Projet de reportage sur les véganes, végétaliens et végétarien

Je n'ai pas vu le reportage, mais je ne pense pas que ce soit comparable (et je vais pas bouffer de la 3G pour vérifier :tongue: ).

Le reportage me fait plutôt penser à une grand-mère carniste qui serait outrée que l'on puisse passer outre la viande. :whistle:
Ceux qui ont vu ce navet peuvent-ils confirmer/infirmer ? Thanks. ;)
 
Tigresse":38cwq7bg a dit:
Tu veux dire que dans le reportage, la grand-mère était le même genre de psychopathe que la belle-mère de Vginnie, mais qu'on lui donnait quand même raison ?
falcon":38cwq7bg a dit:
Le reportage me fait plutôt penser à une grand-mère carniste qui serait outrée que l'on puisse passer outre la viande.
Il semblerait qu'elle correspondait à la définition de Falcon.

Mais difficile en 2 minutes de connaitre son niveau de névrose.
 
falcon":37gwuxex a dit:
Le reportage me fait plutôt penser à une grand-mère carniste qui serait outrée que l'on puisse passer outre la viande. :whistle:
Ceux qui ont vu ce navet peuvent-ils confirmer/infirmer ? Thanks. ;)

Il me semble que oui (la viande est important pour la mamie).
 
Non, elle a dénoncé sa fille et son beau-fils pour "maltraitance alimentaire" envers leurs enfants.
 
Disons que c'est en voyant cette grand-mère là que j'ai pensé à ma belle-mère. Mais celle-là m'a parue plus bête que névrosée. Quoi que... On n'a pas vu la grand-mère assez longtemps pour jauger son niveau de névrose. En attendant, elle a quand même osé dénoncer sa propre fille, et injustement. Donc elle ne doit pas être très nette non plus.
 
Je me pose une question : dans notre société sexiste, une mère à l'air de trouver plus normal de remettre en cause les choix (pardon, casser les pieds de) d'une fille plutôt que d'un fils, non ?

J'ai souvent entendu des problèmes de mère qui voulait suppléer sa fille. Idées reçues, légendes urbaines, ou les parents s'infiltrent plus facilement dans le couple d'un de leurs enfants quand c'est "leur fille" et pas "leur fils" ?
 
Disons que je pense que les choix du fils sont plus facilement remis en question par le père, notamment d'un point de vue professionnel. La mère se charge de casser les pieds à la fille, peut-être parce qu'étant du même sexe, ils les renvoient à eux-mêmes.

Je me trompe peut-être...
 
on assume :)
 
Retour
Haut