Puisque tu es végé, tiens, fais-nous la bouffe... et de la viande hein!

Migmoug

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/13
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Vitrolles
Je suis invitée pour une semaine en vacances dans la maison de vacances de la tante de mon époux (île d'Oléron, c'est plutôt sympa).
Je suis végé (presque VGL)depuis un an et demi, mais mon époux et mes enfants sont omni.
La tante et l'oncle sont omni ("bons vivants", amateurs de viandes, charcuteries et autres fromages...).

Je pensais me reposer, calmement, dans une ambiance familiale détendue, conviviale et bienveillante... raté!

La tante en question, actuellement en congés chez une autre personne de la famille, aurait déclaré, à mon propos :

La tante : - J'espère qu'elle va pas nous faire que des trucs végétariens, là. Moi j'mange pas ça! Elle nous fera de la viande!
La belle-soeur : - Heu, mais tu sais, elle ne va pas faire à manger pour tout le monde, elle est en vacances...
La tante : - et puis quoi encore? C'est trop compliqué pour moi de faire à manger pour nous ET elle, donc c'est elle qui préparera les repas!"

Sa logique est étrange, non?
Je ne mange pas de viande, DONC, je dois cuisiner de la viande pour les autres. :mdrpano:

Bref, il va sans dire que cet arrangement avec elle-même ne me convient pas du tout, et que je préférerai ne pas y aller plutôt que de la voir essayer de me faire faire la bouffe.
Mon idée des vacances, c'est que tout le monde participe, et qu'on prépare les repas en commun.
En outre, cela augure d'une bonne ambiance bien végéphobe à tous les repas...
Bref, étant donné que les propos ont été rapportés officieusement, nous essayons, mon époux et moi, de faire passer le message par personnes interposées.
Mais j'ai peu d'espoir... et je crains le piège! :confus:
 
Mais elle vous prète sa maison, non ? Donc ils ne seront pas là :)
Sinon, au pire, tu fais à bouffer vegan pour tout le monde. T'façons, ton mari et tes enfants ont déja l'habitude des repas vegan, donc ils te donneront un coup de main.
Prends quand même une tente et de quoi camper avec toi, histoire d'avoir une solution de repli :)
 
eeeeet non... elle sera là, avec son époux... :'(

Quant à faire à bouffer vegan pour tout le monde, et bien si elle n'avait pas dit ça, je l'aurait peut-être fait. Mais j'ai pris sa remarque comme une agression et un rejet, une manière de me mettre de côté. Du coup, j'ai plus trop envie de faire des efforts (oui, je sais, c'est mal). Donc, les repas, ça sera tous en semble ou rien.

Quant à la tente, on l'aura dans le coffre puisque qu'on aura été une semaine en camping avant... Notre place sera encore toute chaude, on pourra y retourner! :)

ps : j'ai juste pas envie de me fâcher avec des membres de la famille...
 
C'est du chantage, du "terrorisme" social, inadmissible.
A ta place, je refuserais (j'en serai de toute façon bien incapable)
Migmoug":viq2pcjt a dit:
ps : j'ai juste pas envie de me fâcher avec des membres de la famille...
Tel que tu présentes les choses, ça semble tout de même plus ou moins inévitable, si déjà vous ne vous parlez même pas directement.
Je te souhaite bien du courage. :)
 
C'est du chantage, du "terrorisme" social, inadmissible.
A ta place, je refuserais (j'en serai de toute façon bien incapable)

Oui, je pense un peu comme toi. Je crois aussi qu'elle appréhende de recevoir pour la 1ere fois une végétarienne (ou d'en voir une "en vrai"). Il paraît qu'il faut présenter une idée 7 fois avant qu'elle soit acceptée... je lui laisse un peu de temps, ainsi que le bénéfice "du doute" car comme ces propos sont rapportés, je préfère l'écouter "en direct".

ps : j'ai juste pas envie de me fâcher avec des membres de la famille...

Tel que tu présentes les choses, ça semble tout de même plus ou moins inévitable, si déjà vous ne vous parlez même pas directement.

