Projet d'ouverture d'un café

kaneloni

Avale du tofu
Inscrit
17/9/15
Messages
619
Score de réaction
0
http://goo.gl/forms/PZH7k2AWPN

Bien le bonjour x)

Comme le titre du sujet l'indique nous avons pour projet d'ouvrir un café, certainement pas à Troyes mais nous ne sommes pas encore sûr de la ville d'où le "où habitez vous" :)

Voili voilou
Merci d'avance pour votre participation !
 
oh purée c'est mon rêve d'ouvrir un coffee shop vintage 100% vegan sur l'agglo grenobloise !
 
Je sais pas pourquoi mais je sens que ca va tomber à Toulouse :p

En tout cas c'est une super idée Kaneloni j'espere vraiment que vous pourrez réalisez ce projet :)

edit : on dit LE wifi ^^ (dsl truc qui m'irrite :p)
Si tu veux je peux partager ton sondage sur des groupes vg sur fb, si tu l'as pas deja fait ?
 
Répondu, viens faire ça vers Paris, c'est bien paris XD

(Didine si tu fais ça sur Grenoble tu auras une cliente assurée à chaque fois que j'y retourne XD)
 
Comme c'était long et compliqué pour répondre (ai mon chat qui ronronne sur un bras, donc je tape à un doigt et que la moitié droite du clavier facile d'accès). Sinon ton questionnaire me semble bien ficelé et sans questions obligatoires à la con (comme age etc)

Tu peut venir faire ça à Liège !
 
Le prix va beaucoup varier suivant l'implantation. A Paris, la pâtisserie/snack va doubler en prix. Dans les horaires, il manque un 1 à 10-2H.
Les parigots sont plus enclins à prendre le tea time à 18-19H en semaine, ou du moins, je parle pour moi.
Pour le choix de coffee shop, il manque la qualité comme critère, pour moi, c'est plus important que tout le reste :)
Il n'y a pas une case commentaire, j'ai mis des pâtisseries bio dans les plus.
 
C'est bizarre, tu ne veux pas savoir ce qu'on a entre les jambes ou notre genre ???? :p

Bon sinon c'est un beau projet. Je rêve de voir un jour un coffee shop végétalien à côté de chez moi !!
Si tu veux qu'on le fasse tourner pour avoir plus de réponses, n'hésites pas :)
 
Ouiiiiiiiii faîtes tourner mes poulets !
Merci pour les remarques je vais corriger ça au plus vite :)
Par contre y a surtout plus de chances que ça tombe à Paris hehe
 
Paris, c'est suicidaire, c'est la campagne. Alors que Toulouse, là, y'a du potentiel, avec plein de vg morts de faim et de soif et rien qui tienne la route encore. Voilà.
 
raf, tu peux toujours répondre "la qualité" à la question : "Quels critères seraient des plus pour vous ( ex : wi-fi gratuite) ?"

Bon, moi je sèche. Il y a trop de questions auxquelles j'ai envie de répondre : "Mais je sais pas moieuuuuh… ". XD
Je ne vais pas assez souvent dans ce genre d'endroit pour connaître les prix normaux.
 
La campagne ? x) après c'est sûr qu'à Toulouse y a un fort potentiel mais ça fait un sacré budget rien que pour le déménagement.
Après justement tu peux répondre les prix que toi tu peux payer pour ça !
 
Direction Rouen, Kaneloni ! Tu pourras voir ma robe de princesse comme ça, et te promener dans la rue à mes côtés déguisée en panda-princesse !
 
Dans tous les cas, tu vas devoir déménager !
Paris me semble + risqué : + de concurrence, prix des loyers prohibitifs,... (et avec 2 chiens dans un appartement minuscule, ça risque d'être vite étouffant)
 
framboise":3oabhw6a a dit:
Répondu, viens faire ça vers Paris, c'est bien paris XD

(Didine si tu fais ça sur Grenoble tu auras une cliente assurée à chaque fois que j'y retourne XD)

J'y réfléchis beaucoup, mais il me faudrait un ou une associé pour pouvoir me lancer
 
Je valide aussi ce que dit plus haut, peut etre que Paris c'est plut pret mais tout est plus cher, + de concurrent
Toulouse t'as deja la moitié du forum en futurs clients XD
T'as le soleil et la bonne humeur, la joie de vivre, alors que Paris bon bah (non je ne dirai rien de plus :p)

J'avais pas pensé non plus les trucs en + oui du bio, mais ca m'a paru evident du coup je l'ai pas précisé lol, j'oublie que la majorité des trucs a l'extérieur c'est pas bio, la qualité avant tout pour moi perso :)
 
Vu que de toutes façons tu vas déménager, que tu auras plus de client potentiel à Toulouse, j'y réfléchirais à deux fois si j'étais toi. En plus si tu veux continuer des études en parallèles tu seras près de bonnes Fac.
 
Après il faut quand même voir que la majorité de la clientèle ne sera pas nécessairement végé. Le bouche à oreille ça marche bien mais en terme de nombre de clients le "j'ai vu de la lumière et je suis rentré-e" est probablement tout aussi, voir plus, important. En tout cas, pour Vegan Folies je sais que les clients c'est surtout des touristes (en même temps c'est dans une rue à touristes :whistle: ).
 
Bon ben après moult débat et discussion et recherche.. Le café sera à
surprise


Ps : par contre n'hésitez pas à partager s'il vous plaît on est bien en dessous du quota pour faire une réelle étude ( même si les tendances sont plutôt claires)
 
Et si tu as besoin d'un chef tu as une coffeegirl qui cherche un patron ^^" hein
 
Retour
Haut