Quand ça se passe bien ^^

Je te rejoins sur les problème digestifs résolus après passage végétalien (d'origine lait / viande voir des deux), par contre le liens gluten / asthme pourrait m'aider à faire essayer "avec sérieux" cette restriction à ma compagne qui a du mal à s'y tenir alors qu'elle est sujette à des crises parfois très usantes.

Vivent les bonnes journées comme la tienne :) (elles vont se multiplier pour nous tous, j'y crois)
 
Je lui souhaite que ça marche aussi bien que chez moi. Par contre je suis toujours asthmatique, hein, je pense de toute façon que chez moi c'est dû à un ensemble de facteurs (je fais l'historique pas pour raconter ma vie mais pour que tu vois si y a certains trucs qui correspondent au pb de ta copine) :
- psychologiques - un déclenchement il y a 15 ans suite à une dépression, une aggravation il y a 8 ans concordant avec plusieurs changements assez brutaux même si pas forcément négatifs.
- allergie aux chats. Je pense que ce n'est pas un hasard si l'aggravation d'il y a 8 ans concordait également avec le passage de 1 à 3 chats (c'était pas prévu mais on s'est fait adopter par 2 chats en moins d'1 mois). Et j'avais déjà mon premier chat lorsque je suis devenue asthmatique.
- gluten.

Donc concrètement, entre le déclenchement et l'aggravation, je me débrouillais avec de la ventoline, même si j'avais parfois des crises qui pouvaient durer toute la nuit (mais j'étais jeune, je résistais mieux).
Il y a 8 ans, j'ai atterri 2 fois à l'hosto en 3 mois, et suite à ça on m'a mis sous corticoïdes 2 fois par jour, a priori à vie. Moi qui déteste toute forme de dépendance, j'étais pas jouasse. :/
Il y a 3 ans environ, à force de volonté, en faisant du sport, en diminuant hyper progressivement les doses, j'avais réussi à réduire le traitement des 3/4 (mais je devais le reprendre comme avant, voire plus, dès que je chopais le moindre rhume, et c'était trèèèès souvent. Ça dégénérait de toute façon systématiquement en bronchite malgré tout, à ne pas pouvoir dormir couchée pendant 1 semaine et à cracher mes poumons ensuite pendant + d'1 mois).
Par contre, le dernier quart restant, c-à-d une bouffée tous les soirs, je n'arrivais pas à m'en passer, en tout cas chez moi. Si je passais la nuit dans un endroit sans animaux et que je n'avais pas été exposée à de la fumée de cigarette (par ex) dans la journée, je pouvais m'en passer la plupart du temps. Dès que je rentrais chez moi, en revanche, c'était impossible.

Avec le passage au végétarisme puis au végétalisme, les choses se sont vachement améliorées quand je tombais malade. Déjà c'est devenu hyper rare :YE: et puis quand je chopais un rhume ben ça restait juste un rhume, je n'augmentais plus mon traitement, je ne sortais plus l'artillerie lourde comme avant, je dormais couchée sans pb et je toussais juste un peu, et pas longtemps. Mais j'avais toujours besoin de cette satanée bouffée du soir.
Et puis donc là, tout en ayant toujours mes 3 chats qui me collent comme du riz trop cuit, avec l'éviction du gluten, plus besoin de traitement (pour le moment en tout cas).
Quand je fais une crise d'allergie, j'ai toujours les poumons qui s'encrassent, je suis toujours asthmatique, mais ils se dégagent ensuite tout seuls et très très vite. Et je dors comme un bébé ensuite. D'ailleurs je viens de réaliser en écrivant ça que le matin, je ne suis plus enrouée ni crachotante pendant minimum 1h au réveil, le temps que mes poumons se vident.

Je me sens sacrément libre. :YE:
Pourvu que ça doure. :teuf:
 
Elle a des allergies multiples (trop pour être désensibilisée aux dire d'un allergologue -unique, je la pousse à avoir l'avis d'un second), mais ses crises ne sont pas aussi importantes que les tiennes loin de là, et je crois que vivre végane + en compagnie de chats a tendance à réduire la fréquence de ses crises... Par contre elle en est aujourd'hui réduite à utiliser du Miflasone (la gélule à percer et aspirer) avant d'en venir à la Ventoline...

Sinon personnellement, tu te contentes de supprimer les 5 céréales "SABOT" et ses dérivés ou tu fais autre chose de particulier ?
 
En ce moment je suis à 90% (voire plus) crudivore, si bien que l'éviction n'a pas été très difficile, c'était surtout virer les qq tranches de pain que je mangeais de temps en temps et éviter les céréales SABOT germées. C'est tout.
Par contre à terme j'aimerais essayer de réintroduire quand même l'avoine. On verra bien.
Bon courage à ta copine, et demander l'avis d'un 2e allergologue me semble une bonne idée aussi.

Fushichô > :D

(bon, maintenant si qq'un aurait une idée concernant l'alimentation pour virer mon urticaire au froid, je suis preneuse. ^^)
 
J'ai eu ado de grosses crises estivales d'urticaire (sueur trop acide pour ma propre peau), mais à froid je connaissais pas :! (c'est pas une allergie de textile ?)
 
Ma belle-mère a eu des crises d'urticaire lors de périodes hivernales. Il s'est avéré que c'était une allergie à la pollution, amplifié par l'air de l'hiver qui transporte plus aisément les cochonneries... Elle a pris des médicaments durant deux hivers, en plus de devoir porter des gants pour sortir, puis, plus rien. L'allergie a cessé. ;)
 
Et ben je suis content de ne pas y être sujet, ya qu'en hiver que je suis en pleine forme sans allergie xD
 
Chez moi il s'agit d'urticaire déclenché par un changement de température (quand elle baisse).
Ça se produit l'hiver, évidemment, en dessous de 0 je ne mets plus le nez dehors. Mais aussi l'été, si par 20°C je fais du vélo avec les bras nus, par ex, je me couvre d'urticaire sur les bras, plus ou moins prononcé. Je ne peux plus me baigner, ce genre de choses. Ça m'a pris il y a 11 ans environ, c'est arrivé comme ça. :/
 
C'est vraiment space comme réaction, et je veux bien croire que ce soit encore plus handicapant que la version "à chaud" ou psychosomatique (stress, tout ça)...

Je compatis.
 
Merci :) :kiss:
Mais y a bien pire. Y a des gens qui risquent carrément la mort (choc anaphylactique de grade IV) s'ils sortent par -10°C ne serait-ce que quelques secondes (style pour aller prendre leur voiture, même préalablement chauffée par leur conjoint), ou s'ils entrent dans une piscine (même chauffée, du style eau à 26°C et air à 30°C, blam).
Perso j'ai jamais dépassé le grade II (grosse chute de tension si je sors quelques minutes par une température très basse, il me faut en général 2 à 3h de comatage sous 3 couettes pour être à nouveau fonctionnelle. Fiston y est habitué, il s'occupe).
Et le pire, c'est que je ne suis pas du tout frileuse. Je peux avoir une réaction allergique au froid tout en ayant trop chaud. ^^
Mais bon, revenons au sujet de quand ça se passe bien.

Ce w-e, on est avec des amis omnivores, ce soir j'ai fait un repas végétalien - à part un peu de camembert pour ceux qui en voulaient - et même essentiellement crudivore : tout le monde a adoré. Merci au blog Tout cru dans le bec qui est une pure merveille. :cuistot: :genoux:
 
Ça fait quelques jours que j'essaie de savoir pourquoi mon frère est passé du rejet de mon végétarisme à l'acceptation totale et j'ai enfin eu ma réponse : il s'est renseigné auprès de sa copine qui fait des études en diététique et elle lui a dit que mon alimentation était parfaite. :YE:

Approuvée par mon frangin et une future diététicienne, les choses s'améliorent.

Je suis d'autant plus contente qu'il a cherché à se renseigner au lieu de me parler des risques pour ma santé contrairement à d'autres.

Et mes amis me soutiennent tous dans ma démarche globalement.
 
Super :D
Et étonnant qu'une étudiante en diététique sache que le végétarisme est un régime nickel. :genoux:
 
Pourtant d'après ce que j'ai compris, ils apprennent comment aider les végétariens à équilibrer leur régime alimentaire en cas de problème, peut-être que c'est récent. D'ailleurs, ils crachent sur les lobbies, les régimes et "mangerbouger". :) Y a de l'espoir pour la diététique en France.
 
hier soir 1ere fois au resto où ca se passe nickel. normal jai été dans un restaurant indien avec 2 amies pas loin d'etre VGR. :YE:

le serveur: "alors le plat du jour poulet au curry sinon le buffet à volonté..." (il enumere plein de plats avec de la viande)
je le coupe et lui dis: "excusez moi vous avez 2 VGR et une VGL"
lui: "ah ok donc vous avez ca, ca , ca en entrée et ca, ca, ca, ca en plat, il y a juste le plat avec les champignons, n'en prenez pas car c'est à la creme"

on etait sur le ... 0:) pas besoin d'expliquer ce qu'on pouvait manger ou non, il connaissait la difference entre les 2! the bonheur :cuistot:
Bon apres normal aussi pour un serveur typiquement indien, mais wala ca fait plaisir. Car jusque là, les brasseries et resto ca reste galere pour moi.
 
Ah bah c'est sûr que si tu fais un restau indien, c'est facile ! C'est même de la triche ! xD
 
J'en bave :clown:

MDR qaund je vais au restaurant c'est la que je bouffe le moins bien alors la j'imagine pas de repas adapter mais des vrai repas végé.
 
Magnifique, c'est chouette ce genre de resto (rare aussi). C'est vrai que pour la nouriture l' Inde c'est notre paradis.
C'étais bon?
 
oui cetait bon, il y a juste un plat tres tres tres épicé 0:) que je n'ai pas pu finir. sinon en vrac il y avait oignons fris, pomme de terre cusinées aux poivrons, purée d'aubergine, la chose épicée je me souviens plus de ce que cetait :><:

en pain, cetait une sorte de galette. moi qui ne mange presque jamais de pain, là jai adoré.
 
les galettes c'est des nams (avec du gee souvent, beurre clarifié, mais très bon avec le mangé de là bas)

Tu me donne faim :cuistot: , à midi je vais me faire un chilli con tofu pour la peine :YE:
 
Retour
Haut