Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque/comportement homophobe

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Prix de la remarque/comportement homophobe

Messagede Nurja » 31 Mai 2017, 15:27

Si la théorie qu'il défend est exacte, il faudrait que tous les jumeaux et toutes les jumelles aient la même orientation sexuelle dans le cas de naissance multiples d'un même sexe et que dans les duos jumeau-jumelle, l'un soit obligatoirement homo et l'autre hétéro.
Sauf que la théorie qu'il défend n'est pas vérifiable puisqu'il différencie l'orientation du comportement et que si le second est vérifiable scientifiquement, le second ne l'est pas.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation
Genre: Femme

Messagede Watermelon » 31 Mai 2017, 15:48

Le premier ne l'est pas tu veux dire.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Nurja » 31 Mai 2017, 15:55

Watermelon a écrit:Le premier ne l'est pas tu veux dire.

Effectivement. Merci de ton attention.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Balika » 31 Mai 2017, 19:28

C'est intéressant qu'il ait pris le temps de répondre de manière condensée aux commentaires de sa première vidéo. C'est instructif.

Je n'avais jamais fait de distinction entre "bisexuel(le)" et "pansexuel(le)".

Je pensais que "pansexuel(le)" voulait dire "ayant du désir pour les êtres, peu importe leur sexe, leur âge ... ou leur espèce (donc animaux non-humains inclus)". Est-ce qu'il existe un terme spécifique pour cette orientation sexuelle ?
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Normie » 31 Mai 2017, 19:52

WTF Depuis quand pansexuel voudrait dire avoir du désir notamment pour les non humains ??
Normie
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.5%

Présentation

Messagede Balika » 31 Mai 2017, 20:03

J'ai simplement dis que c'est ce que je croyais : "pansexuel" = aimer TOUT le monde.
Il y a pleins de personnes qui ont des contacts physiques consentis et plus ou moins intimes avec leurs animaux de compagnie (baisers, caresses, etc). Bref, rien à voir avec le sujet de départ.
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
43.4%

Présentation

Messagede Excalibur » 31 Mai 2017, 20:19

C'est cohérent avec l'étymologie, faut pas le prendre mal Normie, on peut être très littéral quand on appréhende un mot ^^.
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede jess » 31 Mai 2017, 22:21

Etre pansexuel.le, ça veut dire être potentiellement attiré par tout être humain, indépendamment de son identité de genre.
La comparaison entre sexualité et affection pour son animal... euh... comment dire... c'est complètement absurde. Je caresse et fais des bisous à mes chats, mais ça n'a strictement rien de sexuel. C'est comme si on disait qu'un parent qui fait un bisou ou qui prend son enfant dans ses bras est pédophile... Le contact physique n'est pas forcément synonyme de sexualité et ne s'y résume pas. C'est aussi et surtout une manière d'exprimer son affection. Et rien d'autre.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Numa » 03 Juin 2017, 03:26

Balika a écrit:Je n'avais jamais fait de distinction entre "bisexuel(le)" et "pansexuel(le)".

Bah en fait la distinction est pas non plus forcément la même pour tout le monde, en particulier c'est pas forcément celle qui est faite dans le commentaire sur la vidéo. Perso je me dis bi et mon attirance est influencée par le genre des gens, pas par leurs organes génitaux. Un article qui explique bien à mon sens pourquoi beaucoup de distinctions entre bi et pan craignent un peu : https://fvsch.com/articles/bi-pan/

Bon, sinon une réponse un peu argumentée aux deux vidéos, qui fait du bien : http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2017/0 ... sexualite/
Numa
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
46.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nurja » 04 Juin 2017, 19:38

Excalibur a écrit:Petit HS: la vidéo de Max Bird a été partagé ici donc je poste sa réponse (on est pas les seuls a avoir tiqué sur l'absence de mention de la bisexualité):
https://www.youtube.com/watch?v=nWxhqsa_aL0

Réponse ou pas, sa vidéo reste complètement bidon.

http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2017/0 ... sexualite/
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 04 Juin 2017, 20:13

Sauf erreur de ma part, c'est le même lien que dans le message juste au-dessus, non ? :)
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede Nurja » 04 Juin 2017, 20:26

Chocogrenouille a écrit:c'est le même lien que dans le message juste au-dessus, non ? :)

Effectivement. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir le message de Numa. (ou alors il a édité pour ajouter le second lien ?)
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Excalibur » 04 Juin 2017, 20:59

Non le lien est là depuis le début, tu l'as raté ^^.
J'irais pas jusqu'à dire que sa vidéo est bidon, juste qu'il prend une position trop affirmative (c'est surement l'enthousiasme )alors qu'il présente une hypothèse avec des fondations factuelles encore trop branlantes.

Personnellement je vois pas bien l'enjeu de l'explication de l'orientation sexuelle de toute façon, quand un comportement n'est pas nuisible pour autrui je trouve ça fantaisiste de le classer comme condamnable moralement.
Que ce soit un sujet d'étude pour des biologistes pourquoi pas, mais Max Bird s'est un peu emporté sur la portée d'une telle explication à mon avis, ceux qui voudront persécuter les homosexuels/ bi etc trouveront toujours une raison pour le faire, que les mécanismes biologiques de nos attirances soient connus ou non.

[Sinon il a d'autres vidéos sur des sujets plus légers, et elles sont vraiment fun pour ceux que ça intéresse :) ]
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede Noraleeds » 06 Juin 2017, 17:17

C'est pas grave Nurja moi aussi je l'avais raté, et du coup tu m'as permis de voir le lien :^^:
Noraleeds
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
11%

Présentation

Messagede Xav » 06 Juin 2017, 17:44

Quoi qu'il en soit, je trouve le blog d'Odile Fillod, que je découvre grâce à vous, excellent. J'apprends une foultitude de choses en parcourant ses différents billets.
"Il s'agit d'étendre à nos frères dits inférieurs le sentiment qui déjà dans l'espèce humaine a mis fin au cannibalisme" (Elisée Reclus, 1901)
Xav
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
6%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines