Pudding végétalien.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai trouvé cette recette sur marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=80841

Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1l de lait végétal (soja, coco, amandes...)
- 500 g de pain rassi
- une poignée de raisins secs
- 2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre
- 100 à 150 g de sucre
- une pincée de cannelle

Préparation :

La veille, couper le pain en morceaux et le faire tremper dans 3/4 de litre (750 ml) de lait végétal toute la nuit.
Le lendemain, bien écraser le pain à la fourchette, mélanger et ajouter le sucre.

Mettre le reste du lait dans une petite casserole et la porter à feu doux, ajouter progressivement la fécule en battant régulièrement. Quand le liquide vient à ébullition (attention aux grumeaux!), il va s'épaissir et former une crème visqueuse. Retirer alors la casserole du feu et mélanger la crème obtenue avec le mélange pain-lait soigneusement.

Ajouter les raisins secs et la cannelle. Remplir un moule rond avec la préparation. Bien tasser et lisser le dessus avec une spatule.

Enfourner 45 minutes à 140°C (thermostat 4-5) pour une texture onctueuse, 1h pour une texture de gâteau
 
Et tu l'as essayée ? Est-ce que c'est bon ? Est-ce que ça ressemble à un gâteau à la semoule ? A un flan ? :)
 
J'en ai fais un il y a un an...
normalement ça ressemble à ça :


easy_pudding_of_love.jpg


C'est très bon et ça se garde très longtemps (1 semaine, si t'arrive à ne aps tout manger ;))
 
:kiss:
Je n'ai plus qu'à refaire un stock de pain rassi. Possible que lorsque je fais mon propre pain... :oops:
 
De rien...

Je vais peut être en faire un si j'ai le temps car j'ai du pain rassi, mais je préfère le donner aux p'tits cannards :)
 
Retour
Haut