Programme alimentaire

Oui l'essentiel c'est de reprendre de bonnes habitudes !
Depuis que je vis avec mon chéri, on mange sans faire attention, gras, sucré, bref. Parce que monsieur ne prend pas un gramme (l'injustice !), et moi (qui pourtant en prends, des grammes !), ben je le suis parce que c'est bon :oops:
Au moins depuis que je suis végé je ne mange plus les plats préparés, les pâtes au gruyère et les fast food qu'on se faisait avant, du coup ça a limité la casse je pense !
Mais là mon programme (en prenant vos changements en compte) a l'air chouette, et me fera sûrement sentir mieux déjà :)
Et puis bon 8 kilos c'est pas la mer à boire si ? (mais bon on dit souvent que moins on a à perdre plus c'est dur...)
 
Oui c'est un peu vrai, ca dépend si tu as vraiment un surpoids de 8kg ou si c'est juste pour etre mieux, j'etais a 74kg pour 1m62, j'ai plus facilement perdu les 10 premiers kilo que ceux d'après, et la bon bah je suis dans un objectif + sportif perte de graisse + musculation de la partie basse du corps, c'est long, très long ^^
Mais en meme temps je suis pas non plus super acharnée, je le fais avec beaucoup de plaisir c'est pas pareil
 
Décidément le thé n'a pas la cote ! Je vais limiter de toutes façons, en remplacant parfois par des infusions :)
Sinon, je suis à 58 kilos pour 1m56, je crois que j'ai 5 kilos de vrai surpoids, le reste est pour revenir au poids que j'ai toujours fait, c'est à dire 50 kilos.
Moi si ça se faisait aussi avec plaisir ce serait génial! On verra ça :)
 
Non le thé c'est totalement la vie ! Par exemple 2 tasses de thés vert par jour c'est super bien (si possible thé vert japonnais car étuvage).
 
Comme beaucoup d'aliments, c'est l'excès qui fait que ce n'est pas bon.
 
Le poids est un indicateur mais on est tous différents, on peut avoir un poids "normal" et ne pas se sentir bien dans son corps si ce n'est pas notre morpho
Je rappelle que ca veut dire dans la norme et on est pas mal hors norme sur ce forum pour savoir que ca peut vite etre bidon une norme ^^
L'important c'est de pas se focaliser sur un chiffre mais plutot sur un ressenti personnel, le chiffre sert uniquement d'objectif réalisable pour se donner une idée du moment où l'on se sent bien
Après tu peux opter pour la prise de mesure, le chiffre sur la balance ne bougera pas forcément parce que tu peux remplacer la perte de graisse par du muscle (et inversement), les mesures en centimetre permettent de voir un autre point
Enfin ce n'est que mon avis ^^ et faut pas non plus tomber dans la psychose
 
Je ne me fie pas vraiment à mon poids, c'était pour vous donner une idée :)
Je suis en effet dans la norme, mais ayant toujours fait 48-50 kilos, en avoir 8 de plus ça me fait pas sentir super bien ! Mais je ne me trouve pas énorme, loin de là.
Et c'est vrai que les mesures c'est plus "honnête" comme évolution le long du régime je trouve
 
Le thé vert est bien, faut juste pas trop abuser dessus, comme dirait kob27g.
La pesée des aliments, c'est bien si tu t'arrives à tout peser, sinon c'est contraignant, mais c'est mieux pour maigrir. Faut pas le faire si c'est trop contraignant. Si t'arrives à peser, il faut arriver à un déficit calorique d'environ 250kcal, très léger donc, pour pouvoir maigrir lentement, que la peau s'habitue, et que tu n'aies pas trop faim, sinon le régime amaigrissant est dur psychologiquement parlant.

Le gras ne fait pas grossir, c'est une manipulation des lobbies du sucre. C'est plutôt le sucre qui fait grossir.

Ton copain qui ne prend pas de gras, c'est parce qu'il est de type N1 sur la définition de Julien Venesson (difficulté à prendre du gras entre autres), je suis aussi dans ce cas, j'ai beaucoup de mal à grossir, et extrêmement simple à maigrir. Toi tu es N2 ou N3, je n'ai pas toutes les infos. Mais surtout, ce qui est efficace pour toi, c'est de travailler d'abord sur ton envie psychologique de manger, c'est, pour moi, le levier le plus important à travailler.
 
