Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la remarque végé UoU

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Prix de la remarque végée

Messagede Oparu » 09 Fév 2014, 17:01

Lu sur la veille permanente végétarisme :

"Moi je suis vegetarienne depuis plus de trois ans, ce n'est que maintenant que je pense a un possible virage vers le végétalisme qui sera peut etre defintif que dans des années. Je n'aime pas les végan qui me font culpabiliser je considere que c'est un processus personelle comme passer d omni a végétarien. Je me suis jamais prétendue vegan vu que mon mode de vie ne l'est pas encore. Mais je trouves que c'est assez dur comme ça de passer d'omni à végétarien je me sentais pas encore capable de passer direct a vegan c'est mon choix c'est pas pour autant que j'ignore les conditions des oeufs en batteries ou autres je veux juste faire ma transition de la manière qui me convient.
De toutes façons on trouve des extremistes partout. "

C'est pas vraiment une remarque carniste mais venant d'une vgr peut être vgl ça me désespère un peu. Je suis d'accord avec le fait d'aller à son rythme mais le coup des méchants vegans moralisateurs qui te décrivent la réalité. C'est ridicule il ne faut pas dire la vérité parce que c'est trop culpabilisant. Je ne suis pas encore vgl ni vegan (parce que je vie encore chez mes parents et ce serait vraiment trop compliqué) mais je ne vais pas engueuler les vegans, parce qu'ils me culpabilisent trop. Ou alors elle parle de vegan qui t'engueulent parce que tu deviens pas vgl assez rapidement (Ca existe vraiment ?)
Oparu
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.8%

Présentation
Genre: Femme

Re: Prix de la remarque végé UoU

Messagede Moineau » 10 Fév 2014, 09:32

Les gens complètement dénués de diplomatie, ça existe oui ^^ Mais si ça se trouve elle a juste mal pris une phrase sur un forum qui ne lui était même pas spécialement adressée (du genre, un vgl qui dirait "je ne comprends pas qu'on s'arrête à vgr quand on sait ce qu'il y a derrière le lait etc", ben le vgl a tout à fait le droit de penser ça, mais le vgr peut mal le prendre, en mode "ben je fais déjà plus d'efforts que beaucoup de gens, j'ai le droit de ne pas être parfait").
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede Oparu » 10 Fév 2014, 15:46

Ah, mince. Je me suis tromper d'endroit :uups:

Sinon, en prix de la remarque végé, on m'a reproché de manger des simili-carné.
Oparu
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.8%

Présentation

Messagede Aska » 24 Mar 2014, 14:48

Moi je vis avec 2 collocs, quand il y en a un qui mange mes graines germées, (il faut savoir que se sont de gros adepte de la junk food et que les légumes c'est tout les 36 du mois...)

Du coup, (en prenant un air grave et affolé genre il va crever) je lui dit "fait gaffe, autant de vitamines et de vitalité, ton corps il va pas comprendre ce qui lui arrive!"

voilà voilà ...
"Si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez le moyen d'y parvenir ; si vous ne le voulez pas assez, vous trouverez une excuse"

Dicton Anglais...
Aska
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
76%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Myrtille » 10 Avr 2014, 09:35

A début de mon vg, le truc qui m'a surpris, c'est qu'on m'a dit que je n'étais pas une vraie vg parce que la première cause qui m'a amené au vg, c'est la faim dans le monde et l'écologie( j'ai découvert la souffrance animale au fur et à mesure des reportages et des infos sur les forums) et que seuls ceux qui le sont pour les animaux sont de VRAIS vg.
Myrtille
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
29%

Présentation

Messagede kob27g » 10 Avr 2014, 10:14

Myrtille a écrit:A début de mon vg, le truc qui m'a surpris, c'est qu'on m'a dit que je n'étais pas une vraie vg parce que la première cause qui m'a amené au vg, c'est la faim dans le monde et l'écologie( j'ai découvert la souffrance animale au fur et à mesure des reportages et des infos sur les forums) et que seuls ceux qui le sont pour les animaux sont de VRAIS vg.

Et cette remarque venant de la part de végés ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.4%

Présentation

Messagede Greenfly81 » 10 Avr 2014, 15:54

Moi aujourd'hui j'ai dit à ma collègue végétarienne (végétarienne depuis 2011 je ne suis végétalienne que depuis le 25 janvier 2014) que finalement les végétariens c'était les plus hypocrites car ils continuaient de manger du fromage alors que dans beaucoup de fromages l'estomac du petit est utilisé pour cailler le lait et que de toute manière pour récupérer le lait on enlève le petit à sa mère etc etc...

Arrff j'ai essayé de culpabiliser une végétarienne, je sais c'est mal...
Greenfly81
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Présentation

Messagede AngWhi » 10 Avr 2014, 16:53

Tout dépend s'ils le savent ou pas, je pense. Je n'ai appris cette histoire de fromage que récemment et après mon veganisme. Jusque là, comme je n'avais jamais été vraiment une grande fan de fromages, je m'en étais passé sans soucis... Donc en général, mieux vaut signaler aux végétariens que certains fromages contiennent de la présure animale, parce que c'est probablement plus un manque d'information que de l'hypocrisie je pense.
"L'humour est une chose trop sérieuse pour être laissée à des rigolos"
AngWhi
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
45%

Présentation

Messagede Greenfly81 » 10 Avr 2014, 17:15

Tu as raison. Dans ce cas précis, elle le savait.
Greenfly81
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Présentation

Messagede jess » 10 Avr 2014, 18:32

Je ne vois pas et n'ai jamais compris en quoi c'est hypocrite de manger du fromage avec de la présure animale. On peut dire que manger du fromage est hypocrite pour un végétarien, mais qu'il contienne de la présure ou pas, les conséquences sont exactement les mêmes pour la vache et son veau, donc ça n'est pas plus hypocrite de manger du fromage avec présure que du fromage sans présure.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Greenfly81 » 10 Avr 2014, 19:03

C est ce que je pense aussi! Relis la fin de mon message...
Greenfly81
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Présentation

Messagede Invite9675 » 10 Avr 2014, 19:06

Greenfly81 a écrit:Moi aujourd'hui j'ai dit à ma collègue végétarienne (végétarienne depuis 2011 je ne suis végétalienne que depuis le 25 janvier 2014) que finalement les végétariens c'était les plus hypocrites car ils continuaient de manger du fromage alors que dans beaucoup de fromages l'estomac du petit est utilisé pour cailler le lait et que de toute manière pour récupérer le lait on enlève le petit à sa mère etc etc...

les plus hypocrites ? Dans l'absolu tu veux dire ? C'est sérieux ou tu lui as dit en mode second degré ?
Invite9675

Messagede Greenfly81 » 11 Avr 2014, 10:11

Fabicha a écrit:
Greenfly81 a écrit:Moi aujourd'hui j'ai dit à ma collègue végétarienne (végétarienne depuis 2011 je ne suis végétalienne que depuis le 25 janvier 2014) que finalement les végétariens c'était les plus hypocrites car ils continuaient de manger du fromage alors que dans beaucoup de fromages l'estomac du petit est utilisé pour cailler le lait et que de toute manière pour récupérer le lait on enlève le petit à sa mère etc etc...

les plus hypocrites ? Dans l'absolu tu veux dire ? C'est sérieux ou tu lui as dit en mode second degré ?

En ce moment c'est ce que je pense, je peux encore changer d'avis! J'ai eu l'impression d'être moi -même hypocrite de dire : je suis contre la souffrance animale, je ne mangerais plus d'animaux. Mais j'ai continué à manger des oeufs et produits laitiers pendant 3 ans... En faisant des recherches plus approfondies, en m'intéressant réellement à la souffrance animale je me suis rendue compte que de consommer ces produits étaient incompatibles avec ma pensée.

Alors non je ne lui ai pas dit au second degré.

Et je l'ai invité à se renseigner davantage.
Greenfly81
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
24%

Présentation

Messagede kob27g » 11 Avr 2014, 10:25

Il faut juste faire gaffe que ça ne parte pas en concours "je suis plus végé que toi :tongue: "

La communauté des végés français est déjà très restreinte alors si les végétaliens crachent sur les végétariens, si les vegans crachent sur les végétaliens et végétariens...
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.4%

Présentation

Messagede Chrys » 11 Avr 2014, 10:39

Je suis d'accord avec kob sur le coup.
Et puis qu'est-ce qui est plus hypocrite? Une vgr qui ne mange plus de viande? Ou une personne qui se dit amoureux des animaux, qu'il ne pourrait jamais faire de mal à une bête et qui va s'enfiler un steack juste après?
Il t'a fallu trois ans pour passer de vgr à vgl, qui te dit qu'elle ne fera pas pareil?
L'inviter à se renseigner d'avantage me semble une bien meilleure chose que de lui dire qu'elle est hypocrite...
Chrys
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
5.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens