Projet étudiant de création d'entreprise : Compléments alimentaires à base d'insectes

Louliloup

Jeune bulbe
Inscrit
18/3/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante et dans le cadre de mes études et avec des camarades, on aimerait mettre au point un complément alimentaire (sous forme de gélule) à base d'insectes. Celui-ci permettrait de compenser le manque de protéines des individus ne mangeant pas ou peu de viande, soit pour des raisons écologiques, soit pour des difficultés à la mâcher (personnes âgées) .

Dans l'avancée de mon projet et pour l'étude de la cible, j'aimerais vous poser quelques questions qui m'apprendraient à vous connaître et m'éclaireraient grandement.

1) Êtes-vous végétarien pour des raisons écologiques (pollution, génération de Gaz à effet de serre) ?
2) Êtes vous consommateur de compléments alimentaires ?
3) Avez-vous déjà été confronté à des carences en protéines ?
4) Seriez-vous prêt à consommer de tels compléments alimentaires ?
5) Est-ce que le fait que ces compléments alimentaires soient à base d'insectes est un problème pour vous ?

Je vous remercie d'avance, vos réponses seront très utiles pour la suite de mon projet !

Louise.
 
Insecte = animal. Donc quand on ne mange pas de viande, on ne mange pas d'insectes. Pas de cadavres d'êtres sentients dans mon estomac :) <br /:><:br /> — Le 18 Mar 2016, 11:44, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Sinon, pour répondre au reste...

1) Êtes-vous végétarien pour des raisons écologiques (pollution, génération de Gaz à effet de serre) ?
En partie mais surtout et avant tout par éthique et respect des animaux.

2) Êtes vous consommateur de compléments alimentaires ?
Vitamine B12 (Natrol 5000mg, un comprimé tous les quinze jours)et cure de zinc (problèmes de peau)

3) Avez-vous déjà été confronté à des carences en protéines ?
Jamais !

4) Seriez-vous prêt à consommer de tels compléments alimentaires ?
Hors de question.