Effectivement Nyssah, on est tous différents. Je m'excuse si j'ai heurté quelqu'un. :s
J'ai surtout pensé que c'était dommage que Normie commence à se lancer dans des régimes et privations et dans quelques années enchaîner les régimes yo-yo alors qu'à la base, elle a juste pris quelques kilos dûs à ses études et qu'ils partiront "naturellement" quand elle reprendra de bonnes habitudes (reprendre le sport, ne plus grignotter pendant les révisions,...)

Perso, j'ai toujours pris 2-3 kilos lors des périodes blocus-examens, mais ils partaient ensuite progressivement pendant les vacances
 
Si les céréales que tu prends sont complètes (ou au moins demi-complètes), tu n'es pas obligée de les réduire de beaucoup. Mais comme disent les autres, misez sur plus de légumes et légumineuses semble intéressant pour la santé et ton objectif.

[Pour rappel, les céréales raffinées ont le même effet sur le sang que le sucre blanc, ce qui provoque des pics glycémiques (donc faim + fatigue). Et surtout, ça n'apporte quasiment pas de nutriments!]

D'après l'IMC, tu n'es pas en surpoids. Mais bien entendu, et comme dit Nysaah, chaque personne est différente selon sa morphologie et son ossature.

Par exemple, ma soeur qui est plus grande que moi pèse moins que moi, ses os sont plus fins (on peut s'échanger nos vêtements mais pas nos bagues par exemple), bon là elle pèse plus que moi mais elle est à 8 mois de grossesse ;)

Et je plussoie à 100% l'idée de prendre tes mesures pour avoir une idée concrète de ce que tu perds (car avec le poids on a juste une idée générale). En plus du trio buste, taille, hanches, je mesure chaque cuisse et chaque mollet car ce sont les parties qui m'intéressent le plus. Après, à toi de voir ce qui t'intéresse?

Si tu fais du sport, les muscles pèsent plus que la graisse... donc c'est aussi pour ça que je trouve que prendre ses mesures sont plus intéressantes car tu peux t'affiner et peser le même poids ^^
 
Si ça n'était que quelques kilos "de stress", je ne me serai pas inquiétée plus que ça, mais là 8 ça commence à se sentir !
Mon corps me convient pas mal finalement SAUF mes hanches et mes bras, j'ai l'impression que tous mes kilos se sont accumulés là, comme je n'ai jamais eu de hanches ce nouveau physique ne me convient pas, je me trouve "difforme" (c'est exagéré) comparé à avant :(
(attention, je suis complétement pour assumer ses rondeurs, mais avoir de la graisse seulement à ces endroits sur moi c'est vraiment disgracieux)
En ce qui concerne les privations, vous trouvez que ces menus sont frustrant vous ? Je ne m'en rends peut être pas compte...
(et mon envie psychologique de manger que vous avez évoqué, oui c'est une grosse partie du problème ...)
 
Hihi, pour le dîner il y a quand même 6 options, ça fait beaucoup :D
Là c'est quand même dans une optique de perte de poids, mais quand j'aurai atteint mon objectif je changerai certains OU en ET :)
Je vais peut être finir par compter les calories, parce que si beaucoup d'entre vous trouvent que ça fait peu, si ça se trouve je suis beaucoup plus bas que les apports "de base" et ce serait une mauvaise technique pour perdre du poids
 
Pour les bras par exemple avec la méthode Laffay j'ai pu avoir un bon résultat, je suis mince sur le haut du corps mais j'avais les bras qui flaquent (aux triceps) en 2-3 mois ça c'est musclé juste ce qu'il faut et c'est parti
Et tu peux faire chaque partie qui t'intéresse, c'est très personnalisable et facile à faire à la maison.
Si besoin je te filerai le lien pdf en mp
 
Je veux bien le lien pdf aussi, si tu veux bien :)
 
En effet ça m'intéresse !
Je suis musclée mais avec un peu trop de graisses localisées, je ne sais pas si la méthode marchera, mais ça ne peut me faire que du bien :)
 
Retour
Haut