pyramide alimentaire

mamapasta

Jeune bulbe
Inscrit
15/1/10
Messages
26
Score de réaction
0
Localité
poitou
Site web
mamapasta.over-blog.com
vous trouverez ici
http://vig.kanker.be/content/category/c ... c208832529
un test pour savoir si votre alimentation est équilibrée
enfin un test qui inclue les substituts proteiques et les " laits" végétaux, donc utilisable même par les végans!

( et ils ont dit que je mangeais bien, ça fait toujours plaisir, mais trop de calories, pourtant ça fait trente ans que je pèse la même chose, allez comprendre!)
 
Dommage qu'il ne soit pas en français :/
 
J'avais pas vu (faut croire que Masson n'avait pas trouver un autre contre argument santé au végetarisme "vous perdrez vos yeux (pas grave je suis déjà myope))
 
Crotte, il faut flash player, steeve jobs acceptera y il un jour de nous le coller ?
Je regarderai sur le fixe , ça a l air sympa cette pyramide
 
Il est marrant ce test, on y sent bien l'influence néerlandaise (j'ai vécu dans une famille néerlandaise quelque semaines, les tartines à plusieurs repas et les granulés de chocolat, c'est tellement ça ^^)

Par contre c'est bien gentil, mais
"Vous consommez beaucoup de graisses via le groupe viande, poisson, œufs et produits de substitution. Choisissez des produits maigres et limitez-en la quantité à 100 grammes par jour."

J'ai mis un oeuf et 100g de tofu, je considère que c'est loin d'être gras o_O

Je me demande aussi, ce qui dans les jauges de la fin, veut dire "Hydrocarbures" :whistle:

M'enfin c'est marrant ^^
 
Zut, j'ai pas le temps ce soir, mais demain je le fais, très intéressant, Merci Merci ;)
 
OUais c'est pas mal. Ca me dit que je suis équilibrée partout sauf en quantité de graisses, c'est surement vrai !
 
Vous consommez beaucoup de graisses via le groupe viande, poisson, œufs et produits de substitution. Choisissez des produits maigres et limitez-en la quantité à 100 grammes par jour.
Je suis quasi végétalienne :shock: Ce test c'est de la daube
 
moi pareil , c'est drole. pour une végétalienne,me dire de limiter groupe viande et poissons !!!!Je vais pas avoir trop de mal !!!!
sinon le test est marrant à faire. ca fait réfléchir sur tout ce qu'on peut manger en une journée. pas toujours très équilibré !!!!
 
Vous absorbez trop peu de calcium par le biais des produits laitiers. Essayez de boire au moins 3 verres de lait par jour. Si vous n’aimez pas le lait, vous pouvez également le consommer sous forme de bouillie, de pudding ou de milk-shake.
Plus bas :

Waouw, la plupart des gens ont besoin d’être encouragés à manger plus de produits laitiers. Les produits laitiers (lait, fromage, ...) sont une importante source de calcium. Vous n’avez en tout cas aucun problème de ce côté-là. Félicitations !!!
OK !
Vous consommez beaucoup de graisses via le groupe viande, poisson, œufs et produits de substitution. Choisissez des produits maigres et limitez-en la quantité à 100 grammes par jour.
O c'est déjà trop apparemment, héhé >:)

Vous avez un bon poids pour votre taille. Veillez à le maintenir.
:YE:
Vous suivez un régime spécial. Vous pouvez poursuivre le test si vous le souhaitez, mais les conseils ne s’appliquent pas directement à votre cas. Veuillez discuter de votre alimentation individuellement avec votre médecin ou votre diététicien(ne). Vos besoins énergétiques et les recommandations par groupe de la pyramide alimentaire peuvent en effet être différents pour vous et doivent être adaptés à votre situation spécifique. Vous ne pouvez dès lors pas vous fier à ces avis, ni aux quantités recommandées. Vous pouvez éventuellement imprimer ce test afin de le montrer à votre médecin ou diététicien(ne).
:mmm:?
 
moi il mon dit que je faisait trop d'extra alors que le seul extra de la veille c'était un croissant pour le gouter,
il m'ont dit que je buvais pas assez (1/2 verres d'eau par jour+un bol de lait de soja me suffisent pourtant pour aller faire pipi 5/6 fois par jour :whistle: )
trop de graisse (genre les seuls produit gras que je prend c'est de l'huile en quantités limité mais c'est pas grave), pas assez de sport (je marche 40minutes par jour voir plus sans doute, et je cours pour rattraper le metro tout les matins, ca compte :D)
Sinon mon apport calorique est parfait, niveau protéine et calcium youpi boum tralaliére ca va aussi (alors que je mange pas de viande, et peu de produit laitier de vache (pas de lait, pas de fromage, très peu de beurre).
Mais j'ai pas trop compris pourquoi niveau céréale il mettait les céréales du ptit dej mais pas le mais, l'orge, le seigle, le riz... consommé autrement qu'en pain/galette :mmm:
Et niveau substitut de viande pourquoi il n'ont pas mis les légumineuse, mais par contre j'ai vu du seitan?

(ok je cherche pas à comprendre)
 
Pareil pour moi, en plus c'est sur une journée. Alors qu'une bonne alimentation c'est sur une semaine ^^
 
Bon le test me dit que je consomme trop de graisses alors que je n'ai noté que 2 cs d'huile et un chouia de beurre, ce qui est le minimum recommandé, vu qu'il ne faut jamais supprimer les graisses. Ou alors il faut noter partout "zéro" là où on n'a rien consommé du tout pour ce que les éléments concernés sortent du total ?

"Attention : vous absorbez plus de graisses que nécessaire. Limitez la quantité d’aliments riches en matières grasses tels que biscuits et pâtisseries, frites, viandes grasses et variétés de fromages gras. Une consommation excessive de graisses peut, à long terme, déboucher sur des maladies cardiovasculaires, certains cancers, un excédent pondéral, le diabète, ... "

Pourtant je n'ai déclaré ni biscuits, ni frites, ni viande, ni pâtisserie, seulement un petit bout de fromage.

Le résultat me dit aussi : "Vous pourriez manger plus d’aliments appartenant au groupe des produits céréaliers et pommes de terre". Mais plus loin je lis : "Attention, vous absorbez probablement plus d’énergie que vous n’en avez besoin. Refaites le point sur votre alimentation."
Pas très logique... :confus:

Et le pompon, que voici :
"De toute évidence, vous ignorez encore combien il est important de boire suffisamment. Hier, vous avez bu moins que la quantité recommandée : 1,5 litre par jour. Choisissez de préférence de l’eau et du lait.
Faudra leur rappeler que le lait n'est pas une boisson. Sans compter que je n'ai aucun doute sur la quantité d'eau bue dans la journée. Entre l'eau, le thé, le café, l'infusion, l'eau des fruits, légumes, et crudités, je suis sûre d'avoir largement mon compte.
 
Retour
Haut