Problème avec voisins

Cydwen

Mange de la salade
Inscrit
1/2/06
Messages
493
Score de réaction
0
Je sais pas si c'est super judicieux d'avoir choisit "avec les omnis" pour mettre ce post mais bon.

Voila, j'ai un "léger" soucis. Mon collocataire de chat est super fragile niveau intestins, mais depuis qu'il est nourri avec les croquettes vg (environ un an), ça allait beaucoup mieux (plus de diarrhée, odeur beaucoup plus supportable, plus de vomissements et plus de bide gonflé). Bref, le top :YE:
Sauf que... mes voisins ont eu un enfant et on donc (logiquement ?) foutu leur minette dehors, continuant à la nourrir mais ne la laissant plus rentrer dans leur maison. Of course, cette petite chatte n'était pas stérilisée, et a eu des petits (elle est en train d'avoir sa deuxième portée là). Les maitres de la maman chat se sont donc mis à mettre sur le bord de leur fenêtre et sur la voie publique (j'habite une petite impasse sans trottoir) plein de bols remplis de toutes les "merdes" industrielles que l'on peut trouver à moins cher possible sur le marché (croquettes, boites, et laitages), attirant ainsi tous les chats errants du quartier... et le mien ! :'(

Réultats et problèmes : Mon petit félin a re la diarrhée constante, ça pue c'est une horreur, et il a le bide gonflé. De plus, j'ai peur que tous ces chats errants (un au moins à de gros soucis de parasites ou maladie sur la peau) ne refilent quelque chose à mon chat qui rapporterait ça à la maison... :confus:

Savez vous si l'on a le droit de nourrir ainsi les animaux sur la voie publique ?
Connaissez vous des produits antiparasitaires vraiment efficaces et vegan ?

Je vais essayer d'aller causer à mes voisins, mais bon, sans vraiment croire à une solution de leur part :confus:
 
oui mais bon, t'es pénible aussi, t'as qu'à faire comme tes voisins et mettre ton chat dehors s'il sent pas bon... quel manque d'esprit pratique j'te jure!
Evidemment, je plaisante Cydwen!
Il existe bien des arrêtés interdisant de nourrir les animaux errants, mais c'est différent selon les départements. Tu devrais parler à tes voisins, leur expliquer que ce qu'il font ne vient pas du tout en aide aux chats, bien au contraire puisqu'ils leur permettre de se reproduire et de pululer avec le lot de dégrément qui va avec. Tu devrais prendre contact avec l'école du chat de ton département, ils ont un discours clair la dessus : ils considèrent les gens qui nourrissent les chats de rue comme leur protecteurs, avec l'ensemble des responsabilité qui va avec, c'est à dire entre autre la stérilisation systématique.
Par contre, ne dit pas à tes voisins que les croquettes que tu donnes à ton chat son VG car en général, quand on dit qu'on nourrit son chat vg les gens te prenne pour une folle...et se braquent. Par contre, leur dire qu'il est malade et qu'il mange une nourriture spéciale, ça passera mieux!
Mais à mon avis, n'attends pas beaucoup de compréhension de la part de gens qui balancent leur animal dehors sous prétexte de l'arrivée d'un enfant.
 
Heu c'est peut être con ce que je vais dire cyd mais pourquoi ne le laisse tu pas à l'intérieur ? Ok je sais c'est nul mais au moins t'es sure qu'il ne chopera rien !
Je dis ça comme ça hein, car je suppose que si ton p'tit VG cat va dehors c'est qu'il aime ça, lui interdire serait pas top, ok c'était bien naze ce que j'ai dis, d'ailleurs pourquoi ? je viens me mêler de ça si je peut pas t'aider ?

Pfff ok :jesors:

Désolé Cyd j'espère que tu trouveras une solution...;)
 
C'est la poisse, j'aurais eu tendance à te dire comme VGpower mais si il a l'habitude de sortir c'est mort et cela ne règlerait le problème que provisoirement.
Je pense aussi qu'à partir du moment où un chat circule librement à l'extérieur, avec ou sans voisins, on se retrouve plus facilement confrontés à ce type de problème, non ?
Parasites, nourriture pas équilibrée etc...
J'espère que tu trouveras une solution avec la Mairie en arguant, non pas les problèmes de santé de ton chat, mais des nuisances occasionnées par l'arrivage de chats errants.
Tiens nous au courant ;)
 
Cydwen":mtap4umv a dit:
mes voisins ont eu un enfant et on donc (logiquement ?) foutu leur minette dehors, continuant à la nourrir mais ne la laissant plus rentrer dans leur maison.
Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui virent le chat sous prétexte qu'ils ont eu un enfant???? :mmm: :mmm: :mmm: C'est incroyable cette histoire! Un chat n'est pas un pot de fleurs!!!

