Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Lagomorphette":1cbbboa6 a dit:
(moi)-Je bois pas chez moi, je ne bois presque jamais d'alcool.
-Quoi ? Mais ta vie doit être triste !

En fait ce sont plutôt les gens qui ont besoin d'alcool chez eux qui ont une vie triste. Ca permet de l'oublier un instant ...
 
J'avais jamais remarqué qu'il y avait une pression à avoir un smartphone. A part quelques frimeurs comme mon frangin : "Mais comment tu peux être aussi rétrograde à la technologie ?!!"
D'abord, mon GSM fonctionne encore, ensuite, argument suprème, un smarphone, ça casse facilement et faut le recharger tous les jours ! (Déjà que je mets parfois 3 jours à me décider de recharger le GSM quand il est à plat...)
Mais peut-être que dans certaines professions, effectivement, on "doit" montrer qu'on connait les nouvelles technologies.
 
Oui, je pense effectivement que c'est plus présent dans ma profession. Quand t'es ingé en info, il faut que tu sois trop un mec branché dans les nouvelles technos... En tout cas c'est mon ressenti. Après ailleurs on m'a rarement fait de réflexion sur le sujet (pour ne pas dire jamais).
 
Tigresse":3czwax29 a dit:
J'avais jamais remarqué qu'il y avait une pression à avoir un smartphone.
Sans aller jusqu'aux remarques "t'as pas de smartphone = t'as raté un truc dans la vie", il y a des petits trucs d'apparence anodine qui te montrent que tu es à part avec ton portable d'il y a 10 ans. Genre l'année dernière, je reçois d'une vieille connaissance un MMS en guise de faire-part de naissance... sauf que mon téléphone ne me permettait pas de le lire :whistle: L'heureux papa avait supposé que ses contacts étaient équipés pour, sans vraiment se poser de question, alors que quelques années plus tôt, il aurait prévu deux versions, pour les gens modernes et pour les préhistoriques.
 
Tiens, ça me fait penser que je faisais parti des premiers à être équipé d'un smartphone.
Sauf que je l'avais acheté car je savais que je me servirai de ses fonctionnalités.

Maintenant, quand je vois le nombre de personnes qui n'utilisent qu'une infime partie des possibilités de leur smartphone, c'est désespérant.
Ils en ont effectivement un "pour en avoir un". Et en changent tous les ans.
Un "simple" portable leur serait plus utile.

Pendant ce temps là, je garde les miens au moins 5 ans et ils se demandent comme je peux les garder aussi longtemps (j'en suis qu'à mon deuxième d'ailleurs, alors qu'Apple en est à l'Iphone 6... :facepalm: ).

Soupir...
 
Mais justement, on fait comment pour les garder longtemps ? La batterie s'use super vite et on passe son temps à les mettre sur secteur au bout d'un an (trouvè-je)...
 
Bah après ça dépends aussi du usage qu'on en fait. J'ai un simple sony, ça me convient très bien, je m'en sers uniquement pour les sms, appels, le réveil, photos (rares) et connexion internet (facebook, actualités, et sncf) quand je suis en déplacement mais à part ça je n'utilise pas les applications et le reste. Du coup je le met en charge tous les trois jours environ (avant la rentrée c'était une fois par semaine). Alors quand je vois les nouveaux portables qui sortent je me dis que ça me serait bien inutile d'en changer puisque je ne l'utiliserai pas plus, et qu'en plus ça coûte des sous.
En plus ce n'est même plus des portables, ils rentrent même pas dans la poche. Quel est l'intérêt ? C'est assez énervant les remarques d'autrui, on dirait qu'il faut absolument acheter, consommer, toujours plus consommer et encore acheter... :anger:

Je préfère rester simple. :D
 
Fabicha":34yq8xf3 a dit:
Mais justement, on fait comment pour les garder longtemps ? La batterie s'use super vite et on passe son temps à les mettre sur secteur au bout d'un an (trouvè-je)...
Si tu n'as pas (trop) souvent besoin du wifi et du bluetooth, tu les désactives quand tu ne t'en sers pas.
Pareil pour la 3G/4G, je reste en GSM/Edge si je n'ai pas besoin de beaucoup de débit.
Je rallume la fonctionnalité quand j'en ai besoin.
Déjà rien que ça, ça aide à ménager la batterie.

Après, il faut choisir un smartphone avec batterie amovible (donc exit les iPhone par exemple).
Cela permet de la remplacer quand elle est à bout de course.
J'achète toujours 1 seconde batterie avec mes smartphones, comme ça je peux les échanger (toutes les semaines par exemple) pour limiter leur usure. Ou bénéficier d'un surcroît d'autonomie si je pars plusieurs jours sans chargeur.

