Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ça c'est clair le cerveau fait des loops parfois :caillou:

C'est comme les parents soit-disant non violents qui appliquent la punition au coin, je ne sais pas ce qu'ils n'ont pas compris dans le concept de non violence
 
erulelya":1oayf361 a dit:
Ça c'est clair le cerveau fait des loops parfois :caillou:

C'est comme les parents soit-disant non violents qui appliquent la punition au coin, je ne sais pas ce qu'ils n'ont pas compris dans le concept de non violence
Quoi ? tu veux dire qu'il existerait une violence non physique ???
 
Pour le coup (c'est le cas de le dire), je peux les comprendre, en général quand on tombe dans ce milieu-là en venant d'une famille pro-fessées et autres violences physiques, on trouve ça déjà tellement énorme d'envisager l'éducation de ses enfants sans avoir recours à la violence physique... La suppression des punitions et autres chantages/récompenses, c'est encore une autre paire de manches, et c'est vraiment une autre étape de les percevoir comme une violence.
 
Moineau":1wx98phj a dit:
C'est sûr. Et j'avoue, même si je sais que ce n'est pas une bonne solution, il m'arrive d'avoir recours à la promesse d'une récompense, tout simplement parce que je ne sais pas comment faire autrement.

C'est sûr que ça demande beaucoup de déconstruction et de réflexions, et les vieux mécanismes sont toujours là, lutter contre demande un effort de chaque instant, ne serait-ce que dans la façon de parler à ses enfants, de se comporter avec eux au sens large.

Je me souviens d'avoir vu sur le site de l'OVEO une fiche qui présente alternatives à la punition.
 
sur facebook :
"Hello vegeterians and vegans! Good news! Was created group "CLEAN VEGAN DATE" for pure vegans ONLY! Clean vegans are welcome!"

:facepalm:
 
C'est quoi un "pur vegan" ou un "clean vegan" ? :whistle:
En plus c'est complètement crétin de dire "salut les végé et les vegans" si ça s'adresse qu'aux vegans, enfin... ^^
 
Fabicha":rurk7h4g a dit:
sur facebook : "Hello vegeterians and vegans! Good news! Was created group "CLEAN VEGAN DATE" for pure vegans ONLY! Clean vegans are welcome!" :facepalm:
:mmm: :mmm: :mmm:

— Le 16 Jan 2015 18:33, fusion automatique du message précédent —

Grim":rurk7h4g a dit:
En plus c'est complètement crétin de dire "salut les végé et les vegans" si ça s'adresse qu'aux vegans, enfin... ^^
Tu le résumes super bien je trouve :D !!
 
Il y a des contrôles et un certificat établi par un organisme indépendant ? Sinon moi je n'y vais pas !
 
Les véganes pur.e.s, je pense que ce sont les véganes blond.e.s aux yeux bleux. Et les véganes clean, c'est celleux qui se lavent tous les jours. Je pense. Sinon, je vois pas.
 
Ouais, mais t'es pas célibataire...

Les gars, je viens de sauver le monde *smiley qui souffle sur son index et son majeur façon Dirty Harry wins*
 
Retour
Haut