Que je sache, les excréments du chat peuvent éventuellement être dangereux pour la femme enceinte, et encore, il suffit que ce soit Monsieur ou quelqu'un d'autre qui s'occupe de la litière!!!

A part être très énervée, là, que te dire Cydwen?
C'est à tes voisins de faire quelque chose : stériliser leur minette, la laisser vivre sa vie de minette domestique comme avant, enfin je sais pas!
Pour les maladies, c'est sûr que le contact avec d'autres chats augmente les risques. Je ne sais pas si c'est possible pour toi ("éthiquement", je veux dire), mais tu peux déjà le faire vacciner.
Quand à la diarrhée, tu peux lui donner des carottes, c'est assez efficace.

J'aimerais t'aider plus mais j'ai pas trop d'autres idées.
Bon courage en tous cas! ;)
 
L'histoire est pas facile la ...
(quelle horreur ces gens qui jettent dehors un animal à l'arrivée d'un enfant , c'est assez classique ce genre de comportements,j'ai des cousins qui lorsque ils ont eu leur premier enfant on carrément abandonner dans la forèt leur petite chienne qu'ils adoraient ,bref,autant dire que je les vois plus )
en attendant que les choses se tassent et que une solution voit le jour il vaudrait mieux que tu gardes ton chat à l'intérieur, mème si il chouine , au moins il retapera sa santé
 
Cydwen, essayes de voir si tes voisins pourraient "au moins" faire stériliser leur chatte !

mais la solution idéale = déménager !

parce qu'avec les chats et les gamelles, compte pas sur le maire pour venir s'en intérêsser, on sait que ce qui intérêsse nos dirigeants c'est l'argent et pas autre chose, encore moins les histoires de chats ! c'est triste, mais c'est comme ça !
 
Merci pour vos réponses, hier les gamelles étaient vides, du coup, j'ai laissé mon félin sortir.
Pour la peine, il a du yaourt soja avec levure maltée quand il rentre :cool:

(quels peuvent bien être les effets du yaourt soja nature sur un chat castré?)
 
Oui mais en même temps la seule et unique façons d'être certain de l'alimentation de son chaton c'est de le garder à l'interieur ...

Mission quasi impossible d'ailleurs si l'on veut respecter son chat (à moins de choisir une race particulière et bien adapté à la vie en appartement qui saura ce contenter d'un coin de balcon ou d'une petite terrasse) ...

Pour tes voisins je pense que l'idéal et d'abord d'entamer la discussion et pourquoi pas organiser "des heures de repas" fixent pour les chat vivants dehors comme ça tu rentres ton matou à ce moment là ... Et bien sûr plus de gamelles qui trainent (question d'hygiène élémentaire)... Mais bon, même si cela fonctionne, ce n'est pas gagné quand même ...

En effet, mis à part du probléme de la nourriture laissé ça et là pour les voisins et les personnes de bonnes volontés il y a l'activité favorite des félins ... La chasse ...

Et combien de fois la mienne est revenue avec souris, oiseaux et boules informes m'empêchant de distinguer ce qu'avait pu être cet animal ...

Un chat reste d'instinct un carnivore et même si maintenant les croquettes VG peuvent assurer une bonne santé à nos BB poilus il suffira qu'il croise une bêbête à croquer pour qu'il redevienne lui même ...
 
Cydwen":2bqg7or0 a dit:
(quels peuvent bien être les effets du yaourt soja nature sur un chat castré?)
.. un nouveau visiteur ne comprendra pas bien ce que tu laisses sous-entendre 0:)


tabatah":2bqg7or0 a dit:
quelle horreur ces gens qui jettent dehors un animal à l'arrivée d'un enfant , c'est assez classique ce genre de comportements
Il parait qu'un chat a tendance à aller dans le landau du bébé et peut l'étouffer.




.
 
Ouais faut pas abuser, un bébé ne se laisse jamais sans surveillance, soit il dort dans une pièce fermée et les chats ne peuvent pas y aller, soit il est avec papa ou maman et donc y a aucun risque. J'ai 2 chats et ils se sont déjà terriblement habitués à ma fille de 7 mois, au début je fesais très attention parcequ'elle adore essayer de les attraper, mais maintenant je les laisse s'approcher d'elle sans la moindre crainte.
 
Bravo !!
Si Soyabeing est né végé pour ma part je suis née avec un chat constamment dans mon landau,par volonté de ma mère au grand dam de toute la famille d'ailleurs.....
mais sous surveillance
 
Quelques mois avant la naissance de mon fils j'avais été recueillir un petit chaton dont j'étais dingo ;)
Jamais ce petit bout de chat n'a touché au bébé et le jour où il s'est mis à trotter partout, le chat se gardait bien d'approcher ses petites mains pleines de doigts toutes prêtes à l'attrapper :D
Au grand jamais il n'a fait quoique ce soit au bébé... pourtant il aurait pu être jaloux car lorsque j'étais enceinte il était toujours blotti sur mon ventre alors, avoir l'oeil oui mais pas faire une psychose :oops:
 
Virtuelle":dqiwtq5l a dit:
Quelques mois avant la naissance de mon fils j'avais été recueillir un petit chaton dont j'étais dingo ;)
Jamais ce petit bout de chat n'a touché au bébé et le jour où il s'est mis à trotter partout, le chat se gardait bien d'approcher ses petites mains pleines de doigts toutes prêtes à l'attrapper :D
Au grand jamais il n'a fait quoique ce soit au bébé... pourtant il aurait pu être jaloux car lorsque j'étais enceinte il était toujours blotti sur mon ventre alors, avoir l'oeil oui mais pas faire une psychose :oops:
rien que d'imaginer le chat contre ton ventre je fonds
c'est adorable
 
Il parait qu'un chat a tendance à aller dans le landau du bébé et peut l'étouffer.


Oui Lasic1, cet argument est un peu pitoyable (c'est pas moi qui l'ai inventé) mais il est plus "valable" que de se débarrasser d'animaux au moment des vacances..




.
 
Idem que les autres, mon "chaton" (de 5 ans dans la vraie vie, mais pas dans sa tête) n'a jamais fait de mal à ma fille, bien au contraire, il a souvent retenu ses pattes et ses dents quand elle l'embêtait (de moins en moins à mesure qu'elle grandi mais jamais de griffes)
Bref, je le trouve bien plus conciliant que moi 0:)

En ce moment plus de soucis, il pleut tout le temps, donc pas bête le chaton, il ne met pas le museau dehors :cool:
 
Même si les premiers mois aprés avoir accouché j'avais du mal à caliner mon chat (comme je l'avais expliqué sur le post "avoir ou pas des enfants" je pense que c'était instinctif, comme la femelle qui protège sa portée) je ne l'aurais jamais fouttu à la porte !
Quelle horreur de raisonner ainsi :(

Et aujourd'hui mon fils et Léo, notre brave vieux matou, sont inséparables.... à ce point là...







J'ai toujours surveillé surtout lorsque mon fils était petit est incapable par exemple de tourner la tête si mon chat s'était trop collé à lui, mais il n'y a jamais eu de soucis.
Mon fils réclame "AO", le caline, lui fait des bisous, le brosse.... et Léo s'étire, ronronne, se frotte à lui... jamais un coup de griffe, une perle ce chat...


Bon ben du coup tu devines mon point de vue par rapport à tes voisins hein :D


J'espère que tu pourras discuter avec eux et que ce ne sont pas de gros rustres...
 
Oh Nada elles sont vraiment attendrissantes et chouettes tes photos!!
 
ho que c'est adorable !
les deux petits poupous font la paire :simplelove:
ton fils est vraiment beau, t'as drolement bien "travaillé"
 
Nada, merci pour les photos, c'est vraiment mignon de voir ça. Je constate également beaucoup de bienveillance de la part de mes 2 chats à l'égard de ma fille, même quand elle en attrape un pas toujours tendrement (je suis juste à coté), ils se laissent faire alors qu'ils peuvent parfois se rebeller contre moi sans toutefois m'avoir jamais griffé. Je peux imaginer que dans certains cas un chat ne réagisse pas de la sorte et je reste quand même toujours à l'affut du moindre signe, mais pour l'instant je n'ai jamais rien remarqué.

Ralph, je n'avais peut être pas compris clairement ce que tu as voulu mettre dans ta phrase, mais l'argument de l'étouffement est un peu limite dans le sens ou une surveillance adaptée enlève tout risque potentiel. Peut être existe t-il des cas ou un chat n'accepte pas un bébé, et c'est bien aux parents d'être extrêmement vigilants.
 
Retour
Haut