"Quand tu dis que tu es végétarienne..?"

Himeri44":2jf6buk1 a dit:
j'aime pas la politique, je suis athé :) ça fait trop desfois pour l'esprit des gens lol je suis un oni :p
Ce n'est plus tant original que ça de ne pas aimer la politique et d'être athée.
 
Pourtant l'athéisme est minoritaire en France (un peu moins de 25% je crois). Encore récement quand j'ai dis que j'étais athée on m'a répondu que je devrais acquérir plus de morale... :facepalm:
 
Ouais, enfin, athée, ça veut tout et rien dire aussi. Car je crois en Dieu, mais pas au Dieu de l'église catholique. Quelques gens se déclarent athés mais croient quand même en une "volonté", ou "conscience" et d'autres vont se dire "croyants" mais ne vont pas joindre les mains et se confesser tous les dimanches. Entre ces deux positions il y en a des croyances, personnelles et individuelles certes, mais on ne peut pas les caser dans de l'athéisme ou du christianisme.... Du coup je suis censée être quoi ?
 
Quand tu dis que tu crois en dieu mais pas celui du catholocisme, tu veux quand même parler du dieu chrétien (yahvé quoi) ? Dans ce cas tu es chrétienne quand même, chrétienne indépendante ou un truc du genre.
Quand à ces gens entre les deux ce sont souvent des agnostiques.
 
Euh franchement je vois pas comment tu pourrais passer pour plus illuminée que certaines personnes qui sont passée sur le forum :mmm:
 
Lagomorphette":1bjdikdp a dit:
Ouais, enfin, athée, ça veut tout et rien dire aussi. Car je crois en Dieu, mais pas au Dieu de l'église catholique. Quelques gens se déclarent athés mais croient quand même en une "volonté", ou "conscience" et d'autres vont se dire "croyants" mais ne vont pas joindre les mains et se confesser tous les dimanches. Entre ces deux positions il y en a des croyances, personnelles et individuelles certes, mais on ne peut pas les caser dans de l'athéisme ou du christianisme.... Du coup je suis censée être quoi ?

Il me semble que ce qui défini le mieux tes croyances serait dans ce cas, le déisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme
 
ah bon je vois pas 0:) j'ai peut-être pas passé assez de temps sur le forum pour m'en rendre compte. En fait je n'ai jamais pris les gens pour des illuminés, à part moi parce que des fois j'ai limpression d'être l'extraterrestre, ou... un voisin bizarre qui a toqué et qui a raconté sa vie et ses problèmes de familles car son père voulait qu'il reste à l'hopital car il arrêtait pas de croire que tout le monde s'acharnait sur lui et faisait des trucs vaudous dans son dos.


Ok je vais regarder ton lien, merci ;)
 
C'est vrai que ça veux tout ou rien dire mais pour moi je ne crois en aucun dieu qu'a créer l'homme, je suis plutôt spirituelle (réincarnation, esprits de la nature). Mais athé est surtout un terme utiliser dans la religion pour dire que tu n'est ni catho, protestant, ou encore mulsulman, bref j'en passe :) quelqu'un qui ne croit pas en la religion "d'homme à homme" est définie ainsi. Après ne pas aimer la politique c'est autre chose, le nombre de fois qu'on a essayer de me persuader que tel ou tel régime politique est mieux, le nombre de fois ou je me suis pris dans la figure : ah bah on voit qui vote ou non ici XD bref de toute façon on est qualifié de "bizarre" ou "extremiste" quand on sort d'une idée commune. :facepalm:
 
Le terme athé désigne normalement les personnes convaincues qu'il n'y'a pas de divinité ou d'entité supérieure, ce que tu décris se rapproche plutôt de l'agnosticisme 0:)
 
En réalité je suis plutôt agnostique moi aussi, mais je préfère me décrire en tant qu'athée pour montrer mon opposition au christianisme (en tant qu'institution, pas contre les coyants, je sais qu'il y en a ici ne le prenez pas personnellement).
 
Franchement je suis dans le même cas que toi. Ma mère m'a dit que je suis dans un secte, mon père me prend pour une intégriste et ma grand mère dit que je vais vomir et que je vais mourir à petit feux. C'est n'importe quoi mais je ne leur en veux pas car je sais que mon mode de vie est des années lumière de ce qu'ils connaissent, j'ai pas fait de débat avec eux Ca sert à rien. C'est chaint, péniable, stressant même. Mon père fait exprès de me prendre des crevettes quand il commande chinois pensant que c'est l'exception. Quand il a fait ça j'ai cru qu'il me tendait exprès un piège. Tout ça pour dire que ce ne sont pas les personnes que tu penses qui te soutiendront le plus. Ne pars pas avec des apprioris en te disant que tu serais moquée car certaines personnes que tu juge hostile à ton alimentation son parfois celles qui respecteront le plus ton choix et qui t'encourageront. Ca a été mon cas et je pense que ça l'est pour beaucoup d'autr. Après il faut savoir que tant que tu n'auras pas fait tes preuves, prouver que c'est sain, que t'es pas malade, pas carencée, pas en "manque" de chair annimal, certains ne te prendront jamais au sérieux et n'accorderont pas d'importance à ce que tu peux faire. Il faut du temps malheureusement pour ces choses là.
 
Ah la la, la célèbre secte des végétariens ! :YE: Ce soir vous devez respecter le précepte suivant :
-Verser au grand gourou cinquante euros, se raser la tête et manger une laitue les pieds et les mains jointes, en dictant la prière "ceci est mon bonheur, je ne dépends pas des autres, je garde ma liberté et réponds à la volonté du grand maître."



... :sorciere: faut vraiment pas être curieux, méfiant et rester sur des a-prioris pour croire encore à cette histoire de secte. :anger:
 
Mince on n'est pas de la même secte, moi c'est saint tofu. Bon bin tant pis, on va se faire la guerre alors.
 
Grave le tofu c'est sacré :genoux:
Minimum 200gr par jour en moyenne pour ma part 0:)
 
C'est le meilleur aliment au monde !!!! :happylove: :happylove: :happylove: :happylove:

Pour te donner une idée, j'aime tellement ça que je peux en manger 400g nature avec du ketchup :red:
 
Ravelle":14njrp60 a dit:
C'est le meilleur aliment au monde !!!! :happylove: :happylove: :happylove: :happylove:

Pour te donner une idée, j'aime tellement ça que je peux en manger 400g nature avec du ketchup :red:
Même du bjorg ?
 
ha non là faut pas déconner quand même :p
D'ailleurs, qu'elle ou il se dénonce : qui est lae végé-e qui fait le tour des hypermarchés de France pour acheter leur tofu par quintaux ? C'est invraisemblable qu'on trouve encore cette horreur en rayon alors que je n'ai jamais entendu PERSONNE dire que c'était bon ^^
 
Retour
Haut