Bienvenue sur Végéweb !

Quand ça se passe bien ^^

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Quand ça se passe bien ^^

Messagede falcon » 05 Avr 2017, 16:14

Petit resto en famille ce samedi (au Bistrot des Belles Caves, à Tours).

C'est un resto omni qui propose un menu végétarien ou végane à la demande, réalisé avec des produits de saison.

Mes parents (flexi à forte dominance végétarienne) ont préféré choisir le menu végane.
Ma grand-mère pensait prendre le menu omni. Sauf que ni les entrées, ni les desserts ne la tentaient. Elle a donc choisi l'entrée et le dessert véganes, avec un plat omni.

Donc plutôt content. :^^:

#CourageOnVaYArriver :pouces:

C'était bien, très travaillé. Mais cela manquait de consistance (trop de légumes, pas assez de recours aux céréales et/ou légumineuses).
Mon père avait préféré le Gentle Gourmet (le seul resto végane dans lequel je les ai amené jusqu'à présent).

Bon, je vous laisse, ça m'a donné faim.
"L'optimisme et le pessimisme expriment sous des formes différentes la même capitulation face au futur ; car tous deux le traitent comme une fatalité et non comme un choix." David Brower
falcon
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
12%

Présentation
Genre: Homme

Messagede varg » 06 Avr 2017, 09:52

aaah le gentle!!! trop trop bon là bas!
:bave:
varg
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
63%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Nurja » 24 Avr 2017, 20:25

* J'ai eu un sandwich végane aujourd'hui lors de ma formation.
* Il a fait de l'oeil à d'autres qui feront peut-être la demande pour la prochaine fois
* J'ai fait goûter un gâteau au chocolat, la recette m'a été demandée, il y a au moins une personne qui "va essayer de le faire chez elle" :YE:
* Je devrais pouvoir aller en classes vertes sans prévoir ma nourriture
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation
Genre: Femme

Messagede Oparu » 04 Mai 2017, 19:44

Mon père a fait attention de pas placer la viande à côté de moi pour pas que j'ai l'odeur pendant que je mange.
On vrai ça me gêne pas vraiment mais j'ai trouvé l'attention mignonne :^^:
Oparu
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.8%

Présentation

Messagede Hell » 18 Mai 2017, 18:23

Je discutais avec un autre cuisinier et à un moment il se tait. Il semble interloqué et me demande mon âge. Je réponds que j'ai 34 ans et là... Il me dit qu'il me donnait 22/23 ans, maximum 25 ans. Bon, ça j'ai l'habitude. Mais la suite était toute mignonne: "C'est parce que tu ne manges que des plantes? Ça conserve plus longtemps?"
Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à essayer pour voir si c'était ça. :siffle:
Hell
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18.8%

Présentation

Messagede LeslieBo » 19 Mai 2017, 02:25

Hell a écrit:"C'est parce que tu ne manges que des plantes? Ça conserve plus longtemps?"

Trop chou, j'adore ! :pouces:

Je suis actuellement à Montréal et la ville est tellement VG-friendly, ça réchauffe le cœur <3
Végétarienne depuis 04/2015
Végane depuis 01/2016

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLh08F ... L1qLdzd5iw
Blog : https://lepetitblogdeleslie.com/

« Si vous estimez qu'il existe un instinct de liberté, que chacun à le pouvoir de faire évoluer les choses, alors il y a une possibilité que vous puissiez contribuer à rendre le monde meilleur. ­­» - Noam Chomsky
LeslieBo
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
48.7%

Présentation

Messagede Nysaah » 25 Mai 2017, 15:48

On a été invité fin juin pour le pot de départ d'une connaissance gendarme, ce qui veut dire buffet avec une centaine d'invités quasi tous des gendarme et la réputation qui va avec (oui oui je fais dans le cliché mais pour le coup c'est vrai) donc au menu charcutaille et alcool forcément
Omni cheri repond au sms en disant que bien sur on viendra et savoir si je dois amener quelque chose pour moi (sous entendu vg) pour pas qu'elle soit obligée de faire un truc expres vu qu'il y a deja beaucoup d'invités, et contente de sa reponse disant que non c'est bon elle a prevu une salade composée sans viande ni oeuf ni fromage expres pour moi et eventuellement les gens qui ne souhaitent pas de repas trop riche ou voulant quelque chose de frais ^^
Ca m'a fait vraiment plaisir vu qu'on doit la voir une fois par an en gros et qu'on est pas vraiment proche :)
Alors qu'a coté on continue de m'inviter a des soirées fondue par des gens qu'on voit quasi tous les mois ahah
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.2%

