Produits alimentaires et beauté vegan en allemagne

noixdecajou

Jeune bulbe
Inscrit
27/6/16
Messages
77
Score de réaction
0
Coucou :salut:

Je vais passer la semaine près de l'Allemagne dans de la famille et du coup je vais sûrement aller en Allemagne faire les magasins... :rolleyes:
Je sais que les allemands ont pas mal de produits bio et/ou vegan...
J'aurai voulu savoir si vous auriez des marques ou des produits à me conseiller ? (alimentaire ou autre)..

Merci par avance, bisous ! :calin:
 
Ah dommage que je m'inscris seulement maintenant car oui je m'y connais très bien en cosmétique naturelle!
Tu peux acheter les yeux fermés les marques qui sont labellisées NaTrue.
Je peux te citer Lavera. Logona. Weleda. Nature Kosmetik. Cosmo Naturel...
en fait y en a plein!
Mais les prix sont variables...
Nature Kosmetik c'est le même laboratoire que Lavera et Logona ! Tu peux les trouver dans les magasins bio, ce sont les moins chers que j'ai trouvé.
Pour moins de 10 euros tu as un litre de gel douche ou shampoing !
Les deux servent autant pour le corps que pour les cheveux d'ailleurs.
Ils sont très doux!
Weleda c'est bien mais ils mettent bcp d'alcool donc ça peut assécher. Tout dépend de la nature de ta peau et tes cheveux!

Voilà si tu as des questions n'hésite pas :)
 
Je viens de regarder les critères du label NaTrue
Quoique de très bonnes marques soient ainsi labellisées, je n'achèterais pas les yeux fermés car :
- Ce label autorise certains produits animaux (exception pour les vertébrés morts)
- Ce label interdit clairement que les produits finis soient testés sur les animaux, mais ne dit rien à propos des ingrédients.

Quand à Nature Kosmetik, tu es sûr du nom ? Parce que j'ai pas trouvé sur internet, mais par contre, y a plusieurs marques qui se disent "naturkosmetik"

Et Noix de cajou, t'as trouvé des trucs intéressants en Allemagne, finalement ?
 
Les ingrédients des produits labellisés NaTrue sont 100 % d'origine naturelle.
J'ai appris à lire les étiquettes et je n'ai vu aucun mauvais composant!
Sinon en effet pas de e à Naturkosmetik ^^
J'ai des produits achetés en magasin bio de chez Naturkosmetik, avec la marque SANTÉ et ils ont trois labels sur leurs bouteilles dont un vegan "against test on animals".
Éméline Sovadrevna qui tient le blog "les cheveux de Mini" a établi une liste de tous les produits cosmétiques qu'on peut acheter. Les plus fiables, naturels et sans test sur les animaux, et Naturkosmetik en fait partie déjà!
Weleda aussi et Lavera, Logona...
Je recommande vivement ces marques :)
 
Origine naturelle ne veut pas dire origine végétale.
Par exemple : l'éponge et la cochenille sont des produits naturels, et ce ne sont pas des vertébrés.
Ce sont pourtant des animaux (porifère et arthropode)

Naturkosmetik, pour moi, c'est pas une marque, mais une appellation (traduction de cosmétique naturelle). Ce n'est pas non plus un label (pas de cahier des charges)
Par contre, Santé m'a l'air d'une bonne marque, effectivement. :)
 
« Origine naturelle » peut se mettre partout puisque tout a une origine naturelle. Même les dérivés de pétrole sont issus d’un produit naturel.

À l’inverse, un simple savon est déjà un produit de synthèse, ce qui n’empêche pas des fabricants dire dire que c’est un produit naturel. :rolleyes:

H.
 
Hello tout le monde !

Ce post date mais j'ai vu qu'entre temps certains avaient répondu ! Merci :)

Alors finalement cet été j'avais trouvé du dentifrice et du savon vegan .. Sinon au niveau alimentaire j'avais trouvé de la "fausse viande" un peu comme du bacon enfin en tranche quoi, et au goût fumé, mais j'ai détesté, j'ai vérifié un milliard de fois la compo (même si c'était écrit partout que c'était vegan hein)... c'est trop perturbant de manger dès imitations de viande beuuuurk ! :><:
Sinon j'avais trouvé pleins de galettes de riz et maïs avec des goûts originaux : pomme et aussi orange chocolat noir..
J'ai acheté des bonbons vegan juste trop trop bon à la pêche, de la pâte à tartiner vegan (c'était bon mais entre temps j'ai découvert la chocolinette dans mon magasin bio alors voilà quoi :bave: )...
Et aussi du chocolat au lait et blanc vegan... le chocolat blanc je n'ai pas trop aimé car ça sentait Bcp trop le soja ! Mais sinon j'en ai goûté un au lait avec des éclats de je sais plus trop quoi et c'était pas mauvais !

Voilà en gros ce que j'avais trouvé ! J'ai peut être publié des choses ahahah !

Toujours est il que je retourne dans ma famille qui habite à la frontière avec l'Allemagne, pendant les fêtes, donc je vais sûrement refaire le pleins de produits vegan à tester ! :YE:

Vouli voilou, des bisous !
 
Retour
Haut