Prix de la remarque végé UoU

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Comment que c'est pas appétissant .... même les frites bouerk ......
 
« Les carnistes, c’est un peu comme les nazis, on considère un de nos semblable inférieur, on le conditionne dans des camp de concentrations / élevages, puis on les tue pour le plaisir » – Moi.

J’ai mon point Godwin ?
 
Sol":s42112iv a dit:
Bha forcément, si ils y participent, aucun carniste ne voudra plus jamais de viande dans son assiette. Pourquoi personne n'y avait pas penser avant ? :crazy2:


trad-de-merde02.jpg

Notez qu'en français c'est une assiette vgr (et on a du bol, des legumes y participent), mais en anglais, c'est une assiette de garniture au choix (le nôtre, les legumes sont plus libres de participer ou non). Conclusion, etre vg, c'est juste manger la garniture des plats... Tu m'etonnes qu'on soit carencés !
 
Non mais, c'est ça le végétarisme, c'est faire consciencieusemment une assiette d'omni mais en retirant les animaux de l'assiette. Quand on sort de table, on a super faim parce que, bien évidemment, on n'a pas mangé de viande... Et qu'est-ce qu'ils nous disent les gentils omnis ? bah oui, ils nous répètent que tu vois, c'est pas viable, que sans viande, on mange pas assez ! Et que c'est pour ça que nous sommes maigres, pâles, anémiés ET carencés. :anger:

Bien évidemment je souhaite de tout coeur que ceux qui font ce genre de réflexions réfléchissent un minimum et usent de leur matière grise pour supposer qu'on va compter sur les autres verdures et sempiternelles salades pour nous remplir la panse....
:whistle:
 
Sur le groupe facebook "Tu sais que tu es vegan quand ..." :
"Je n'ai aucune envie de montrer à qui que ce soit, quoi que ce soit de positif sur le végétarisme."
 
C'était à propos du lancement de l'action "Faisons connaître le végétarisme auprès des restaurants" : en gros, sur ce groupe, je m'en suis pris plein la gueule : chacun réussissant à se débrouiller dans son coin, ils n'ont aucune envie de faire bouger les choses et de rendre la vie plus facile aux débutants. Ils ne se rendent pas compte je crois du nombre de gens qui ne deviennent pas véganes parce que c'est trop difficile à l'extérieur, et que tout le monde n'ose pas demander un plat spécial. Ils sont véganes dans leur coin, et ça leur suffit.
 
Cher et tendre s'était acheté un morceau de dinde décédée l'autre jour mais ne l'a pas mangé et il ne rentre pas avant demain soir donc il fallait en faire quelque chose (moi je l'aurais bien donné au chien tant qu'à faire mais bon mes gnomes omnis voulaient le manger). Donc je leur dis OK mais vous vous le faites, moi je n'y touche pas.

Voilà ma pucette qui sort une poële, met la maragarine dedans, attend que ça fonde, et là elle me sors : c'est là que je mets le bout de cadavre maman ?
Elle a continué sur la même lancée : quand est ce que je retourne le bout de cadavre maman ?

Ma fille, endoctrinée par sa maman vers le végéta*isme niarkniarkniark.
 
Remarque, un morceau de dinde vivante c'est assez difficile à réaliser.
 
Certes. :tongue:
J'aurais préféré qu'il achète une dinde vivante et qu'il lui fiche la paix mais bon.... apparemment ça n'entre pas dans ses projets prochains.
 
Hier il y avait une interview de Sarah Marquis et outre une remarque raciste (En tant que femme blanche je voulais savoir si je pouvais entrer en communion avec la Nature. Ben oui, parce que les noir ils ont conservé leur part naturelle) et une question sexiste (Ça n'a pas était trop difficile de renoncer à votre féminité ? Perdue dans le désert ? Jamais sans mes talons et mon mascara) il y a un truc qui m'a gêné.
Pourtant je comprend parfaitement qu'on ne reste pas végé quand on est en position de survie , une fille m'a dit qu'elle avait recommencer à manger de la viande pendant un voyage humanitaire et ça me viendrais pas à l'idée de la blamer pour ça, mais là je ne sais pas si c'est parce que c'est un défi personnel ou si c'est parce qu'elle a dit ça entre "J'ai retrouvé ma part animale" et "Je suis entrer dans le cycle de la Nature" mas ça m'a fait tiquer.
 
J'ai aussi vu cette interwiew, et je suis d'accord pour les remarques racistes et la question sexiste, ça m'a d'ailleurs interloqué qu'on puisse posé une question comme celle-ci :mmm: .
Par contre je ne vois pas le problème avec le fait qu'elle mange de la viande, elle ne pouvait pas faire autrement, et même si c'était un défi personnel, je ne pense pas qu'on puisse la blamer pour l'avoir fait, d'autant plus qu'elle se dit vege en dehors de ça.
 
Je crois que ce qui gêne Oparu c'est surtout ce qui est mentionné dans sa dernière phrase. Qu'en gros la fille a mangé de la viande mais qu'elle sorte cette déclaration entre le fait d'avoir retrouvé sa part animale et qu'elle est entrée dans le cycle de la nature.
Ca fait un peu penser au lion et la gazelle que sortent les omnis pour se justifier, la chaîne alimentaire etc...
Mais j'ai peut être compris de travers.
 
Oui, c'est ça. Elle ne voulait sans doute pas dire que c'est contre le cycle naturel d'ête végé (ce serait un peu bête puisqu'elle l'est) mais je l'ai tellement entendu en mode "Tu vas mourir, tu vas contre la Nature ! Attention, à la Carence." que je me dit que les carnistes qui écoutent vont sans doute prendre ça dans ce sens.
 
Sur un forum de parents pratiquant l'éducation non violente, en réponse à une demande d'idées pour occuper un petit garçon, une personne dont je sais qu'elle est végétarienne conseille de lui fabriquer une boîte d'entomologie avec le matos nécessaire pour attraper, tuer, faire sécher, épingler les insectes, et en faire des jolis tableaux. :'(
 
Sinon, prendre les dit insectes en photo, c'est pas mal aussi... :whistle:

(ok, pas forcément le même budget de départ)
 
Et c'est même beaucoup plus beau une photo macro d'insectes (ou de fleurs).

@Mélodie: Et donc, l'éducation non violente, ça consiste à pas donner de fessées à ses enfants, parce que la violence, c'est mal, tout en apprenant à ses mêmes enfants que la violence envers les animaux, c'est pas grave. Y a de quoi faire des enfants tout confus !
 
falcon > oui, c'est ce que j'ai répondu, plus le fait d'observer les insectes dans leur milieu naturel, aussi. Ça occupe aussi bien, voire plus.

Fushichô : voilà. De temps en temps j'ai le cerveau qui bugue, perso, de lire ce genre de choses. :mmm:
 
Retour
Haut