Quand le taureau gagne

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

Eprouvez vous de la compassion pour une toréador qui se fait piétiner?

  • Oui

    Votes: 8 14.8%
  • Non

    Votes: 34 63.0%
  • Je voudrais bien mais je n'y arrive pas.

    Votes: 12 22.2%
  • NSP

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    54
Ouai, ça me fait bien chier et j'me demande si je vais pas ouvrir un compte sur un youyou russe ou un truc dans le genre...
 
Comme quoi, Depardieu a raison, la Russie est vraiment une terre démocratique, si tu peux te faire héberger là-bas des vidéos censurées ici. ^^
 
Enfin, le taureau gagne. Non, j’ai essayé d’éprouver de la compassion, mais ça sort pas… Purée, il y a même plutôt un « Tant mieux pour sa gueule à ce c****» qui a envie de sortir… Ah, retiens-toi, retiens-toi ! Oh zut, un co**** en moins. Non, il faut être honnête, j’adore cette histoire, J’aimerais que ça se passe plus souvent et que la bataille se fasse un peu plus égal à égal, si elle se fait, genre… Plus le droit aux outils. Je pense que l’humain a mains nues, ce serait plus drôle. Et là, je crois que j’irais en voir. :YE:
 
Le taureau ne gagne jamais. Même s'il blesse ou tue le matador, il sera abattu. Ça fait juste un mort en plus en fait. Pas vraiment de quoi se réjouir donc...
 
J'y peux rien j'éprouve de la compassion pour chaque être vivant qui souffre, même si c'est Atila en personne.
 
Moi aussi Erulelya.
 
Usagi.Chan":3jtfg6bi a dit:
Le taureau ne gagne jamais. Même s'il blesse ou tue le matador, il sera abattu. Ça fait juste un mort en plus en fait. Pas vraiment de quoi se réjouir donc...

Il sera certainement abbatu avec moins de perversion que pendant la corrida. Et au moins, il a usé de sa légitime défense en tuant ce mattador. Je ne suis pas vraiment pour la peine de mort, mais quand c’est la victime qui met fin à à la vie du criminel, je trouve que c’est « bien fait ». Et j’en suis même heureux. La situation à l’origine perverse, malsaine et horrible a tourné en quelque chose de sympatique, une victime qui retourne la situation. Et j’aime ça, les retournements de situation, surtout dans ce cas là.
 
Je suis plus comme erulelya et yapuka, cependant, si c'était moi qui me défendait, je ne sais pas si j'épargnerai mon/ma agresseureuse.

Pour les toreadors, dans la théorie j'éprouve quand même de la compassion pour elleux, mais s'ulls se font tuer ou blesser par le taureau, je vois pas trop ce que je peux dire... Ma compassion est quand même plus dirigée vers le taureau.
 
Le toréador a voulut jouer, c'est normal la réaction du taureau et je ne vais pas pleurer le toréador, ça reste le seul coupable de sa mort. Après ça me rend tout de même triste parce que c'est toujours une vie en moins, qu'il y a des proches qui en souffrent et que le fait qu'un divertissement cause souffrances et morts, peu importe le côté, je ne comprend pas. Je ne m'en réjouis pas mais je me range clairement du côté du taureau. Malheureusement pour lui, il était et reste condamné avant même d'être jugé, sans aucune raison que celui d'être un simple divertissement aux yeux d'une foule et de ses oppresseurs.

J'ai vu un cas similaire dans des affrontements de vachettes. Ils ne sont pas aussi grand que les taureaux, le but n'est pas de blesser la vachette mais lui accrocher des foulards aux cornes, pas de mise à mort non plus. Ca fait plus acrobaties de cirque que combat mais on retrouve des similitudes, énnerver la vachette (qui doit être simplement un taureau jeune), jouer son beau et s'il n'y a pas de torture sur scène, le sort de la vachette doit être similaire, ça se trouve il finira en taureau dans une corrida plus tard, c'est peut être leur "apprentissage". Le mec s'est fait embroché, je me demande ce que vous en pensez, le cas étant légèrement différent. J'étais gosse, je n'ai pas vraiment fait preuve de compassion, pour moi c'était normal, on ne peut pas gagner à tout les coups. Cela dit je n'avais pas eu de compassion non plus pour la vachette, je n'avais pas conscience de ce que ça impliquait. Tu m'aurais dit : faut la tuer, j'aurais sûrement dit : oui elle est dangeureuse. Aujourd'hui même pour ce divertissement moins violent mes pensées iraient avant tout à la vachette qu'on a cherché. Désolé si le terme vachette est inaproprié, je ne sais pas exactement si c'est un taureau enfant, une vache enfant, une race plus petite.
Beaucoup de gens me semblent encore être pour la peine de mort :( Qui ne sert pourtant à rien et ne dédommage les victimes ou la famille des victimes de rien.
En dehors du sentiment de vengeance qu'on peut ressentir quand un proche est visé ou parce qu'on se transpose dans ce cas, c'est aussi parce que les personnes ne veulent plus que ça se reproduise qu'ils sont pour. Quand t'en parles ce qui revient souvent c'est : il va sortir dans 6 mois et va recommencer, à côté de ça on va t'enfermer 2 ans pour un vol. Pour les viols on va te dire : il faudrait les tuer ou leur couper les couilles, tout ce que les gens veulent, très souvent, c'est que ça ne se reproduise plus pas un dédommagement. C'est pas : coupons lui les couilles pour qu'il souffre mais coupons lui et il ne le ferra plus.
On a tous une idée différente de la justice et il est rare qu'on se retrouve dans celle qu'on nous impose. On est souvent d'accord sur certains crimes : torture, viol, meurtre de sang froid. Du coup vu que les personnes ne voient pas de solution pour que ça ne se reproduise plus ils veulent le pire, pour mettre fin aux personnes qui sont à l'origine de ces crimes et pour tenter de dissuader les autres.
C'est sûre qu'il y a un sentiment de vengeance qui est présent mais je crois vraiment qu'avant tout c'est un aveu d'impuissance qui fait que l'idée plait et la peur des erreurs qui fait que bien souvent elle déplaît.


Parce que finalement si peine de mort est vengeance et non justice, la prison l'est davantage ? Pourquoi x année pour lui ? Combien en passera t'il en vérité ? Il n'y a rien de juste, il y a tellement de variable dont certaines qui n'est que le hasard qu'en fait la justice, difficile de la définir.


Qu'est ce qui serait juste pour les toréadors ? Qu'on leurs interdisent d'excercer ? Donc pas de condamnation pour les crimes passés ? Que fait on s'ils continuent ? Amendes, emprisonnement ? Combien ? Ca devient juste quand c'est marqué sur un texte : jusqu'à 10 ans de prisons et 50 000€ d'amende ? Ou alors on laisse faire en lui disant : ce n'est pas juste, ce n'est pas autorisé en espérant qu'un jours il comprenne ? C'est très flou cette notion de justice, à mes yeux la peine de mort c'est une question de moral pas de justice mais ce n'est pas plus injuste que les autres peines
 
Retour
Haut