de Weakling » 12 Nov 2016, 03:06
Bonjour/soir,
Quelques axes d'améliorations pour ton questionnaire (même si c'est peut-être un peu tard...):
Comme dit précédemment, le végétarien ne mange pas de poisson.
Pour faire simple : le végétarien ne mange ni viande ni poisson,
le végétalien ni viande, ni poisson, ni lait, ni oeuf, ni miel,
Le vegan, c'est comme le végétalien côté alimentation, mais le vegan iras plus loin dans sa démarche et ne se cantonnera pas à l'alimentation : pas de cuir/laine/soie, produits testés sur les animaux, cirque, équitation etc etc (on est sur le refus de toutes exploitations animales, sur un mode de vie plutôt que sur un régime alimentaire)
Pour les protéines, tu as à faire à un gros mythe, il est très difficile de manquer de protéines dans nos pays développés (tu trouveras vite réponse à tes questions de ce côté-là via google).
Il aurait pu être intéressant de voir si le budget augmenté ou diminué, car d'un végé à l'autre, le budget peux s'avérer plus élever ou moins, un bon nombre de facteurs peux varier la donne, perso je m'alimente pour 60 euros par mois en moyenne et reste un gros mangeur, mais 60 euros... j'pourrais très bien les dépenser en une semaine, il y'a des façons de faire ^^
Bon, j’espère que ce message sera clair, visible et pas trop truffé de fautes, il est un peu tard^^
N’hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin.
Sinon je rejoins Framboise : "c'est une super idée de s'intéresser au végétarisme pour un travail de groupe" et Excalibur : "j'espère qu'on aura un retour une fois le travail fini".