Il faut aussi savoir que le lithium préfère être biberonné (rechargé "dès que possible", même si la batterie n'est pas vide).
Il ne faut faire une décharge complète que de temps en temps.
Cela limite aussi l'usure de la batterie.

Mon 1er smartphone, je lui avait acheté une 3ème batterie au bout de 3 ans car la première montrait des signes de faiblesse et c'était même mise à gonfler.

Après, il faut être soigneux (prévoir une protection d'écran transparent, une protection type housse ou coque et ne pas avoir 2 mains gauches) et voilà.
Et pour toucher les smartphones "moins chers", les prendre en fin de série. J'ai obtenu mes 2 smartphones neufs à 50% de leur prix de vente initial comme ça.
 
Dans la catégorie "prix de la remarque malthusienne" je nommine mon père : "moi j'ai jamais rien donné aux SDF, ils n'ont qu'à aller travailler comme tout le monde ces feignants"
:facepalm:
 
Angellore":bh587h8i a dit:
Dans la catégorie "prix de la remarque malthusienne" je nommine mon père : "moi j'ai jamais rien donné aux SDF, ils n'ont qu'à aller travailler comme tout le monde ces feignants"
:facepalm:
Ah ouais, quand même... :(
 
Cher et Tendre rentre hier soir en ronchonnant parce que dans les cartons du gouvernement français il y a une idée d'attribuer les allocations familiales (infos pour les non-français : que les foyers touchent à partir de 2 enfants sans condition de ressource) en fonction des ressources. Et que houlala, c'est pas juste, ça fait suer et gnagnagna....

Au bout d'un moment je lui explique quand même que bon, il y a des gens qui sont dans le besoin et qu'il me semble plus logique que ces gens-là touchent de l'Etat plus que nous qui avons 2 revenus (dont un franchement pas mauvais) et sommes propriétaires d'une maison. (Pour dire qu'on n'est pas dans la misère quand même). Je rajoute que par exemple ma frangine toute seule avec 2 ados (un seul revenu donc) n'a pas le même niveau de vie qu'un couple d'amis (deux revenus)
avec 2 ados et qu'il me paraitrait donc logique que ma frangine touche plus.

Et Cher et Tendre de me dire : Ah oui, tiens, j'avais pas vu ça comme ça.

:mmm: Je me perds en conjecture sur comment il avait vu le truc.
 
Oui pour les remarques du genre de celle d'angellore, un ami m'a sorti il y a peu: "de toute manière, en France, les gens ne veulent plus travailler". Pour lui la majorité des sans emploies (touchant le rsa donc) voir la totalité de ceux-ci profitent du système. Ce genre de remarque me met hors de moi surtout quand je vois comment certains galèrent pour vivre :anger:

Sinon pour les remarques, je subis souvent et régulièrement des remarques homophobes (bien que je sois hetero) ou des moqueries à cause de mes cheveux longs (j'suis un garçon), je l'ai jusqu'au épaules et je trouve pas ça long. Ca me permet de mettre l'accent sur la forte présence de l'intolérence et du fait que les gens de mon lycée ( ça doit être partout comme ça j'imagine) ne cesse de se moquer les uns des autres, ce que je trouve agaçant. Surtout au lycée, je m'attendais à trouver que des gens très ouverts d'esprits, autant dire que je fus très déçu :/
 
Bein, pour tout dire, en fait, je ne trouve pas ça anormal que tout le monde touche la même chose par enfant. Avoir des enfants, c'est une décision personnelle, quand même. A toi de voir si t'es capable d'assumer sur le long terme avant d'en faire.
Par contre, je trouve anormal que plus tu as d'enfants + tes allocs sont élevées (tu touches + pour le 3ème enfant que pour le second, et tu touches encore moins pour le premier). Alors que :
- On est 7 milliards sur terre, faudrait ptet s'en soucier au lieu d'encourager les gens à avoir davantage d'enfants.
- C'est surtout le premier enfant qui coûte. Pour les suivants, y a plein de trucs qu'on peut réutiliser (poussette, vêtements,...)
C'est qu'à partir du second enfant qu'on a des allocations familliales, en France ?
 
Non c'est à partir du troisième, mais je crois que tu as quelques trucs si tu as deux enfants scoalrisé, notament pour les études ( mon frère n'a pas à payer sa fac par exemple)
 
Non, il faut être boursier ( échelons de 0 à 7 il me semble ), et ça dépend des revenus du foyer ( je suis la seule scolarisée et à la charge de ma mère, boursière échelon 6 et le prix de l'inscription à la fac est pris en charge ).
 
Retour
Haut