Bienvenue sur Végéweb !

Quand ça se passe bien ^^

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Quand ça se passe bien ^^

Messagede Mélodie28 » 22 Sep 2011, 23:29

Allez, parce que quand ça roule il faut le dire aussi.

Ce soir je me rendais chez une copine de mon mari, que je ne connaissais pas (la copine, pas mon mari). Je n'étais pas sûre de venir jusqu'au dernier moment, d'ailleurs, Fiston ayant une bonne crève.
On s'est retrouvés à 6.
Apparemment on avait cafté que j'étais végétalienne. Perso je m'étais préparée à ne grignoter que quelques chips et tomates cerises, mais la fille, super adorable, avait fait gaffe à tout. Soit des trucs végé, soit un équivalent végé pour moi (par ex une mousse betterave-feta pour les autres et une betterave-yaourt de soja pour moi).
Elle avait même pensé à ne pas mettre de miel dans la salade de fruits. :uups: :genoux:

Sachant qu'en prime le fait que Fiston, malgré ses 3 ans, n'aille pas à l'école n'a déclenché aucune critique mais bien au contraire, un échange intéressant, qu'on s'est retrouvés plutôt d'accord sur d'autres sujets susceptibles de déclencher des foudres chez certains (style vaccination), on peut dire que c'était une très bonne soirée. :)
Ce qui nous tue nous rend moins fort.
Mélodie28
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Re: Quand ça se passe bien ^^

Messagede Dame-Fée » 22 Sep 2011, 23:42

Woa, super la copine :YE:
Dame-Fée
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
22.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Kahte » 23 Sep 2011, 00:58

Bah voilà comme quoi des fois hein faut pas grand chose (et je vois pas le probléme pour la maternelle c'est pas obligatoire et je ne suis allée qu'en dernière année et que le matin ^^)
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede VassiliZ » 23 Sep 2011, 13:32

Allez je laisse un petit témoignage positif parce que ça me fait plaisir d'en lire^^.

Je suis arrivé récemment à Montpellier et la deuxième semaine de cours je suis allé à la plage avec des gens rencontrés quelques jours avant. On avait prévu pique-nique du coup j'ai dit que j'étais végétalien et que j'apporterai des crudités, ils étaient d'accord. Du coup je m'étais imaginé qu'ils apporteraient de la viande pour eux mais j'ai été surpris. Salade de riz, tomates, petits pois et je ne sais plus quoi, et la fille, que je connais depuis moins d'une semaine, me dit "t'inquiète pas j'ai pas mis de beurre dans le riz", en plus ils m'avaient demandé ce que je pouvais boire comme bière et ils ont acheté ce que j'avais dit. Ils ont aussi vérifié qu'il n'y avait pas de lactose dans les chips et tout ça.

Bref, ça me redonne du courage tout ça ! :)
"The love for all living creatures is the most noble attribute of Man." Charles Darwin
VassiliZ
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
93%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Anagram_Underscore » 23 Sep 2011, 14:50

Montpellier ça sur-poutre, c'est normal. 8)
Anagram_Underscore

Messagede Flavien » 23 Sep 2011, 14:55

Ouai, vos témoignages me paraissent surréalistes ! Jamais connu ça. Surtout la fille qui vérifie le lactose dans les chips... Trop COOL.
Flavien
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
8.8%

Messagede Nokto » 24 Sep 2011, 17:41

+1 !

Perso la dernière fois que j'ai demandé à quelqu'un de ramener des tortillas, elles étaient goût fromage (c'était pas écrit en énorme mais quand même), et sinon la plupart des gens ne font pas le lien entre le beurre/fromage et mon végétalisme... :(

Mais bon, c'est encourageant tout ça quand même ! ;)
Nokto
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7.3%

Présentation

Messagede Mélodie28 » 24 Sep 2011, 19:28

Cela dit, dans les trucs "goût fromage", "goût bacon", y a souvent ni fromage, ni bacon, juste des arômes.
Ce qui nous tue nous rend moins fort.
Mélodie28
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede lelfe » 25 Sep 2011, 08:47

VassiliZ a écrit:Allez je laisse un petit témoignage positif parce que ça me fait plaisir d'en lire^^.

Je suis arrivé récemment à Montpellier et la deuxième semaine de cours je suis allé à la plage avec des gens rencontrés quelques jours avant. On avait prévu pique-nique du coup j'ai dit que j'étais végétalien et que j'apporterai des crudités, ils étaient d'accord. Du coup je m'étais imaginé qu'ils apporteraient de la viande pour eux mais j'ai été surpris. Salade de riz, tomates, petits pois et je ne sais plus quoi, et la fille, que je connais depuis moins d'une semaine, me dit "t'inquiète pas j'ai pas mis de beurre dans le riz", en plus ils m'avaient demandé ce que je pouvais boire comme bière et ils ont acheté ce que j'avais dit. Ils ont aussi vérifié qu'il n'y avait pas de lactose dans les chips et tout ça.

Bref, ça me redonne du courage tout ça ! :)

Haha ça me fait marrer parce que ça me fait penser à mes potes qui lors des soirées ramènent que des boissons parce qu'ils me disent qu'ils ont essayé de vérifier les chips et qu'ils s'en sont pas sortis :D enfin bon sinon c'est cool
Image
lelfe
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
72.7%

Présentation

Messagede Didine » 25 Sep 2011, 14:25

Mélodie28 a écrit:Cela dit, dans les trucs "goût fromage", "goût bacon", y a souvent ni fromage, ni bacon, juste des arômes.

La dernière fois j'ai mangé des chips "saveur kebab" sans aucun produit animal dedans, c'était marrant !
« “Ouais, les animaux, si on les mange pas, ils vont être trop nombreux et les êtres humains vont disparaître.” Ça, par contre, c’est un bon argument, c’est même celui qui m’a convaincu de devenir végétarien.»

Pierre-Emmanuel Barré
Didine
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede Wombattitude » 25 Sep 2011, 15:27

+1, ce serait compliqué d'extraire la/les molécule(s) qui donnent le gout d'un produit animal entier (sans compter la probable perte du reste), donc c'est synthétique en très grand majorité. Idem pour les cubes de bouillon vollaile/boeuf, c'est vg.

Pour continuer le topic : copine avec avantages, qui a acheté un bouquin de recettes vgR pour quand je passe, et cupcakes vgL ce matin <3
"... Quick ! Inflate the toad !"
Wombattitude
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
29%

Présentation

Messagede Grenadine » 25 Sep 2011, 18:42

@ Wombattitude : Je ne sais pas pour toutes les marques, mais j'ai cessé de prendre les cubes Poulet de chez Rapunzel car ils contenaient des ingrédients animaux, et idem pour les cubes Poulet ou Bœuf de Knorr.
Toujours toujours vérifier les étiquettes, certaines chips goût bacon n'ont effectivement de bacon que le nom, mais il vaut mieux se méfier des bouillons cubes .
Grenadine
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
58.9%

Présentation

Messagede Nokto » 25 Sep 2011, 21:54

Pour info, il me semble qu'il y avait du lactose dans les chips goût fromage que mon ami a ramené... :(

Et puis, comme l'a dit Didine, ça fait bizarre de manger un aliment goût quelque chose que l'on ne mange plus (j'ai eu une impression très étrange en mangeant des chips goût poulet) !
Nokto
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7.3%

Présentation

Messagede Joke » 28 Sep 2011, 13:48

Moi c'est le tofu fumé. Je sais pas vous, mais j'arrive plus à en manger, ça me donne trop l'impression de manger du bacon ^^
"OMNI : Tu veux bien aller voir si le poulet va bien ? Je sais que c'est contre tes convictions, mais bon."
- Va voir si le poulet va bien, en trainant des pieds. -
"OVNI : Ouais ouais, il va bien ! [Pause] 'fin aussi bien qu'un poulet sans tête dans un four allumé peux aller je suppose."
Joke
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
48%

Présentation

Messagede Fushichô » 28 Sep 2011, 13:51

N'hésite pas à me faire parvenir le tofu fumé qui te resterait, alors ^^
猫の聖闘士
Fushichô