Présentation

Messagede Scottish » 26 Mai 2017, 10:29

Belle-maman m'invite à son anniversaire demain. C'est grillades, mais elle veut me faire des petites brochettes de légumes ^-^
" Maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeesse, si j'ai plus de place pour écrire je tourne ma page ?"
Scottish
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
90%

Présentation

Messagede Hell » 01 Juin 2017, 12:49

C'était mon premier jour de formation sur les accords mets-vins... Pendant le tour de présentation, j'ai expliqué que je n'aimais pas le vin, que je n'aimais aucun alcool, mais que je voulais apprendre à proposer les vins adaptés à mes plats. La formatrice l'a très bien pris et a plaisanté avec moi durant toute cette première journée de formation.

Evidemment, ça parlait viandes, foie gras, tout ça... Et elle a prévu de nous faire goûter les associations mets-vins. Elle nous a indiqué de venir la voir à la pause en cas d'allergies alimentaires ou toutes autres raisons de ne pas consommer certains aliments. J'y suis donc allée, très gênée pour le coup puisque je cumulais un peu "les tares". Je lui ai dit que je ne consommais aucun produit d'origine animale et là... "Vous êtes végane quoi! Pas de problème!" <3
C'est la première fois que ça se passe aussi bien depuis que je suis les formations horeca.
Hell
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
18.8%

Présentation

Messagede supernova » 23 Juil 2017, 20:36

Aujourd'hui lors d'un barbecue organisé pour les quarante ans d'un copain...
L'hôte avait opté pour des hamburgers que chacun devait composer à sa guise; j'étais sur le point de me jeter sur le taboulé et la salade féta/melon quand il est venu me dire qu'il m'avait prévu un steack de soja et qu'une poêle était à ma disposition dans la cuisine (il avait anticipé sur le fait que la grille du barbecue allait être pleine de graisse animale et que je ne souhaiterais pas y faire cuire mon steack).
Au top!
supernova
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
18%

Présentation

Messagede Nurja » 26 Juil 2017, 13:16

J'aurais plutôt mis cela dans "les moments de grand étonnement/choc", mais cela n'existe pas alors...

Une ancienne collègue, sensible aux chats, mais à ma connaissance omni a partagé une publication d'insolente veggie ! (bon OK, l'image qu'on voit c'est avec un chat qui pourrait finir en capuche, mais quand même)
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Corail » 27 Juil 2017, 13:25

J'ai cuisiné pour une soirée entre amis...
Des samossas et une sauce fruité, une torta caprese et un raw gâteau au carotte et son glacage cajou/sirop d'érable! Le tout vegan !
Tout le monde a adoré l'ensemble! Il y avait aussi une salade de fruits fait par une personne! Ça peut paraître banal mais pour moi, une soirée sans produits animaux est une première ! Il n'y a eut qu'un seul commentaire du genre "ah mais moi j'aime trop la viande et je travaille debout donc j'ai besoin de proteine" (wtf?) mais sinon que des compliments sur ma nourriture :pouces:
Corail
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Présentation

Messagede Tigresse » 27 Juil 2017, 14:32

Ca doit être trop bon, ce glaçage cajou/sirop d'érable !
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.5%

Présentation

Messagede JourMouillé » 07 Déc 2017, 12:26

Ça fait plaisir de lire un sujet comme ça avec plein d'expériences positives... :)
JourMouillé
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
72%

Présentation

Messagede kob27g » 07 Déc 2017, 17:50

Aujourd'hui formation dans un espace de coworking sur Paris.
Vient le repas de midi sous forme de buffet : 2 salades sur 3 vegan (la 3eme contenait un peu de fromage), et sur les 5 choix de part de pizza 4 étaient végétariennes (avec un peu de fromage par contre) et la dernière avec du thon.

J'ai halluciné que le repas soit quasi végétarien.

Je constate aussi qu'il y a une offre vegan dans le TGV !
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.1%

Présentation
Genre: Homme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens