Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque « Est-ce que tu peux manger... »

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque « Est-ce que tu peux manger... »

Messagede RoRo » 08 Nov 2016, 13:10

tuture a écrit:
RoRo a écrit:On m' a demandé si en tant que végé je pouvais manger.... une certaine partie du corps de ma compagne :facepalm:.

Je l'ai eu souvent aussi celle-là ! Concernant le zouizoui de mon chéri ! Ce auquel j'ai répondu : ''oui car l'animal est consentant et ne meurt pas. Je mangerai aussi du jambon quand le cochon ne sera pas tué et sera consentant pour le donner, et j'arrête les carottes le jour où elles crient. c'est bon ou tu veux une pipe maintenant ?''.

Bizarrement je n'ai plus entendu cette remarque depuis quelques temps.

Je garde ta sortie de côté pour le jour ou on me refera la remarque. Jolie répartie :pouces:
-Comment vous préférez votre steak?
-VIVANT!
RoRo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
24.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Nurja » 08 Nov 2016, 13:20

Vu les personnes qui me posent cette question, je préfère ne pas leur proposer une pipe, il y a trop de risques qu'ils me répondent oui (bon, si je leur demande de se déshabiller en public pour la recevoir, sans doute que cela devrait les refroidir. Quoi que...)
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation
Genre: Femme

Messagede Mitsuya » 08 Nov 2016, 14:42

On m'a également fait la remarque une fois où je mangeais du pain (la baguette de base en plus!). J'étais choquée... les gens ne savent pas ce qu'ils mangent?

On m'a demandé aussi pour les pâtes, le riz (oui... LE RIZ), le beurre de cacahuète et la confiture.

Mais le pire à mon avis: on m'a demandé si "j'avais le droit" à l'huile d'olive... Nan mais sérieusement!! :mmm:
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
22.4%

Présentation

Messagede Nurja » 08 Nov 2016, 15:08

Mitsuya a écrit:le pire à mon avis: on m'a demandé si "j'avais le droit" à l'huile d'olive... Nan mais sérieusement!! :mmm:

Dans une collectivité, je parle au chef de cuisine pour avoir des repas adapté en lui expliquant ce que je mange ou pas. Sa conclusion : donc, je vous fais des pates ou du riz avec des légumes et sans huile. Je lui ai réexpliqué :gné: (et ai, au final, très bien mangé)
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 08 Nov 2016, 16:31

Même les grands chefs ne savent pas ce qu’il y a dans leurs ingrédients. Dans une émission culinaire, les participants devaient faire des plats sans sel ajouté. Un chef deux-étoiles leur donne comme astuce de mettre de la sauce soja. :mur:

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede yapuka » 08 Nov 2016, 19:39

Mitsuya a écrit:Mais le pire à mon avis: on m'a demandé si "j'avais le droit" à l'huile d'olive... Nan mais sérieusement!! :mmm:

Aaaaaaaaaaaaah mais moi aussi on me l'a fait ce coup-là ! J'étais restée comme 2 ronds de flan devant tant de stupidité ignorance.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede tuture » 08 Nov 2016, 20:42

Nurja a écrit:Vu les personnes qui me posent cette question, je préfère ne pas leur proposer une pipe, il y a trop de risques qu'ils me répondent oui (bon, si je leur demande de se déshabiller en public pour la recevoir, sans doute que cela devrait les refroidir. Quoi que...)

Au boulot il n'y a que des obsédés de sexe, avec blagues graveleuses en série, et racontage de leurs ébats avec moults détails très grivois.
Et ils adorent les nanas qui sont choquées de ces discours.
Sauf que moi, j'ai une très grande gueule et que j'en raconte des bien pires qu'eux, et j'ai une repartie à foutre la honte à Rocco... Du coup c'est moi qui les choque et on vient de moins en moins me chatouiller avec ce genre de débilités
tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede Nysaah » 09 Nov 2016, 20:27

Tiens une que j'ai eut cette semaine après avoir fait une tresse feuilletée oignon tofu fumé et violife
"ah mais tu peu en manger de la pate feuilletée, y'a pas des oeufs ou un truc comme ca dedans, pis c'est pas bio ?"
(pour la petite explication je mange bio a 95% on va dire, je ne trouve pas tout ou parfois c'est vraiment trop cher, du coup chez moi l'amalgame ets courant entre vg et bio)
bah non en fait dès qu'on prend bio ya beaucoup moins de chance qu'il y en ai, du coup je suis abonnée aux pates feuilletées bio de carrefour qui sont super bonnes et plutot safe en composition ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.2%

Présentation

Messagede Tcharls » 09 Nov 2016, 21:40

à moi !
on m'a demandé si j'avais droit au vin rouge...
Du coup j'ai dit « non, j'ai pas le droit, mais chuuuuut, j'en bois quand même, et promets-moi de ne jamais le répéter : si "ils" apprenaient ça, je serais vraiment dans la mouize »
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Canastenard » 09 Nov 2016, 22:54

Tu es sûr qu'il ne s'agissait pas d'une interrogation par rapport aux vins filtrés avec des produits animaux, plutôt qu'un autre de ces appels au cliché d'une quelconque pureté alimentaire religieuse associée au véganisme ?

Mais vu que je doute que la majorité des non-véganes soient de toute façon au courant de ce détail sur les procédés de filtrage des vins je suppose que c'est probablement l'autre cas.
Dernière édition par Titesieste le 10 Nov 2016, 14:00, édité 1 fois.
Raison: Retrait citation message précédent intégralement cité
Ce n'est pas parce que tu peux faire quelque chose que tu devrais le faire.

Les traditions, c'est comme les ordures ménagères, ça se trie.
L'esprit critique c'est comme un microscope, ça permet de savoir de quoi sont vraiment faites les choses ou les idées pour comprendre comment elles fonctionnent.
Canastenard
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede veggiefit » 12 Nov 2016, 17:22

Un collègue m'a sérieusement demandé si du coup,"j'avais le droit de prendre du sel dans mes repas".... u______U
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation

Messagede Mitsuya » 12 Nov 2016, 18:06

De pire en pire... le sel o_O
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
22.4%

Présentation

Messagede Nurja » 12 Nov 2016, 18:57

Aujourd'hui, je vais rendre la clé de boite aux lettres à une personne qui m'est chère et j'en profite pour lui rendre les galettes qu'elle m'avait offertes pour me remercier de services rendus. Je lui dis simplement "j'ai vu qu'il y a des oeufs et du lait dedans et comme je ne mange pas cela, je te les rends". Et elle de me répondre "et le sucre?" (ben oui, le sucrier est un être sentient).
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 12 Nov 2016, 21:23

Ce sujet est super intéressant et très questionnant.

Dites, les aussi anciens omnis, est-ce que vous aviez aussi des questionnements, avant votre passage végé, sur l’origine potentiellement animale de produits tels le sel, l’huile, le gluten et autres trucs dont on a parlé plus haut ?

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nysaah » 13 Nov 2016, 17:43

Avant d'etre vg je me posais pas trop de question a vrai dire, je mangeais comme on m'avait apprit parce que c'etait comme ca qu'on faisait
Pis quand j'ai commencé a me poser la question je suis devenue vg lol et dans la foulée naturopathe donc en fait j'ai tout apprit d'un coup ^^
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.2%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens