Que manger à l'extérieur??

MrGomki

Jeune bulbe
Inscrit
30/1/16
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,
Alors moi, je suis un cas particulier... Atteint d'une candidose, je ne peux plus manger de sucre, viande, mais aussi des féculents et des aliments avec de la farine "raffiné" (en gros, la farine habituel...), le lait animale (vache, brebis, âne, etc...), et la plupart des fruits....
Vous comprendrez qu'il ne me reste plus grand chose à manger à part des légumes verts (comme un bonobo ^^) et le pain au sarrasin, tout ce que dérive de la noix de coco (huile, crème, lait), flocon d'avoine (à l'eau, sans sucre et cru... :'( ) et je pense que j'ai tout dit. ^^ Comme vous pouvez le voir, la liste de ce que je peux manger est très très petite...

Alors, ce que je veux vous demandez en tant qu'étudiant est que mangez vous pendant la pause de midi à l'école, à la pause du midi au travail?? Parce que moi, ça fait une semaine et ça se passe bien parce que je suis à la maison, mais lundi les cours reprennent et ça me fait vraiment peur!!
La seul chose que j'ai en tête c'est une salade ou du pain au sarrasin avec les crudité dedans, mais ça ne va pas être bon du tout....
Ok pour la salade, mais j'ai aucune autre idée... Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
A bientôt! :D
 
Tu peut manger les fruits a coque ? noix , amandes , noisette ect... c'est bien calorique , riche en protéine et en bon gras !
 
Tu peux te faire des crêpes de sarrasin déjà pour changer du pain.
Tu peux manger de l'agar agar ou pas ? Car avec tu peux te faire des gelées pour au moins te faire changer de texture.
Peux tu manger de la carouble ? ou du cacao ?
et les épices ? les herbes aromatiques.
Car on peut variés les gouts en changeant rien qu'une épice.
Un flan coco cannelle à l'agar agar même sans sucre bien vanillé ça passe bien ^^
Et les champignons ? Parce que c'est une bonne source de nutriment et on peut les mangers de pleins de manière.
 
Qu'est ce que tu veux dire par "je ne peux plus manger [...] des féculents" ?
Parce que le sarrasin et les flocons d'avoine, ce sont aussi des féculents.

Et les légumineuses, tu peux ?
Une bonne salade de lentilles germées, avec des algues, un filet de citron, quelques légumes taillés en cubes...
Si tu te lasses des flocons d'avoine, il existe plein d'autres flocons en boutique bio.
(Et + globalement, je pense que les boutiques bio pourront te dépanner en te proposant de nouveaux ingrédients qui te changeront de l'ordinaire. Tu connais le quinoa ?)
 
Bonjour/ Bonsoir,
Avant de commencer, je voudrai vous remercier pour votre aide! :D

@VégéZder: Oui, je peux manger des fruits à coque, mais je dois casser la noix moi-même avant de les manger. En fait, j'ai oublié de préciser mais je ne pas manger ni boire ce qui contient des champignons. Donc ça veut dire pas de pain avec levure, pas de bière, pas de vinaigre (Ouf, il y a le citron!) pas de vin et par conséquent pas de fruits sec car ils sont susceptibles de contenir des levures. Donc les graines je peux que si elles ont encore la coque et que je les mange directement.

@Kahte: Ah oui!! Je n'avais jamais pensé à faire des crêpes au sarrasin!! Je vais m'en faire demain d'ailleurs! ^^ Ca va changer du flocon d'avoine cru sans sucre. Hahaha
Sinon, je n'ai jamais mangé de caroube, mais c'est une bonne occasion, pourquoi pas. Par contre le cacao comme le chocolat je ne peux pas parce qu'il y a du sucre et ensuite le cacao est fermenté à une étape si je me rappelle bien de mon cours de chimie. ^^
Les champignons bien que j'adore ça, je ne peux plus aussi et pour l'agar agar, je dois me renseigner sur sa composition pour savoir si je peux en manger. Sinon, je t'avoue que je n'avais pas pensé à manger ça, ça pourrait être cool! ^^

@Nysaah: Oui, oui, je me fais traiter pour ma candidose. Le problème est que ça fait 5 ans que ça dure et sans que l'on sache pourquoi. Du coups ça a traîné jusqu'à maintenant, je développe des allergies pour tout et n'importe quoi. Et le problème c'est que je dois constamment changer de nourriture. Et vu ce qu'il me reste à manger ça devient assez dur parce que j'ai l'estomac tellement poreux que si je mange trop souvent un aliment, je risque de développer une allergie pour cette aliment... Donc si je mange trop de tomates par exemple bah je risque de devenir allergique à la tomate, etc. Donc je fais des tournantes, mais je commence à craquer petit à petit parce que les choix diminues. ^^

@Tigresse: En fait, pour des raisons expliquées un peu plus haut dans ce post, je ne peux plus manger les féculents habituels (pain, farine, pâte, pomme de terre, etc. ). Je n'ai heureusement pas développé d'allergies pour l'avoine que je serai obligé de retirer de mon alimentation bientôt... Le docteur me conseille de manger juste de l'avoine parce que je mange souvent des féculents, mais je dois petit à petit diminuer la dose jusqu'à ne plus en prendre.
En revanche, le sarrasin est un pseudo-féculent c'est-à-dire qu'ils ressemblent aux céréales du fait de leur composition nutritionnelle mais n’appartiennent pas à la famille botanique des graminées.
Concernant les légumineux, je ne peux manger que du soja et des pois cassé.
Par contre, je peux manger des graines germées, il m'est même plutôt recommandé d'en manger. Je vais chercher de la documentation et commencer ce soir. :)
Et sinon, je ne connaissais pas le quinoa, mais d'après ce que j'ai vu, c'est un féculent donc je ne peux pas.

A bientôt! :D
 
MrGomki":1p9h1llj a dit:
Et sinon, je ne connaissais pas le quinoa, mais d'après ce que j'ai vu, c'est un féculent donc je ne peux pas.
A bientôt! :D
Le quinoa est autant un féculent que le sarrasin. C'est une pseudo-céréale.
 
Hum alors ton cas m'interpelle quand meme pas mal, on dirait que ton medecin fait des experiences avec toi ^^" parce qu'une candidose sur 5 ans sans amelioration ca m'etonne quand meme, bien que ca soit possible je dis pas le contraire, mais c'est assez surprenant car avec un traitement adéquate on arrive quand meme a s'en debarrasser.
La je vais te parler en tant que professionnelle de santé, une candidose c'est du a une acidification de l'organisme, donc effectivement on élimine la chaire animale, les farines, levures, tous les produits industriels, les sucres et laitages. Donc féculent je veux bien si par la on entend parler des pates et du pain, mais normalement ca ne pose pas de probleme pour les autres céréales (d'ailleurs tu consomme de l'avoine).

Après je ne sais pas si tu as consulté un-e naturopathe ou si ton médecin est un peu axé vers les méthodes naturelles, mais si on résume tu peux manger des céréales complètes, des protéines végétales (sous forme de légumineuse donc), tous les fruits et légumes que tu veux (en evitant quand meme ceux qui sont trop acide comme la tomate par exemple et les champignons donc), les huiles et laits végétaux, les épices et graines.
Après il faut revoir les proportions, ta plus grosse quantité dans ton assiette doit etre les légumes, puis les céréales, puis les protéines (en gros hein), c'est sur que si tu mange une tonne de riz et 3 haricots verts ca va pas etre top ^^"
Moi je te conseillerai aussi une cure de citron pour bien tout nettoyer (j'en avais parlé dans un autre poste je sais plus ou) ca va te faire un grand bien, au bout de 3 semaines à mieux manger un peu de probiotique pour rééquilibrer et je pense que t'aura deja une nette amelioration.

Bon après je ne connais pas ton cas particulier, ce que je dis est de facon generale, mais pour avoir traité des patients avec des candidoses assez prononcées, je peux t'assurer que vraiment c'est pas très normal de la garder depuis si longtemps.
 
Retour
Haut