Que faire avec de la purée de cacahuète ..?

Shrimpiscool

Massacre des légumes
Inscrit
22/3/15
Messages
1 653
Score de réaction
0
Localité
Arnac-la-poste
Bonjoir (oui) à celleux qui me lisent !

J'ai besoin de votre génie créatif afin de customiser des burgers ou, plutôt, leur sauce.
Habituellement je fais une sorte de guacamole frais, épicé, hyper onctueux.

*Instant je raconte ma vie*
J'ai acheté hier de la purée de cacahuète pour mon petit déjeuner et je me suis souvenu d'un plat mangé avec des coupains-végéwebiens au resto, avec des brochettes de tofu aux cacahuètes, j'avais trop adoré. C'était merveilleux dans mon ventre, je veux le refaire et ensorceler M. Shrimp, voilà.

Du coup j'ai envie de changer ! J'ai aussi du faux-mage imitation cheddar, j'ai peur que ça n'aille pas ensemble (je n'ai pas d'odorat, donc le goût est aléatoire.. Je peux aimer des combinaisons assez horribles en étant persuadée que ça fonctionne, que c'est universel, toussa.. Les épices je vous en parle même pas, je sais pas les utiliser/accorder, à part le piment)

J'aurais bien essayé seule, mais c'est pour faire une surprise à mon amoureux, qui rentre (enfin) à la maison demain midi. Je voudrais juste éviter qu'il reparte trop tôt :cool: !

(Et puis si vous n'avez pas d'idée, tant pis, je ferai des gaufres pour tromper sa vigilance)

Bisous ! :calin:
 
tu peux faire une sauce satay (ou saté je sais pas...) avec le beurre, du gingembre (frais si possible), de l'ail, du jus de citron vert, du sucre et du piment. Tu trouveras plein de recettes avec les proportions sur le net.

Je sais pas si j'y mettrais le cheddar moi du coup. Ou alors il faut faire deux burgers. Je dis ça je dis rien :whistle:

Tu me donnes très très faim crevette.
 
(Je vais très certainement recevoir plusieurs bouquins de Marie Laforêt pour Noël.. Je ne sais pas être subtile.. :3 )

Du coup je vais tester cette sauuuuce :) Merci !
 
La manger ! :facepalm:

Plus sérieusement, sauce arachide façon Afrique de l'ouest (traditionnellement, elle est cuisinée avec du poulet ou du poisson, mais en 100% végétal, c'est très bon).
 
J'étais laaaaaaaa ! :D

Tu tapes peanut butter vegan recipe sur youtube et t'auras des millions de sources d'inspiration et j'exagère meme pas ! (enfin peut être un peu )
 
oh oui la sauce du mafé aussi c'est trop bon !!! (c'est une sauce avec beurre de cacahuètes, oignon, tomate, piment, éventuellement des légumes et je crois que c'est tout. Avec des pst ou du seitan c'est trop miam :bave:

Par contre dans un burger à mon avis c'est bof.
 
Aloooors !

On a testé une sauce satay simplifiée (monsieur déteste la coriandre, il y en avait dans certaines recettes), juste lait de coco, piment, gingembre frais, et la purée de cacahuètes.
J'en ai mis dans le burger, avec quelques rondelles de légumes revenus à la poêle, un steak de tofu, des feuilles de jeunes pousses. Servi avec des frites de patates douces cuites au four, recouvertes de graines de sésame (et ça va très bien avec la sauce satay, j'en avais réservé pour tremper les frites !), et une salade de jeunes pousses avec des radis, olives vertes, et une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne.

On a adoré, il m'aime pour toujours et il a tellement mangé qu'il ne peut plus aller nul part, haha !

Merci, vous êtes des mignon(ne)s !
 
Tigresse":1z4z9102 a dit:
Elle a quoi de particulier, la sauce arachide de l'afrique de l'ouest ?
Elle est trop bonne.
En quelques mots : sauce tomate (agrémentée comme on veut) à laquelle on ajoute de la purée de cacahuète. C'est juste à tomber ! Non, non, le fait que je sois "cacahuète addict" n'a rien à voir avec cette déclaration.
 
Tigresse":5ne15gxk a dit:
sauce satay ! sauce satay ! sausatay !

YES !

Ceci dit, le tofu sauce cacahuètes du bouquin "Vegan" est très bon aussi

Penses-tu qu'on puisse la faire sans cardamome ? :cuistot:
 
Non, c'est absolument interdit. Tu veux avoir à faire à la police vegan ?
 
Hérétique !
Mais oui, tu peux, on ira pas te cafter à Marie ;)
Mais franchement, c'est dommage de s'en priver. Tu n'as pas de cardamone chez toi, ou bien tu n'aimes pas ?
La cardamone a un délicieux arôme acidulé/citroné et épicé sans être piquant.
Je suggérerais de mettre 2 cuillères de jus de citron au lieu d'une et une pointe de poivre de la jamaïque à la place. A savoir que tu n'auras pas tout à fait le même goût non plus.
 
La cuisine thailandaise utilise beaucoup le beurre de cacahuète dans ses recettes,

Je fais souvent des sauces à base de lait de coco et beurre de cacahuète avec jus de citron vert, sucre et sauce soja.
 
+1

Et aussi quand ta soupe est un peu fadette. Genre soupe de potiron toute classique, elle prend plein de points avec une bonne grosse cuillère de beurre de cahuete. Ça change la vie. Miam miam miam. J'en mettrais partout ! (Mes hanches me disent merci. Elles sont bien au chaud! :D )
 
Noooooooooon je dis ça parce que j'ai mis une semaine à en trouver voilà voilà, mais la recette me donnait trop envie ! Résultat j'adore, avec des spaghettis de blé complet, un peu de pois chiches et des brocolis : MIAM :red: Merci pour les petits conseils, je note pour la prochaine fois !! :cuistot:
 
Marcelina":2in16j42 a dit:
+1

Et aussi quand ta soupe est un peu fadette. Genre soupe de potiron toute classique, elle prend plein de points avec une bonne grosse cuillère de beurre de cahuete. Ça change la vie. Miam miam miam. J'en mettrais partout ! (Mes hanches me disent merci. Elles sont bien au chaud! :D )
Ha oui ??! Potiron/cacahuète. L'autre jour c'était pomme/cacahuète. Je dois vraiment pas être mélange.... tout ça m'étonne, mais je vais tester. ;)
 
Une chose est sûre, le beurre de cacahuète va très bien avec une grosse cuillère :red:
 
C'est parce qu'on est ce que l'on mange, en fait. :p
 
Retour
Haut