Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque/comportement homophobe

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Prix de la remarque/comportement homophobe

Messagede Patronette » 03 Juil 2017, 16:05

Un enfant d'homosexuels ou d'homosexuelles aura plus de difficultés dans la vie dès le départ...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout

1. c'est certain si les adultes autour de lui adoptent la même position que cette député,
2. à ce rythme, si le modèle c'est papa et maman pour la vie, interdisons le divorce... (et le travail des femmes, qui ne sont plus de vraies mères ni femmes au foyer, tout fout'l'camp ma brave dame!)
Végétarienne depuis le 1/01/2008
Un jour je me verrai dans la glace et je saurai me regarder avec bienveillance.
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Genre: Femme

Messagede V3nom » 05 Juil 2017, 18:14

C'est fou cette instrumentalisation abominable des enfants pour défendre ce qu'il y a de plus abject dans les traditions patriarcales. Et le plus dingue c'est que les enfants en question, on ne les entend/laisse jamais s'exprimer. (sauf du côté LGBT justement, et merde ! Ils vont bien !)
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Patronette » 22 Aoû 2017, 15:36

http://www.20minutes.fr/high-tech/21199 ... -homophobe

Suis-je la seule à trouver évident que l'orientation sexuelle d'un enfant ne concerne pas ses parents?
Citation d'MVA: "Et puis même si c'est une phase tant mieux ! La vie est remplie de phases qui permettent de mieux se connaître, de savoir ce qu'on aime, n'aime pas et tout ça."
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Messagede Watermelon » 22 Aoû 2017, 17:15

« Ce n’est pas de sa faute s’il est gay (…) acceptez-le plutôt comme il l’est, car tant qu’il ne se met pas à devenir maniéré ou à se mettre du fard à paupières, il est aussi normal qu’un autre ado du même âge »

:facepalm:
Par contre, s'il se met du fard à paupières, là, il faut réagir, hein. Parce que c'est plus possible. Un garçon ou un homme qui met du fard à paupières, c'est grave, parce que… heu… parce que !

Et là il se met à mettre du fard à paupière et à devenir maniéré et il ramène une meuf. Pauvres parents, iels ne vont plus rien piger. :D
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede Patronette » 22 Aoû 2017, 17:46

Si en plus la meuf n'est pas parfaitement cis et si son teint n'est pas comme il faut...
Patronette
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
38%

Messagede Numa » 22 Aoû 2017, 22:38

Patronette a écrit:http://www.20minutes.fr/high-tech/2119919-20170822-savoir-si-fils-gay-editeur-logiciels-espions-fustige-apres-article-homophobe

Suis-je la seule à trouver évident que l'orientation sexuelle d'un enfant ne concerne pas ses parents?

Non, d'ailleurs pas que ça, je pense que les parents ne devraient pas avoir le droit d'espionner leurs enfants, que ce soit pour des motifs homophobes ou pas.
Numa
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
46%

Présentation

Messagede Balika » 20 Nov 2017, 20:21

En plein dans le sujet :

Sur un autre forum grand public, un jeune homme de famille musulmane demande de l'aide car il a annoncé son homosexualité à sa mère. Celle-ci ne l'accepte pas, dit qu'il serait "malade" et veut qu'il voit un psychologue ("arabe") pour être soigné et "ramené sur le droit chemin". C'est très tendu entre eux et la mère fait du chantage affectif.

Un jour, il lui demande s'il peut amener un copain d'origine chinoise à la maison et elle lui répond : "Ne t'inquiète pas je suis homophobe mais pas raciste".

Pour cette dame, il existerait une "mafia LGBT", un groupe touchant à l'autorité politique, aidé par un groupe d'athées ayant pour objectif de diminuer l'influence des religions (= théorie du complot/illuminati). Elle a vu ça dans des vidéos de propagande anti-homos faites par des musulmans et des chrétiens.

Je lui ai dis que l'homosexualité n'est plus reconnue comme une maladie, que la loi le protège en France et qu'il n'a pas à aller "se faire soigner ailleurs". Vers quelles associations, organismes, pourrait-il se tourner pour résoudre ce problème avec sa mère ? Avez-vous des conseils ? Il est vraiment en détresse. Merci.
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
40.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede jess » 20 Nov 2017, 21:18

Je sais pas où il est, mais l'association Le Refuge, à Montpellier, fait un super boulot dans ce sens.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 20 Nov 2017, 22:03

Tu peux lui donner le contact de l'association de homosexuel musulmans de France.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.2%

Présentation

Messagede Balika » 20 Nov 2017, 23:35

Je ne sais pas où il habite mais je vais transmettre les coordonnées.
Merci pour lui. ;)
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
40.3%

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 21 Nov 2017, 01:26

Mais sinon ce sont les homosexuels qui créent l'homophobie... (fonctionne avec racisme, sexisme, etc)

C'est le soleil qui crée l'ombre, pas les obstacles qui l'empêchent de passer voyons !
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede framboise » 26 Juin 2018, 18:12

Paris les passages pietons arc-en-ciel du marais vandalisés

Je suis passée devant ce matin en allant bosser :anger:
framboise
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
28.4%

Présentation

Messagede yapuka » 27 Juin 2018, 07:47

:mmm: Décidément, plus ça vient, moins je considère la globalité de mes congénères comme des êtres sensés.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede SarahJ » 27 Juin 2018, 08:19

Tant que des insultes comme "pédé" ne seront pas sorties du langage courant, les choses n'évolueront pas. J'ai un camarade qui n'a même pas compris que c'est un truc homophobe…
Il y a 2 ans, ma mère avait surpris ma sœur, qui avait 10 ans, qui chantait une chanson homophobe, sans savoir que c'en était une.
(Et sinon, je fais de l'aide scolaire et le gamin dont je m'occupe m'a sorti, en voyant de de ses camarades garçons s'embrasser, que c'était "dégueulasse". Il devait avoir conscience que c'était con, parce qu'il s'est fait prier pour répéter et n'a pas su défendre sa position…)
:mmm: :mur:
"Un avenir naissant d'un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel"

Jean Ferrat, Le Bilan (il parlait du "communisme" de l'URSS, mais bon, faut savoir s'adapter...)
SarahJ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
86%

Présentation

Messagede Nurja » 27 Juin 2018, 09:01

SarahJ a écrit: ... c'était con...

con est une insulte sexiste.
Le con, c'est un des noms pour le sexe féminin. Cette insulte-là (et toutes les dérivées) devrait aussi être bannie si on veut que les choses changent vers moins de sexisme.

Oui, je sais, quasi plus personne n'est au courant. Ca n'enlève pas la misogynie de l'insulte.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines