Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque ou du comportement illogique

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Prix de la remarque ou du comportement illogique

Messagede Tigresse » 24 Juin 2016, 14:00

Des pastèques qui explosent ???
Pauvre de toi, Watermelon !
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Xiaofu » 24 Juin 2016, 14:05

Hahahaha omg j'avais même pas fait le lien !!
En fait ce serait comique si ce n'était aussi tragique.
C'est juste la partie émergée de l'iceberg, malheureusement ici les scandales alimentaires sont innombrables, et peu font l'objet d'un écho dans la presse internationale.
Xiaofu
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
5%

Présentation

Messagede Didine » 24 Juin 2016, 18:45

C'est parce qu'elles veulent pas être mangées c'est tout, c'est pas des pastèques terroristes mais des pastèques libres ! Parce que les legumes et les fruits ils ont des sentiments, les omni nous le répète sans arrêt !
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede Watermelon » 24 Juin 2016, 22:18

Remarque, à partir de la préoccupation sanitaire on peut assez vite en arriver à la préoccupation environnementale (vu que c'est des histoires de pesticides et compagnie). Après c'est sûr que quand on doit s'inquiéter de ne pas ingérer de cadmium les OGM peuvent paraître moins importants.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 06 Sep 2016, 17:21

La direction des chemins de fer belges voudrait que ses employés qui arrivent en retard à cause… du train (!) voient ce temps décompté de leurs congés. :crazy:
Source.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
63.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nurja » 06 Sep 2016, 17:30

HaricotPrincesse a écrit:... belges ...

C'est pas illogique, c'est surréaliste ;)
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Tigresse » 06 Sep 2016, 20:35

Bein... notez que c'étaient jusqu'à présent les seuls travailleurs à ne pas être pénalisés par... les retards des trains qu'ils sont censés faire arriver à l'heure !
Si c'était pas surréaliste, ça !
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

Messagede jess » 06 Sep 2016, 23:00

C'est pas parce qu'ils travaillent pour les chemins de fer qu'ils font avancer les trains, la personne qui vend les billets ou veille à la sécurité n'ont rien à voir là-dedans par ex.
Et même le conducteur du train n'est pas forcément responsables du retard, en fait il est même assez probable qu'il n'y soit strictement pour rien, mais que le responsable soit plutôt le manque d'entretien des voies ou le manque de personnel.
Donc oui, effectivement, c'est injuste que les autres utilisateurs soient sanctionnés pour le retard de leur train, mais eux aussi en fait.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede kob27g » 07 Sep 2016, 04:36

D'un autre côté, les autres travailleurs prennent leur disposition pour pallier à ces retards de train.

Je vois bien dans mon entourage des gens qui prennent le train d'avant pour anticiper un éventuel retard et arriver à l’heure au boulot !
Donc pourquoi les cheminots ne feraient pas de même ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Nurja » 07 Sep 2016, 05:30

kob27g a écrit:Je vois bien dans mon entourage des gens qui prennent le train d'avant pour anticiper un éventuel retard et arriver à l’heure au boulot !
Donc pourquoi les cheminots ne feraient pas de même ?

Certaines personnes prennent effectivement un train avant (c'est ce que je faisais quand j'allais bosser en train), d'autres pas. Et puis, tu peux prendre le premier train pour arriver à ton boulot (il y a d'ailleurs un certain nombre de conducteurs de train qui sont obligés d'avoir une voiture vu q'ils conduisent les premiers ou derniers trains).
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 07 Sep 2016, 11:41

Ce que je trouve bizarre et pas logique, c'est que conclusion l'employeur va pénaliser ses employés pour un truc dont l'employeur est responsable.
Et la direction des chemins de fer pousse finalement ses employés à utiliser la voiture.

P.

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
63.4%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 15 Déc 2017, 12:25

Hier, gros évènement en journée.

Lors de l’inscription, les gens pouvaient choisir entre un repas carné et un repas végétarien. Sur 240 personnes, un tiers a choisi le végé (je ne connais pas les valeurs précises mais c’est très proche de ça.)

