Problème d'abeilles

Newende

Broute de l'herbe
Inscrit
14/9/15
Messages
116
Score de réaction
3
Bonjour !
Je ne savais pas exactement ou placer ce topic donc je l'ouvre ici en espérant avoir une idée rapidement.
Depuis quelques jours, j'entendais un bourdonnement au dessus du préau de chez moi. Il n'y a pas de trou entre les tuiles et le bois donc je n'ai vu aucun nid de guêpes.. et grande surprise en m'élevant un peu... Énormément d'abeilles qui sont présentes. L'essaim est maintenant tout autour de cet endroit et fait sa vie.
Ils ne me dérangent en rien du tout et je regardais justement s'il n'y avait pas un problème du genre la reine coincée quelque part ou quelque chose ayant attiré les abeilles mais impossible d'approcher. :mur:
Seul soucis... mon père qui lui emploie la manière forte.. Il ne les asperge pas directement mais il met du produit partout pour les faire fuir.. HORS c'est TRES toxique.
Lui il le fait pour éviter que quelqu'un se fasse piquer mais là je cherche une solution car elles reviennent malgré le produit..( et j'ai pas les moyens de m'offrir des spécialistes).
Si quelqu'un s'y connait, une réponse serait la bienvenue ! ( Je ne veux SURTOUT pas les tuer ! :cartonR: )
Merci d'avance !
 
Salut Newende,

Quand j'étais gamine il s'était passé la même chose chez mes parents. Ils avaient appelé un apiculteur du coin car certains veulent bien récupérer les essaims qui se perdent. Tu peux essayer de faire ça!
Dans notre cas, il n'avait pas de place dans ses ruches et n'avait pas voulu. Il avait fallu appeler les pompiers qui étaient venus gazer les abeilles....ça m'avait fait tellement de peine.
 
Merci pour le conseil de l'apiculteur. Je vais voir justement. Je n'ai vraiment pas envie de les voir mourir =/
 
Surtout que les pompiers sans périls imminent, ils font payer.
Donc l'apiculteur c'est une bonne idée, voir des fois des associations amis des abeilles.
 
L'apiculteur reste le plus simple, en plus il sera content de gagner une reine gratos a exploiter ... x)

Sinon tu peux dire à ton père que les abeilles c'est pas agressif, ca pique pas sans raison vu qu'elles meurent si elles piquent, en plus c'est hyper important à la biodiversité, et y'a aucune raison qu'elles entrent dans la maison elles cherchent que des fleurs, j'ai jamais testé mais a priori la citronelle marche aussi pour les repousser (en diffusion ou sur un galet, ecorce....
 
J'ai un père très peu compréhensif qui me traite d'écolo à deux balles.
Araignées , abeilles, guêpes ou fourmis etc, je ne tues pas.
Malheureusement il s'amuse parfois à les tuer sous mes yeux ce qui me fait lui enlever la parole des semaines de temps en temps.
Il trouve que je me prends la tête pour rien et que je devrais prendre le temps pour les plaisirs simples.
 
Aaaaaaaaaah les plaisirs de l'existence, dormir, manger, tuer des animaux.... :facepalm:
 
Retour
Haut