Bienvenue sur Végéweb !

Quand ça se passe bien ^^

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Quand ça se passe bien ^^

Messagede MlleBulle » 16 Déc 2017, 09:02

Victoire !
Mon frère a vu comment je mangeais, s'est renseigné sur les raisons et sur comment faire et maintenant, ça fait 3 jours qu'il est officiellement végétarien. Mais il compte arrêter les produits laitiers et garder les œufs des poules du jardin.

Je suis plutôt contente, surtout qu'il était à la base plutôt réfractaire
MlleBulle
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
20%

Présentation
Genre: Femme

Messagede tuture » 28 Déc 2017, 17:41

Dimanche de Noël chez mon grand-père archi carnivore, ancien éleveur de vaches à viande reconverti soudeur, qui n'a jamais compris le végétarisme. Et ma mère qui se sent défaillir après 2 jours sans viande.
Autrement dit mal barré.
Et bien non, mon grand-père à délibérément choisi de ne pas acheter de foie gras à cause du gavage des canards qui est vraiment horrible, et m'avait pris des soufflés au chèvre après avoir harcelé tout un magasin avec sa petite fille végétarienne qui faut quand même bien qu'elle mange ! Lol
Bon il y avait quand même un poulet avec des marrons et du saumon fumé.
Et il a même ajouté un "ben oui logique" quand j'ai refusé de toucher aux marrons qui étaient autour du poulet.
C'est très peu... Mais venant de quelqu'un d'aussi cabochard que mon grand-père, c'est juste énorme.

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk
tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede FinnLux » 24 Mar 2018, 23:30

Je suis persuadée aujourd'hui, qu'essayé de convaincre quelqu'un de faire quelque chose n'est pas aussi efficace que de simplement montrer l'exemple.

Je vie avec une personne depuis un an, et aujourd'hui, cette personne m'a dit qu'il souhaite devenir végétalien dès demain.

Je lui ai demandé "Pourquoi?", il m'a répondu "Parce que tu es en bonne santé malgré des années de végétalisme, et moi aussi je veux manger les mêmes choses que toi. Ça sera plus sein pour mon corps et plus naturel."

C'est agréable d'être un exemple pour une personne qu'on aime :)
les gens de ce forum m'étonneront toujours. Vous regorgez d'idées pour améliorer ma vie. Je crois que je vous aime...
FinnLux
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
93.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede HaricotPrincesse » 29 Avr 2018, 00:00

Ce soir anniversaire de mon papa, on a eu droit (sans avoir du faire quoi qu ce soit):
- apéro des olives, radis, houmous, mini cake aux olives et tomates
- une lasagne végétale (de Marie Laforet - végane débutant)
- dessert tartelettes aux fruits, que maman avait commandé dans une boulangerie à 400 m de chez mes parents.

En plus nous ont pris des viennoiseries pour demain matin^^.
C'est chouette (oups pardon vient d'utiliser une expression spéciste) mes parents sont devenues super niveau adaptation à notre véganisme.

Prochaine étape (en cours) je repolitise mon papa, cadeau pour son anniv' : la violence des riches des pinçon-charlot, on lui a proposé de nous accompagner à la manif' du 1er mai. Mais c'est pas gagné, il nous a quand même proposé 2 bouteilles de champagne pour reprendre chez nous et à boire à l'occasion (en plus ont n'aime pas le champagne).

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
65.2%

Présentation

Messagede sango10 » 29 Avr 2018, 12:56

Je crois que je n'avais jamais entendu parler de ce livre (La violence des riches).
Je pense me le prendre, il a l'air très intéressant!
Merci! ;)
sango10
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
89%

Présentation
Genre: Homme

Messagede SarahJ » 02 Juin 2018, 09:58

Voyage scolaire de géologie. Le centre d'hébergement propose 3 menus: 1 sans viande, 1 sans porc et 1 "normal". Je coche "sans viande" et j'ajoute à côté "ne mange pas non plus de poisson". J'ai un peu peur qd même, est-ce que j'aurai quelque chose à manger?
Résultat leurs menus sans viande étaient le + souvent sans poisson, et le jour où on avait un sandwich au thon ils m'avaient préparé spécialement un sandwich végétarien… En plus, l'avant-dernier soir, on a tous eu droit à des lasagnes végétariennes :bave: et, le lendemain, un sandwich au houmous (pas bon, ok, mais c'était déjà ça)! :YE:

Bon, après, mes camarades de classe m'ont un peu déçue:
- le jour où on a eu les lasagnes végétariennes, il y avait marqué "oreilles d'âne" sur le menu. Cris de désolation, "oh non, c'est dégeu!" Ah bon, et tuer une vache ça ne l'est pas peut-être?
- ensuite, on nous dit que les lasagnes sont végétariennes, "mais des lasagnes sans viande, c'est pas des lasagnes!"
- puis, le lendemain, une fille se plaint du sandwich pas bon: "c'est n'importe quoi, un sandwich tu mets de la viande où du poisson, pas de la crème et des carottes râpées!"

Mais j'avais une amie qui m'a surprise, elle connaissais super bien le végétarisme, elle m'a même demandé si je pouvais manger ses chips, ou s'il y avait des graisses animales (ben y'en avait), et elle-même réduit sa consommation de viande :D
"Un avenir naissant d'un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel"

Jean Ferrat, Le Bilan (il parlait du "communisme" de l'URSS, mais bon, faut savoir s'adapter...)
SarahJ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
86%

Présentation

Messagede Dervan » 03 Juin 2018, 08:47

Je suis persuadée aujourd'hui, qu'essayé de convaincre quelqu'un de faire quelque chose n'est pas aussi efficace que de simplement montrer l'exemple.

Je vie avec une personne depuis un an, et aujourd'hui, cette personne m'a dit qu'il souhaite devenir végétalien dès demain.

Je lui ai demandé "Pourquoi?", il m'a répondu "Parce que tu es en bonne santé malgré des années de végétalisme, et moi aussi je veux manger les mêmes choses que toi. Ça sera plus sein pour mon corps et plus naturel."

C'est agréable d'être un exemple pour une personne qu'on aime :)

Joli témoignage bravo ! :cool:
Dervan
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
6%

Contre-prix de la remarque carniste

Messagede Zigzag » 16 Juil 2018, 15:00

Ou quand on se rend compte qu'en fait il y a quelque chose à sauver chez les omnis ;).

Moi: Tu es sûre que mon régime végétalien ne te gêne pas?

Grand-mère: Pas du tout, je le vois comme une allergie alimentaire. Tu es allergique à la cruauté.

Partagez ces lueurs d'espoir... ;)
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Einstein

Plus qu'une entité naturelle, un animal est une identité, un sujet.
Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
55%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 16 Juil 2018, 15:50

(j'ai fusionné avec un sujet très proche existant déjà :) )
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Zigzag » 16 Juil 2018, 18:12

Merci beaucoup§
La boulette (de falafel).
Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Einstein

Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
55%

Présentation

Messagede jess » 16 Juil 2018, 20:16

Oh c'est beau ! C'est une grand-mère en or ça !
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Zigzag » 16 Juil 2018, 20:18

Oui… Elle est welfariste (et c'est dommage…) mais c'est ma grand mère préferée ex aequo avec l'autre. :)

Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
55%

Présentation

Re: Contre-prix de la remarque carniste

Messagede SarahJ » 17 Juil 2018, 10:46

Zigzag a écrit:Grand-mère: Pas du tout, je le vois comme une allergie alimentaire. Tu es allergique à la cruauté.

"Allergique à la cruauté"... :clapclap: A garder, pour quand on nous parle de "régime débile"!
"Un avenir naissant d'un peu moins de souffrance
Avec nos yeux ouverts en grand sur le réel"

Jean Ferrat, Le Bilan (il parlait du "communisme" de l'URSS, mais bon, faut savoir s'adapter...)
SarahJ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
86%

Présentation

Messagede Zigzag » 13 Aoû 2018, 20:18

Ouii!
Autre victoire : il y a peu, dans "Prix du comportement illogique", j'évoquais mon grand père (encore une histoire de grands parents ;) )et sa compagne, sous le nom de "couple d'omnis", pour avoir consommé du foie gras après s'être inquiété.e.s de la disparition d'une cane.
Ce même grand-père (maternel, si quelqu'un est intéressée) a prévu un repas végétalien. D'ailleurs il connaît pas mal la cause animale.
Ce n'est pas la première fois que l'on prévoit un repas végéta*ien grâce à ma présence (alors que je suis le seul végan). J'ai donc de l'influence :).

Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
55%

Présentation

Messagede Zigzag » 15 Aoû 2018, 08:26

J'ai barré de ma check-list : modifier la page poule pondeuse sur Wikipédia.
J'ai déjà modifié des pages Wikipédia, j'y ai un compte.
Concernant la page de ces pauvres poules je n'ai pas fait grand chose, juste détaillé les conditions de vie des pondeuses et les modes d'élevage, parce que l'article était un "bon début" (dans le jargon de Wikipédia, c'est un grade après l'ébauche, donc un article plutôt incomplet).

Zigzag
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
55%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avec les non-végétariens