Bonne surprise : c’est un couscous. Je vais donc pouvoir laisser mes tartines végétaliennes en paix. Mais…

Dans le couscous carné, il y avait une grosse cuisse de poulet par personne. Le « pot-au-feu » était bien garni de légumes et de pois chiches.

Dans la version végé, les légumes avaient toute la place pour nager librement dans le bouillon. Et il y avait un bol de pois chiches pour toutes les tables végés. Pas un pour chaque table : un seul pour toutes les tables, soit deux cuillères à soupe par table (10 personnes). :mmm:

À ma table, une chanceuse a eu deux pois chiches. Les autres, un seul ou aucun. Du pain et du beurre étant à disposition dans un coin du réfectoire, certain⋅e⋅s ont complété avec des tartines. (Et les miennes m’ont servi.)

Justification de la cuisine : « Dans la version carnée, il y a du jus de viande. En faisant comme ça, on ne confond pas les deux. » :mur:

H.

HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
63.4%

Présentation

Messagede kob27g » 15 Déc 2017, 15:02

Classe de mon gamin, en petite/moyenne section (traduction pour les non français : entre 3 et 4 ans), petit cours de nutrition pour la sensibilisation au sucre.
Sur le principe, je trouve que c'est une très bonne idée. Ils ont donc fait un grand tableau et ont collé des images de divers produits courants avec leur quantité de sucre pour une ration. Parmi ces produits des grands classique : céréales petit déjeuner, ketchup, soda, nutella, biscuits, viennoiseries...

Mais j'ai "tiqué" en voyant 4 morceaux de sucres a côté d'une banane. Alors oui, une banane contient du sucre, mais on ne peut pas la comparer à un soda... D'autant plus, qu'il y avait qu'un seul sucre pour le nutella (la ration était d'une cuillère à soupe...).
Réaction d'un parent : il vaut mieux manger du nutella qu'une banane :facepalm:

Pour terminer, c'est bien d'éduquer les gamins à ce fléau. Mais tous les matins, ils reçoivent un smartie chacun quand ils mettent leur prénom sur le tableau des présences. :roll:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation

Messagede yapuka » 19 Déc 2017, 06:43

J'ai fait un truc complètement déplacé il y a un mois et demi.

Comme Cher et Tendre me tapait sur le système à ne pas vouloir de deuxième chien pour tenir compagnie à Sasori, mon doudou trésor trouillard, et que, très égoïstement, j'avais envie d'avoir un chien à qui je peux faire un câlin sans qu'il ne soit mort de trouille, d'une part, et que Sasori ait un compagnon de jeu de son espèce qui le comprenne bien mieux que nous ne sommes en mesure de le faire, je voulais adopter.
Les refuges exigent l'accord de toute la famille et c'est parfaitement légitime et logique.

Du coup, comme c'était pas possible, je me suis dit, je vais limiter les dégâts et aller adopter une maman retraitée d'élevage. C'est comme ça que je me suis retrouvé à ramener à la maison un chiot cocker de 3 mois et demi acheté (Mon Dieu, mais quelle horreur comme concept ! Acheter un être vivant) dans un élevage.

:cartonR: Yapuka et sa logique implacable : je suis antispéciste, j'achète un chien ! :mmm:

Je regrette le geste d'achat mais pas le p'ti doudou, il est crop choupi super intelliogent, hyper affectueux (voire pot de colle), il laisse traîner ses oreilles partout, surtout dans sa gamelle de bouffe, même cher et tendre craque sur lui. Il s'appelle Nagato (Le premier qui dit : bande de geek fans de Naruto a raison.) Il m'a d'ailleurs réveillée ce matin à 5h30 d'une grosse léchouille en pleine poire parce qu'il voulait sortir.

Là ils sont tous les deux, Sasori et Nagato, en boule dans le même panier, c'est crop choupi !
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede kob27g » 19 Déc 2017, 07:48

Et ce n'est pas illogique que les refuges exigent l'accord de toute la famille mais pas les vendeurs ou éleveurs ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
67.1%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines