Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque carniste

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque carniste

Messagede Patronette » 10 Sep 2018, 16:25

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Un jour je me verrai dans la glace et je saurai me regarder avec bienveillance.
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
37.9%

Genre: Femme

Messagede Chocogrenouille » 12 Sep 2018, 11:16

Une nouveauté en termes de remarque carniste pour moi hier soir : au cours d'une réunion, quelqu'un parlait de la manif pour la fermeture des abattoirs qui avait eu lieu à Toulouse au printemps dernier, et trouvait l'objectif affiché ridicule (euphémisme, je ne me souviens plus de l'insulte exacte utilisée), puisque "si on ferme les abattoirs alors il y aura des abattoirs clandestins et ça sera encore pire" (pire pour quoi je ne sais pas ; pire pour la qualité du "produit" peut-être, pour les animaux je ne vois pas comment ça pourrait être pire ; ou alors si, iels ne seraient plus abattus "humainement" :facepalm:).

Sur le coup évidemment je n'ai rien trouvé à dire, mais j'y ai repensé pendant la nuit, et j'aurais pu répondre que oui, quand l'esclavage a été aboli, il y a eu de l'esclavage illégal et clandestin (et il y en a malheureusement toujours :(), mais ça n'est pas pour autant qu'il ne fallait pas interdire en premier lieu.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Anluan » 12 Sep 2018, 11:53

"C'est parce que tu es végane que tu veux pas d'enfant ?" J'ai pas compris le rapport j'avoue.
Anluan
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Présentation

Messagede jess » 12 Sep 2018, 12:48

Ah, celle-là, j'y ai eu droit aussi.
Je pense que la personne assimile le fait que beaucoup de végés ont un discours et des pratiques écolos, et que beaucoup de childfree disent ne pas vouloir d'enfants car on est trop nombreux sur la planète et qu'on pollue trop. En gros, dans les deux cas, ce sont des discours de bobos écolos ^^.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Balika » 12 Sep 2018, 13:25

De "bobos-écolos-gauchistes-LGBT" ...
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
33.5%

Présentation

Messagede Paprika » 12 Sep 2018, 16:04

Tant de pages, à la fois je me paye une bonne poilade, mais aussi j'ai un peu envie de pleurer sur le niveau des gens :')

En tant que libraire, j'en vois des collectors tous les jours (sans uniquement parler de remarques carnistes d'ailleurs), mais pas plus tard qu'hier, mes cheveux se sont dressés sur ma tête.

Régulièrement, je mets en avant des thématiques écolos, végé-, je mélange des livres pratiques avec des essais ou des romans etc. Ca se vend bien, je mets en avant ce que j'aime, tout le monde est content.
Deux lycéens passent devant la tête de gondole et s'arrêtent - bingo ! - ... pour débattre sur le "ridicule du véganisme".

"Non mais L214 et tout c'est bien mais laisse tomber l'humain est pas fait pour ça. Tu savais que quand t'es végane tu passes ton temps à te bourrer de cachets, t'as des carences partout ? J'en ai vu plein sur YouTube qui font marche arrière parce qu'ils étaient trop faibles et tout.
- Ouais je sais je me demande bien d'où c'est venu cette mode.
- Grave mais c'est hy-per dan-ge-reux !"

J'étais justement en train de soulever leur poids en livres :siffle:
Paprika
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
46%

Présentation

Messagede Beelittle » 12 Sep 2018, 16:19

Ce midi à table (et après une discussion sur la découpe de viande où j'ai bien fermé ma gueule parce que pas envie qu'on m'emme*de...) :
Mais c'est pas possible que tu manges 4 fois plus que nous et que tu sois toute maigre, c'est injuste ! Il faut que tu remanges de la viande !!

Je commence à en avoir marre parce que c'est une remarque qu'on me fait régulièrement et visiblement c'est normal de porter un jugement sur mon physique au passage. Merci bien mais je suis en parfaite santé, c'est normal de manger plus quand on se dépense plus, mince je veux bien mais je suis pas maigre, et je vois toujours pas ce que la viande à avoir là dedans, ni l'injustice, ni en quoi ça les regarde !
Beelittle
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
66.7%

Présentation

Messagede Tigresse » 12 Sep 2018, 17:10

Anluan a écrit:"C'est parce que tu es végane que tu veux pas d'enfant ?" J'ai pas compris le rapport j'avoue.

Faut lui demander s'il élève des enfants pour les manger :cuistot:
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
76.2%

Présentation

Messagede DateLimite » 13 Sep 2018, 06:57

Beelittle a écrit:Mais c'est pas possible que tu manges 4 fois plus que nous et que tu sois toute maigre, c'est injuste ! Il faut que tu remanges de la viande !!

Là, j'ai entendu : "Remange de la viande, comme ça tu auras des problèmes de surpoids comme nous !"
J'adore, mange de la viande pour être en moins bonne santé quoi ! C'est la norme sociale qui compte le plus ! :mur:
"Il se pourrait que <le végéta*isme> soit l'un des mouvements sociaux les plus responsables de la planète. Et, à la réflexion, le conditionnel n'est pas de rigueur"
Fabrice Nicolino - Bidoche
DateLimite
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
8%

Présentation

Messagede framboise » 13 Sep 2018, 09:43

De toute façon avec les carnistes c'est toujours le végétarisme qui est fautif, tu es en surpoids => c'est parce que tu ne manges pas de viande, tu es en souspoids => c'est parce que tu ne manges pas de viande.
J'en ai eu une similaire une fois, j'expliquais (je ne sais plus pourquoi) que je ne perds pas de poids (j'en ai un peu en trop ^^), direct on m'a sorti qu'il fallait que je mange de la viande :facepalm: non si je ne perds pas c'est parce que je ne cherches pas à en perdre, je ne fais pas particulièrement attention à ce que je mange et je ne fais pas de sport, eh bien impossible de sortir la personne en face de moi de son idée fixe que la viande c'est magique :mur:
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.3%

Présentation

Messagede Patronette » 13 Sep 2018, 10:00

J'en avais parlé déjà, mais quand je suis devenue végé, j'avais droit dans la même discussion avec la même personne à "tu vas devenir toute maigre et carencée" et "tu vas devenir obèse".
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Un jour je me verrai dans la glace et je saurai me regarder avec bienveillance.
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
37.9%

Messagede HaricotPrincesse » 13 Sep 2018, 13:44

2018, les conneries continuent:
Halte au végano-fascisme
Morceaux choisis:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Finalement j'aurais pu tout copier/ coller, l'ensemble du texte est du gros WTF!

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
53.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede VegCube » 13 Sep 2018, 13:57

Ce n'est que depuis cet été que j'assume mon véganisme en public. Avant, je mangeais végétalien chez moi, mais végé/omni à l'extérieur, parce que je ne me sentais pas du tout capable de faire face aux remarques des autres.
Tous les mois, avec mes collègues, on fait un repas burger, en commandant au foodtruck du coin, et jusqu'à présent, je prenais le burger végétarien. Mais aujourd'hui, je m'étais préparé mon burger, végane donc. S'en est suivi une longue discussion avec mes collègues, assez intéressante : Pour eux, c'est inenvisageable de ne pas manger de produits animaux, même s'ils reconnaissent que le fait d'élever autant d'animaux dans le but de les manger n'est pas une bonne chose.
Mon collègue le plus "réfractaire" : "Mais vous allez voir, quand vous serez morts d'une carence en protéines !" :zen:

Vient ensuite la question du miel, "mais ça ne fait pas de mal aux abeilles !". J’explique qu'on vole quand même leur travail, qu'elles font ce miel pour elles et pas pour notre consommation. "Mais non, on leur prend pas tout, elles en cachent bien un petit peu pour elles" (dit avec un grand sourire, genre "c'est pas faux, mais je veux continuer à manger du miel donc je préfère ne pas y penser") :siffle:

Je passe sur les "c'est trop strict", "mais tu manges plus de gâteaux alors ?",... :siffle:
VegCube
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
42%

Présentation

Messagede Paprika » 13 Sep 2018, 15:50

VegCube a écrit:
Je passe sur les "c'est trop strict", "mais tu manges plus de gâteaux alors ?",... :siffle:

Ah oui le "C'est strict" ou "C'est extrême !" :facepalm:
Non parce que l'abattage de masse c'est pas extrême du tout :)
Paprika
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
46%

Présentation

Messagede Byza » 14 Sep 2018, 09:40

Vu une publicité de restaurant : "Menu végétarien ou menu gourmet".

J'en déduis que soit c'est végétarien, soit c'est bon. On ne peut pas tout avoir, ma bonne dame ! :P
"Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.” Victor Hugo
Byza
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
32%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens