Prix de la remarque carniste

Elles me font trop rire ces personnes de la "protection animale"... "Moi je protège les animaux! mais seulement les chiens et les chats!" TSSS
 
Le fait d'avoir un lapin chez soi peut faire réfléchir l'entourage aussi. Parce qu'il se situe entre "l'animal de compagnie que vous adorez" et "l'animal que vous mangez avec de la moutarde parfois". C'est là qu'on se demande pourquoi des espèces sont préférées vivantes et d'autres en bouche. :rolleyes:
 
Ah bah ça, pour ma belle-soeur c'est très clair, il y a d'un côté les lapins mignon pour la maison et de l'autre les lapins exprès pour manger. Je suis pas rentrée plus loin dans le débat...

Toute façon, elle a grandit avec des poules (maltraitées) qu'on caresse et qu'on soigne mais c'est pour les manger un jour, parce que c'est naturel et normal. Ces pauvres bêtes...même quand j'étais omni ça me choquait de les voir entassées dans un petit enclos sous un escalier sans jamais sortir. 5 coq et 3 poules ensemble 24h/24, ils se bouffaient entre eux ! Mais rien à foutre c'est normal c'est des animaux...Le jour où ma belle-mère leur à tordu le cou j'ai pensé "au moins elles ne souffrent plus", et j'ai vite re-déprimé quand beau-papa est arrivé le soir avec...15 bébés coqs !
 
Arf :( ma belle-soeur a prit une dizaine de poussins qui restent dans une "boîte" en bois carrée grillagée sur le dessus, enfermée dans le garage dans le noir. Elle ne fait même plus de 70 cm2. Elle m'a dit que puisqu'ils en donneraient ils auraient plus de place après. Mais j'espère qu'elle les sort à la lumière du jour la journée ou dans son jardin (en plus son jardin est grillagé donc elle peut tout à fait les mettre dehors !) parce que, pauvres bêtes, elles sont à l'étroit là-dedans ! Qui plus est sans lumière !
 
Lotte":2axszpwq a dit:
- «Pensez aux oiseaux, aux vaches à qui vous piquez les végétaux ou aux tortues à qui vous piquez la salade, tous ces animaux à qui vous piquez la bouffe!»

mais oui!!! l'autre jour jai piqué une graine à un moineau dans la rue, il m'a regardé trop chelou apres !! ^^

(je sors... :sorciere: )
 
Je me suis toujours dis que cette histoire de citron avec les huîtres c'était pas cool pour elles.
Mais je n'ai jamais goûté: C'est visqueux, ça vient de la mer et surtout c'est vivant!

Mais elle compte faire quoi des poussins?

Quand je commençais à parler de devenir végétarienne, mes parents nous ont servi du lapin, j'ai refusé de le manger. J'espère que ce qu'ils m'ont dit aprés été seulement pour rire: "Tu sais le lapin et la chat, ça à le même goût! Peut-être que c'est Padmé (mon chat)"
J'ai fini le repas en pleurant et sans manger la viande évidemment!
 
Jamais gouté aux escargots! Quand j'avais voulu gouter plus jeune, mon frère m'avait dit qu'ils étaient encore vivants et qu'ils risquaient de sortir ses antennes... autant vous dire que ça m'a traumatisée, je crois que c'est une des premières fois que j'ai compris que la viande, c'était des animaux vivants avant...

Huitres même chose, jamais voulu gouter, je crois que ça m'a toujours écoeurée.

Par contre encore déçu hier soir, ma mère avait fait le repas, et mon frère ne s'est pas servi de viande, il en avait pas envie. Ma mère lui a demandé s'il ne comptait pas en prendre, il a dit qu'il avait pas envie, elle lui a sorti "Toi aussi tu commences?"
Du coup il s'en est servi --'

Moi qui était déjà contente qu'il prenne des légumes pour une fois et pas de viande --'
 
Et après des amis viennent me dire que les oeufs, tant que ça vient des poules du jardin, c'est ok... Ouais, faut voir aussi comment elles sont traitées ces poules soit-disant heureuses. Un de mes oncles leur a coupé les ailes pour qu'elles ne volent pas. Il m'a assuré que c'était nécessaire, sinon elles s'enfuyaient. (j'en doute fortement, mais bon vu que je n'y connais pas grand-chose je n'ai rien dit) Le connaissant, ça n'a pas été fait chez un vétérinaire, sous anesthésie ou quoi évidemment. Il s'est esclaffé quand il a appris qu'une de mes tantes, sa soeur, avait emmené une de ses poules chez le vétérinaire parce qu'elle était malade. Je cite sa réaction: "Elle aurait pu en acheter une autre, ça aurait coûté moins cher!"
Bah oui, animaux = interchangeables, comme des jouets... Et il s'est vraiment fichu de la gueule de ma tante parce que celle-ci était vraiment triste quand ladite poule malade est morte finalement de sa maladie. "35€ de consultation pour rien!" Bah oui hein, la santé c'est un retour sur investissements, c'est bien connu...
Bref, j'étais en mode :anger: :anger: :mur: :mur: :cartonR: :cartonR: tout du long mais je pouvais rien dire sinon ça aurait fait le tour de la famille et ça aurait causé un scandale. (ma famille déteste les animaux en général, ou s'en indiffère complètement selon les personnes. Exception faite de ma tante, mais elle a souvent été raillée par la reste de la famille à cause de ça. Pour eux, un animal est un objet à la disposition de l'Homme. Pour le coup il n'y a pas de contradiction avec les animaux domestiques type chiens ou chats, ils n'en ont pas, ils les détestent tous :facepalm: )
 
Yuki":w8f7jj50 a dit:
Mais elle compte faire quoi des poussins?

Les élever, avoir des poules dans son jardin.


Yuki":w8f7jj50 a dit:
Quand je commençais à parler de devenir végétarienne, mes parents nous ont servi du lapin, j'ai refusé de le manger. J'espère que ce qu'ils m'ont dit aprés été seulement pour rire: "Tu sais le lapin et la chat, ça à le même goût! Peut-être que c'est Padmé (mon chat)"
J'ai fini le repas en pleurant et sans manger la viande évidemment!

Dis donc ils ne sont pas très compréhensifs.... :mmm:

Luluqian":w8f7jj50 a dit:
Bah oui, animaux = interchangeables, comme des jouets... Et il s'est vraiment fichu de la gueule de ma tante parce que celle-ci était vraiment triste quand ladite poule malade est morte finalement de sa maladie. "35€ de consultation pour rien!" Bah oui hein, la santé c'est un retour sur investissements, c'est bien connu...
Bref, j'étais en mode :anger: :anger: :mur: :mur: :cartonR: :cartonR: tout du long mais je pouvais rien dire sinon ça aurait fait le tour de la famille et ça aurait causé un scandale. (ma famille déteste les animaux en général, ou s'en indiffère complètement selon les personnes. Exception faite de ma tante, mais elle a souvent été raillée par la reste de la famille à cause de ça. Pour eux, un animal est un objet à la disposition de l'Homme. Pour le coup il n'y a pas de contradiction avec les animaux domestiques type chiens ou chats, ils n'en ont pas, ils les détestent tous :facepalm: )

Mais c'est pas possible ça !!! :anger:
 
Luluqian":rh549r1g a dit:
Et Bah oui, animaux = interchangeables, comme des jouets... )

si seulement tu pouvais aussi interchangé ton oncle .... :zen:
 
Chrys":1ftfs25c a dit:
Jamais gouté aux escargots!

Moi j'avais un escargot domestique, je l'ai gardé un an dans un espèce d'aquarium, tous les jours, même en Hiver j'allais lui trouver de l'herbe sur la Loire, et il venait avec moi, je le sortais un peu, et il repartait avec moi, sur ma main. Tout le monde me trouvait dégueulasse. avec le recul, je me dis que c'est un peu vrai, mais j'étais petite et j'adorais mon escargot. Ca puait trop dans ma chambre, malgré le fait que je change son aquarium chaque jour, eh oui, les escargots domestiqués ça sent comme un champ de vache.

Luluqian":1ftfs25c a dit:
Et après des amis viennent me dire que les oeufs, tant que ça vient des poules du jardin, c'est ok... Ouais, faut voir aussi comment elles sont traitées ces poules soit-disant heureuses.

Nous, nos poules quand j'étais petite, elles avaient un grand enclos, à partager à 5 maximum 6. Elles avaient leurs ailes et tout.
On prenait leurs oeufs (on était pauvres, on mangeait que des oeufs et des patates la vie de merde). Ma mère ne les tuait pas. Je sais pas si elle l'aurait fait si ma chienne ne l'avait pas fait, mais je pense pas que ma mère se serait senti de le faire, puisqu'elle m'a raconté que voir sa propre mère le fait l'avait dégoutée. Un jour, ma chienne a fait un carnage la dedans, on l'a boudé des jours. Finalement, je me dis qu'elle a juste suivi sa vraie nature, elle.
 
Les plumes sont des organes dépourvus de nerfs, il n'y a même pas de sang dedans. il n'y a aucunement besoin d'anesthésie pour ça. Beaucoup d'éleveurs le font car sinon elles s'échappent. Après peut-être que j'ai mal compris et que tu dis qu'il lui a coupé l'aile mais j'en doute, ce serait barbare.

Par contre moi j'ai déjà emmener mon coq chez le véto (il s'était fait attaqué par un chien et boitait horriblement le pauvre) et j'ai pleuré quand une de mes poules avait disparue, attaquée par un rapace (retrouvée quelques heures après vivante). Et elles ont toutes leurs plumes, elles sont tellement plus jolies avec, elles sont en totale liberté sur des centaines de mètres carrés. C'est sûr elles ont tout l'amour dont elles ont besoin et mourront de leur belle mort, même si elles ne pondent plus :) .
 
Samedi qui vient, repas du boulot d'Iris, on est invités tous les deux dans un espèce de chalet/gîte, avec repas traiteur.

Hier on a sut que parce-qu'on était véganes et qu'une autre collègue a moult intolérances (lactose, gluten, lait, et autres), il a pas envie de se faire chier et on doit amener notre propre bouffe. (on a cependant la possibilité de faire une facture de notre bouffe pour se faire rembourser)

aktwyo.jpg


-----------------

Pour les poules, si elles ne sont pas maltraitées, qu'elles se sentent en sécvurité et qu'elles ont à manger, il n'y a même pas besoin d'enclos, encore moins leur couper les plumes.
PS : arracher les plumes, quand bien même elles n'ont ni nerf ni vaisseaux sanguins, ça fait encore plus mal qu'une épilation. (une plume c'est un poil, avec un bulbe vachement plus gros)
 
Lotte":2z83fzh4 a dit:
Chrys":2z83fzh4 a dit:
Jamais gouté aux escargots!

Moi j'avais un escargot domestique, je l'ai gardé un an dans un espèce d'aquarium, tous les jours, même en Hiver j'allais lui trouver de l'herbe sur la Loire, et il venait avec moi, je le sortais un peu, et il repartait avec moi, sur ma main. Tout le monde me trouvait dégueulasse. avec le recul, je me dis que c'est un peu vrai, mais j'étais petite et j'adorais mon escargot. Ca puait trop dans ma chambre, malgré le fait que je change son aquarium chaque jour, eh oui, les escargots domestiqués ça sent comme un champ de vache.

J'en ai aussi eu petite, je leur avais fait une boîte toute belle, avec de la terre et de l'herbe et tout. Sauf que j'avais arrosé l'herbe pour qu'elle pousse, et mis la boîte au soleil, chez mes grands-parents ... Je suis revenue, l'herbe faisait dans les 6cm, on aurait dit une forêt amazonienne, et les escargots avaient tous cramés... :facepalm: J'en avais chialé à un point inimaginable... Je voulais vraiment prendre soin d'eux, les élever et tout... sauf que j'étais juste incapable de le faire, je n'avais aucune idée de ce qu'il leur fallait, et jamais je n'aurai pu imaginer qu'ils allaient cramer dans leur coquille... Je m'en veux encore aujourd'hui...

Sympa V3nom le repas traiteur! Quand tu invites des gens, et que tu sais qu'ils ont un régime alimentaire spécifique (que ce soit le végéta*isme ou dû à des allergies, intolérance), la moindre des choses c'est de s'adapter, ou au moins de faire des trucs spéciaux qu'ils peuvent manger --'
 
Chrys":1ju9sy1y a dit:
J'en ai aussi eu petite, je leur avais fait une boîte toute belle, avec de la terre et de l'herbe et tout. Sauf que j'avais arrosé l'herbe pour qu'elle pousse, et mis la boîte au soleil, chez mes grands-parents ... Je suis revenue, l'herbe faisait dans les 6cm, on aurait dit une forêt amazonienne, et les escargots avaient tous cramés...

Je l'ai gardé un an et demi, moi. Après ma famille m'a supplié de le remettre dans la nature :(
Je l'aimais vraiment, genre c'était mon protégé (pourtant on avait un chien, des chats, un rat mais bon, faut croire que j'aimais déjà tous les animaux).

Chrys":1ju9sy1y a dit:
Sympa V3nom le repas traiteur! Quand tu invites des gens, et que tu sais qu'ils ont un régime alimentaire spécifique (que ce soit le végéta*isme ou dû à des allergies, intolérance), la moindre des choses c'est de s'adapter, ou au moins de faire des trucs spéciaux qu'ils peuvent manger --'

Ca va, ce n'est que ses collègues ! Mon frère se marie cet été, et ils hésitaient à nous faire un repas VG! Déjà que la seule famille de mon frère qui sera là, c'est nous, il a 6 ou 7 repas VG à faire, et les deux semblaient paumés à l'idée de demander à leur traiteur.
Traiteur qui pense que le poisson n'est pas un animal, et que les concombre à la crème, c'est vegan (elle lui a dit "Il faudrait quelque chose sans viande/ sans lait, et sans oeufs et lui il propose ça... Est ce qu'il connaît la recette des concombres à la crème franchement?)
Pis ma belle-soeur a finalement fini par ns dire "Bon du coup ce sera tomates, puis poelée de légumes et melon." (En gros). Alors les autres invités (qui seront pour la plupart la famille éloignée) se taperont un festin (un festin, entre guillemet, je préfère encore ce qu'elle a proposé à la viande...) et nous, on a droit à un repas ordinaire de semaine à la pause dej. Grrrr :mur:
 
Luluqian":27cl410m a dit:
Un de mes oncles leur a coupé les ailes pour qu'elles ne volent pas. Il m'a assuré que c'était nécessaire, sinon elles s'enfuyaient. (j'en doute fortement, mais bon vu que je n'y connais pas grand-chose je n'ai rien dit) Le connaissant, ça n'a pas été fait chez un vétérinaire, sous anesthésie ou quoi évidemment.

Tailler les ailes n'est pas douloureux (vraiment, c'est comme nous couper les cheveux ou les ongles), on a pas besoin d'aller chez un vétérinaire pour ça et encore moins d'endormir quoique ce soit. C'est juste couper quelques milimètres des remiges sur une seule aile, les longues plumes qui leurs permettent de voler,et effectivement sans taille elles pourraient s'envoler et s'enfuir. Là si elles s'envolent elles vont tourner en rond.

A l'époque je le faisais à mes perruches et je te jure qu'aucun oiseau ne crie ou se débat, ils ne sentent rien et celui qui était EAM (élevé à la main, parce qu'il a été jeté hors du nid et blessé) ouvrait de lui même son aile quand j'approchais le ciseau. Bon maintenant je suis contre pour diverses raisons, mais avant de me renseigner j'étais sûre que c'était obligatoire.
 
Oui, pour moi c'est impossible, après mon père détestait bien les chiens avant qu'on en ai un, depuis il les adore.
 
Ma fille vient de rentrer de l'école avec une jolie plaquette du CNIEL suite à la visite d'une diététicienne dans sa classe où elle a appris qu'il FAUT absolument boire du lait. :'(
 
Retour
Haut