

« Être végan, c’est pas de viande, de miel, d’habits de cuir, d’animal domestique, d’équitation, de produit anti-poux, de chien d’aveugle… » (Ce à quoi quelqu’un ajoute « Mais aussi pas de poisson, pas d'oeuf ...et pas d'avortement pour suivre leur logique débile. »)

« Avec les animaux d’élevage, nous leur devons protection contre la faim, la maladie, la prédation, la peur et le stress… Et en échange, ils nous donnent leur viande, leur lait, leur cuir… »

« Pour les végan, il faut stériliser les animaux de compagnie, et toutes ces espèces esclaves de l’Homme. »

Et plein d’autres perles du genre

Remarquez, c’est un groupe progressiste :roll: : « C'est un acronyme modulable. COSE comme contre les évolutions sociétales, comme contrer les oppositions sociétales, comme combattre les oppositions sociétales. » (source)

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens