Que boire/manger pendant une séance de sport?

Parce que généralement quand on est végé, c'est qu'on a un minimum de valeurs et que du coup, je trouve ça super paradoxal de soutenir l'une des plus grosses entreprises de poison, amie de Monsanto et qui préfère les profits aux causes humanistes (Sponsor officiel de Socchi par exemple, malgré les milliers de pétitions...).

J'ai arrêté cette marque bien avant de devenir végé, perso.
 
Idem pour moi, mais bon les végés sont pas tou-te-s anticapitalistes/anti "mettez ce que vous voulez". Et même en étant rigoureux/se dans nos acahts, je suis sûr que beaucoup d'entre nous continuent à financer des marques douteuses (moi aussi bien sûr).
 
Feel":2wwkstyd a dit:
Parce que généralement quand on est végé, c'est qu'on a un minimum de valeurs et que du coup, je trouve ça super paradoxal de soutenir l'une des plus grosses entreprises de poison, amie de Monsanto et qui préfère les profits aux causes humanistes (Sponsor officiel de Socchi par exemple, malgré les milliers de pétitions...).

J'ai arrêté cette marque bien avant de devenir végé, perso.

Quand bien même les végé-es ont souvent un minimum de valeurs, ce n'est pas universel. Pour moi être végétarien (végane même) n'a aucun rapport avec le fait que je ne fume pas, ne boive pas, que je mange bio ou que je sois contre le capitalisme. Je suis souvent assez choqué par le rapprochement fait entre le végétarisme, le boycott de l'huile de palme ou la bouffe bio. Pour moi ça n'a rien à voir et ça n'a pas à être mélangé.
 
Ravelle":1ncof80t a dit:
Quand bien même les végé-es ont souvent un minimum de valeurs, ce n'est pas universel. Pour moi être végétarien (végane même) n'a aucun rapport avec le fait que je ne fume pas, ne boive pas, que je mange bio ou que je sois contre le capitalisme. Je suis souvent assez choqué par le rapprochement fait entre le végétarisme, le boycott de l'huile de palme ou la bouffe bio. Pour moi ça n'a rien à voir et ça n'a pas à être mélangé.
Je dirais même plus que ça rejoint presque la remarque carniste : "tu es végé c'est bien, mais tu fais quoi pour les enfants qui crèvent de faim".

Mais là, on sort carrément du sujet :whistle:
 
Tout pareil que mes 2 VDD.

En plus coca ça peut vouloir dire coca cola, mais aussi soda de marque quelconque, ou breizhcola ou Quebec ou le truc fait chez soi avec une machine à soda.

Ce qui me fait me souvenir qu'enceinte le coca me coupait la nausée (et me soulageait en cas de fatigue du transit), donc pourquoi pas.
 
Ravelle":3nju7ssa a dit:
Je suis souvent assez choqué par le rapprochement fait entre le végétarisme, le boycott de l'huile de palme ou la bouffe bio. Pour moi ça n'a rien à voir et ça n'a pas à être mélangé.
Choqué, carrément ?

Perso ça ne me semble pas si aberrant, d'imaginer qu'un végé/vegan soit aussi sensiblement anti-capitaliste, contre l'homophobie, contre l'exploitation abusive de l'huile de parle et ce genre de choses. Sans aller jusqu'à systématiser, mais non, je ne vois rien de choquant à imaginer que quelqu'un qui a conscience de la valeur de la vie animale puisse avoir conscience d'autres évidences.
 
sauf que là les cocos on est dans la section sport, je me vois pas m'arrêter à un ravito pour demander aux gus: "euh votre coca c'est de l'alternatif ou du true bastard?".
Pour un débat pro/contre coca quand vous faites les courses, à mon avis le topic est à mettre ailleurs.
Et pareil, raz le bol de porter la pancarte "parfait", je suis juste vegan pas un saint.
 
aérobiose":oso5b693 a dit:
sauf que là les cocos on est dans la section sport, je me vois pas m'arrêter à un ravito pour demander aux gus: "euh votre coca c'est de l'alternatif ou du true bastard?".
Pour un débat pro/contre coca quand vous faites les courses, à mon avis le topic est à mettre ailleurs.
Et pareil, raz le bol de porter la pancarte "parfait", je suis juste vegan pas un saint.
Tu peux bien prévoir un peu de Breizh Cola dans un sac pendant un triathlon :whistle:
 
erulelya":1eecci8y a dit:
J'imagine que tu as lu la suite de ma question avant de conseiller de la bière ou du café ?
Ah non, excuse-moi, j'ai raté l'endroit où tu interdisait de parler de bière et de café. Aussi, dans la question "Que peut-on boire d'autre à part de l'eau après une séance de sport ? je n'avais pas compris que le "on" réferrait à toi, spécifiquement, eruleya. :)
 
kob27g":3ol91k85 a dit:
Tu peux bien prévoir un peu de Breizh Cola dans un sac pendant un triathlon :whistle:
Je fais du tri, pas de la rando ^^
Les sacs à dos, on voit ça en queue de classement pour les touristes ; sinon sur Iron on peut effectivement laisser un sac à mi distance du vélo et du marathon, mais pareil, j'ai pas de temps à perdre donc je ne m'arrête jamais.
Je fais un half Iron fin juillet en Bretagne, peut être du Breizcola au ravito?
 
Flavien : si la question est généraliste, la suite ne l'est pas. Toute façon laisse tomber.
 
Compte pas sur moi pour laisser tomber la bière et le café ! Après le sport j'adore ça :p

En plus c'est bon pour mon estomac, ça m'aide à digérer.
 
aérobiose":23tal3bp a dit:
Un petit gâteau que l’on peut découper et emporter lors d’une séance de course à pied. Il est sans gluten puisque préparé avec de la farine de maïs (pas de la polenta qui est plus épaisse et qui n’amènera pas au même résultat).


Je viens d'en faire deux pour le weekend sportif du chat noir qui s'annonce (qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour... :rolleyes: ).
Ça à l'air dégueu ! :p

Perso je n’appellerais pas ça "gâteau" mais plutôt "gloubiboulga".
 
Usagi.Chan":2w2pftaw a dit:
Je viens d'en faire deux pour le weekend sportif du chat noir qui s'annonce (qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour... :rolleyes: ).
Ça à l'air dégueu ! :p

Perso je n’appellerais pas ça "gâteau" mais plutôt "gloubiboulga".
Je me disais aussi !
Cépafo":2w2pftaw a dit:
Niveau bouffe, on devrait pas mourir de faim, je ramène :
- deux énormes gâtosports façon aérobiose (qui déchirent les charentaises !) ;
:bave:
Merci. Tu nous évites peut-être un empoisonnement fatal. ;) :kiss:
 
Usagi.Chan":3f79rrrb a dit:
Je viens d'en faire deux pour le weekend sportif du chat noir qui s'annonce (qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour... :rolleyes: ).
Encore un grand merci pour le gloubiboulga. :genoux:

C'est délicieux, énergétique, bref parfait quoi.
Vraiment, je plains les carnistes avec leurs barres protéinées. Ils savent pas ce qu'ils manquent. :p :D
 
Cool ce retour qui confirme mes premières impressions!
Je me le suis testé en conditions entrainements bourrins il y a une semaine et en condition compet hier matin, c'est passé génial !
Autant j'utulisais depuis qq temps un gatosport pseudo VG sans gluten (avec qd même un peu de poudre de blanc d'oeuf), car je ne trouvais aucune autre solution, mais dès le début de la course je sentais dans les bras et jambes qu'il y avait un souci + renvois (désolé) dus à une mauvaise disgestion. Autant là ça passe nickel!

Les prochaines fois j'ajouterai qd même 100g de fructose (acheté en pharmacie), sucre semi lent qui peut être intéressant pour des efforts de plus de 2H.


Perso je n’appellerais pas ça "gâteau" mais plutôt "gloubiboulga".
Comme nom, je propose le globisport ou mieux: boulga-sport! :YE:
 
aérobiose":5x1l3tev a dit:
Je fais du tri, pas de la rando ^^
Les sacs à dos, on voit ça en queue de classement pour les touristes

Maieuh!! Enfin, on a beau dire, mais c'est quand même très pratique, du moins en entrainement. Pour les jours de course... Course d'Alençon-Médavy en 2013, passé le tiers des coureurs, plus de gobelets pour le premier ravitaillement, plus d'eau pour le second! Donc il vaut mieux parfois avoir l'air d'une touriste que d'un chien qui a chaud! ^^

Pour en revenir sur le café, il y avait un grand coureur (dont je ne me souviens plus son nom), qui conseillait de boire deux tasses de café avant d'aller faire la course. Il dit que cela permet de puiser directement dans les réserves de graisses... Il y a intérêt à avoir une bonne vessie, ou alors des buissons tout le long de la route avec peu de spectateurs! :red:

Pour en revenir au cola, il y a des pour et des contres, mais surtout, bien faire attention à ce qu'il soit dégazéïfié, sinon l'estomac risque de ne pas trop apprécier la chose.

En revanche, qu'en est-il des boissons de type Isostar ou autres comprimés de glucose que l'on peut trouver dans les magasins de sport?
 
Bonjour a tous, je viens de d'ecouvrir ce site... pas mal dans un sens, mais ici j'ai envie d'intervenir... si je peux.
Dire que le Coca-cola est bon pour les sportifs c'est totalement faux !! Je suis sportif moi-meme et certe... boire un peu c'est important, mais le coca c'est quand meme le pire, et pas que pour les sportifs, mais pour tout le monde. Sans rentrer dans un long debat, et sans meme parler de la quantite de sucre rapide qu'il y a dans le coca, le gaz carbonique qui se trouve dans toutes les boissons gazeifies, donc petillants, est tres mauvais pour les articulations. Ce gaz carbonique, tres acide (acide carbonique), dissous dans la boisson, est directement assimile dans le sang en 15 minutes environ. Ce meme sang va irriguer les articulations et va y laisser un peu de cet acide carbonique avec comme effet de ronger nos articulations : ....bonjour l'arthrose....

Bien sur, c'est un effet a long terme. Ce n'est que apres 10, 15 ou 20 ans qu'on verra les sequels. Pas le jour meme.

Aussi, un sportif de haut niveau ne devrait pas trop boire pendant un entrainement.... ca fait partie de l'entrainement que de s'entrainer a ne pas boire pendant le sport. Ici, parlons de sport de une heure ou 2 max. Mais je parle en general bien sur, chaque cas est different. Un course de 20 km que je fais en 1h15 je ne bois pas pendant. Ca ne ferait que ralentir mon ryhtme... Maintenant, ceux qui courent un 20 km "pour s'amuser" sachant que ca va durer 1h30 ou meme 2heures, c'est vrai que boire un peu d'eau vers la moitie de la course pourrait etre benefique. ((mais certainement pas de Coca...lol)) ....au plaisir a tous....
 
Retour
Haut