PSYCHOLOGIE : Ce qui influence vraiment nos comportements alimentaires

Pommier

Avale du tofu
Inscrit
1/6/18
Messages
594
Score de réaction
5
On le sait tous : les lobbies nous manipulent et influences nos comportements alimentaires. Connaitre les stratégies que ces derniers utilisent permet d'une part de développer son esprit critiques mais également de promouvoir un mode de vie plus responsable.
Voici un extrait d'une conférence qui parle de ça.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lU4IDOHwy0g[/youtube]
 
Dis donc, pas mal, oui on a essayé pas mal de fois de me rendre flexi, de me faire manger du poisson et certains sont omnis car on leur a répété qu'il fallait mieux l'être alors qu'ils n'aiment pas spécialement le produits carnés, tout ça à cause de l'éducation.
 
Je pense qu'il faut avoir l'intelligence pour être anticonformiste, avoir sa propre manière de pensée, ses propres idées, c'est l'une des définitions selon moi de l'intelligence et de l'esprit critique, réfléchir par soi-même et non faire comme la masse, je sais que ce sujet date, mais je trouve ça dommage qu'il ait sombré.

L'école par exemple est un moyen parfois de conformer les gens, mais d'un autre côté il est indispensable de nos jours d'avoir un diplôme pour augmenter ses probabilités de trouver un emploi décent dans un secteur où l'on a un attrait en particulier.

Dans notre société, tout le monde mangent des animaux, c'est un conditionnement dès la naissance, de ce fait, c'est considérer comme une norme (la moyenne), notre culture nous influence beaucoup, aux Etats-unis la malbouffe est prédominante par exemple c'est une norme, c'est la culture.

Se responsabiliser sur beaucoup de sujets c'est important, en plus dans la junkfood il y a des additifs, et tout est travaillé pour vendre, j'avais lu un bouquin là-dessus c'était hyper intéressant, même les supermarchés sont étudiés pour pouvoir mieux vendre.
 
Je suis l'inverse de la masse j'ai été exclue pour ça après le 1er trimestre de 4ème, j'ai toujours été hors norme sur tous les plans.
Justement, ça prouve bien que toi aussi t'as des grandes capacités, beaucoup de surdoués passent par la case psychiatrique, j'ai un ami qui a eu enfin sa thèse à 50 ans et demie en Janvier avec mention excellent mais qui est sous neurolepticos (Comme il dit), c'est un catalan. Je suis devenue végée tellement tôt j'ai commencé sans tout connaitre avant mon entrée à l'école, et à mon entrée définitive en moyenne section j'étais quasiment 100% végée, je me souviens j'avais 3 ans et je me suis rendue vaguement compte que la viande c'était des petits bouts d'animaux et ma grand mère m'a dit hélas que oui (Son père la forçait à manger de la viande elle a toujours eu du mal à en manger), j'ai donc arrêté les viandes qui se voyaient facilement style les rôtis.
Je voulais arrêter mes études jeune au sens scolaire et faire chez moi les choses. Au cned, je faisais 3h de cours en 1h sans forcer en 4e 3e.
 
Retour
Haut