Faut dire qu'elle est à l'autre bout du monde en ce moment... (Amérique du sud). Et c'est le côté famille de mon époux, je voudrais pas que lui se fâche avec sa famille pour ça...

Bah, t'es pas obligée de te fâcher, tu peux juste les ignorer (et ne pas aller chez eux)

Non, on n'est jamais obligé de se fâcher. :) Je ne me fâche pas lorsque ma mère persiste à me servir du lapin, du poulet ou de la quiche au jambon quand je viens la voir. Je ne me fâche pas non plus car trop de gens se sont fâchés pour des broutilles dans ma famille. Résultat, une famille réduite à quelques membres... dommage. Il vaut mieux parler... c'est peut-être que j'ai pas envie de passer mes vacances à argumenter dans le vide on va dire... :confus:
 
Migmoug":2ixd3p7v a dit:
comme ces propos sont rapportés, je préfère l'écouter "en direct".
Oui, saine réaction.
Pour autant, je ne pense pas que tu doives céder.
Tout mon soutien dans cette épreuve. Courage ! :)
 
Oui, saine réaction.
Pour autant, je ne pense pas que tu doives céder.
Tout mon soutien dans cette épreuve. Courage ! :)

Merci! :)
et je ne céderai pas, c'est certain !

J'ai prévu un véritable kit de survie VGL que je suis en train de préparer... je suis parée!
 
C'est n'importe quoi , moi je vais dans ma belle famille , breton , carniste très poisson , poulet et cochon avec leur images d'élevage de ferme imprimer dans la tête .

Et pourtant je sais qu'elle ne va pas s'embêter , certes sa ne sera pas très équilibré mais jamais elle ne va me mélanger la viande avec le reste comme cela tout le monde mange ensemble.
Pour les produits laitier et oeuf elle va même redoubler d'attention car non seulement de ne pas en vouloir j'y suis très allergiques .

Dire que c'est compliquer de séparer les produits carnée du reste relevée d'une envie de faire chier le monde :/
Et quand il y à un plat ou ils sont mélanger rien n'empêche de cuisiner à deux pour te faire quelque-choses à côtés .
 
Dire que c'est compliquer de séparer les produits carnée du reste relevée d'une envie de faire chier le monde :/

Oui, pour la tante... pour ma mère, je pense qu'elle a vraiment pris un coup de vieux et que sa capacité d'adaptation à des situations nouvelles est en chute libre...

Heureusement, il y a tous les autres... les potes de ce soir qui font un repas végé pour tout le monde, alors que je suis la seule végé... ça, et bien, ça efface tous les fâcheux! :)
 
Tu fais vg pour tout le monde et tu poses le chat sur son assiette en lui disant "tiens, voilà ta viande".
 
Lol ! Moi c pas la réaction du chat que j'aimerais voir ! ^^
 
A ta place je ne me prendrais pas trop la tête pour des propos rapportés hors contexte. Les gens disent toujours plein de conneries, que ce soit sur les végétariens ou pour casser du sucre sur le dos des gens.
 
A ta place je ne me prendrais pas trop la tête pour des propos rapportés hors contexte. Les gens disent toujours plein de conneries, que ce soit sur les végétariens ou pour casser du sucre sur le dos des gens.

Merci de me faire relativiser. Il est en effet aisé de faire de grandes déclaration devant d'autres personnes, je verrai ce qui se passe sur place, en face de la personne.
En tous cas, j'ai été reçu "végétalement" hier par 2 copains qui ont concocté un repas végé pour tous, au regard de ma présence (tartes salées, ratatouille, salades composées, paniers de fruits). Ils ont eu, en outre, la délicatesse de ne pas dire un seul mot de la raison de ce repas "diététique" aux autres convives. J'ai donc pu, pour la 1ère fois que je suis végétarienne (1 an et demi!), faire un repas "en toute discrétion" et enfin parler d'autre chose à table avec des omnis... omnis d'ailleurs ravis de ce repas "original", diététique et frais!
:YE:
 
Retour
Haut