Projet d'ouverture d'un café

Répondu!
Pour le lieu, je suis parisienne mais Paris est cher, donc je tenterais plutôt en province. Pour moi, Toulouse ça peut être un bon choix, mais pourquoi pas Strasbourg dans la portion est?
 
ohh coffeegirl oui c'est interessant ça !

Merci Nina, pour strasbourg, on a regardé et c'est plutôt cher et y a déjà ce genre d'offre
 
Yep c'est vrai que c'est pas donné aussi.
Bon courage pour monter ton truc, j'ai hâte de voir ça quand je redescendrai à Toulouse :) (si c'est Toulouse la gagnante :red: )
 
La dénomination "coffeeshop" me fait rire quand même. Ici on n'est pas loin de la frontière néerlandaise et chez nous (enfin de l'autre côté de la frontière) un coffeeshop c'est la où tu va chercher ta marie-jeanne !!!
 
Tigresse":3f90afa5 a dit:
Dans tous les cas, tu vas devoir déménager !
Paris me semble + risqué : + de concurrence, prix des loyers prohibitifs,... (et avec 2 chiens dans un appartement minuscule, ça risque d'être vite étouffant)

Je ne connais pas ta situation kaneloni, mais Tigresse dit vrai, la concurrence est plus rude à Paris. Il faut un bon emplacement, donc ça coûte cher. Et avoir les reins solides au début. Toulouse est plus abordable d'un point de vue objectif. D'un point de vue subjectif par rapport à la potentialité, Paris est mieux. Mais c'est toi la seule juge. Si tu le souhaites, je peux te mettre en contact avec quelqu'un qui bosse dans ça (par contre, elle va faire des pâtisseries, donc c'est la concurrence directe et elle a déjà du métier, et il y en a quelques un/e/s qui se lancent aussi à la capitale en ce moment).
 
Suggestion pour prendre moins de risque : proposer à un café déjà existant côté boissons de vous occuper de la nourriture. Ou encore, un projet type "librairie alternative", vous proposez d'être sur place pour faire coffee-shop à l'heure du goûter,....
Bref, si vous voulez prendre moins de risques, y a ptet moyen de développer une collaboration avec des trucs existants.
 
A voté! :D
 
On a qu'à jouer à chifoumi pour savoir chez qui Kaneloni s'installe. Faîtes gaffe, je suis une terreur à ce jeu !
 
Non mais pas la peine :p ça sera très certainement à Toulouse y a de la demande et peu d'offre
 
giphy.gif


giphy.gif


tumblr_mtc58pzY1D1s5tcs2o1_500.gif
 
Tss, c'est nul, même pas de challenge, aucune surprise. MEH.
 
Pff, comment tu t'es fait manipulée... Tu sais que ce forum est aux mains des Toulousains hein? Donc faut pas les croire quand ils disent que Toulouse c'est mieux, en vrai Paris c'est mieux! Y'a vachement plus de monde!

( Et c'est quoi les 3 qui font la même chose à Bordeaux? J'en connais aucun pour l'instant.)
 
Comme d'hab les ni-parisiens, ni-toulousains, ni-bordelais, ni-montpelliérains, sont seuls au monde !
 
Pour Bordeaux ils m'ont informé qu'il y avait Gourmandy'z biscuit (la nana a precisé que le nom etait deposé et protégé à l'INPI donc a voir pour toi sur quel rayon d'action, si c'est national ou pas), et les 2 autres c'est La partagerie et Greedy
Je suis pas a Bordeaux je peux pas dire si c'est le meme genre de truc
 
Gourmandy'z c'est pas un coffee shop, c'est une biscuiterie/pâtisserie. La seule boisson proposée c'est du thé/tisane, et la boutique est toute petite avec seulement deux mini-tables pour deux devant le comptoir. C'est pas vraiment un endroit où se poser avec un groupe d'amis, ça fait plus vente à emporter. (J'y suis allée plusieurs fois en mangeant sur place, mais on était que deux. Et même si la gérante est super sympa, je trouve ça gênant d'être assis juste devant elle car il n'y a aucune intimité de la conversation.) Ca me fait un peu penser à vegan folies à l'ouverture en fait.

Et Greedy c'est un restaurant (super bon d'ailleurs), j'avoue que j'ai pas testé
l'après-midi qd ils font salon de thé mais ça me semble différent du projet de kaneloni non?

Du coup pour moi ces deux là ne font pas concurrence à un coffe shop vegan.
(oui je milite aussi pour Bordeaux, à défaut de paris, car j'y vais souvent^^)

La partagerie je connais pas du tout par contre.
 
Retour
Haut