Que pensez-vous du MMA ( Mixe Martial Arts) ?

JohannVegfit

Jeune bulbe
Inscrit
20/1/12
Messages
21
Score de réaction
0
Localité
Genève
Site web
www.sportifvegetarien.com
Bonjour à tous,

Depuis peu, bien que l'envie me titillait depuis longtemps, je me suis mis au MMA. Pour ceux qui cherchent un sport complet et physique, il n'y a rien de mieux ! Vous travaillez votre force, votre cardio, votre explosivité et vos méninges ( et ouais, il faut réfléchir...) et tout ça en une séance. Que demande le peuple ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le MMA, plus connu sous le nom de Combat libre dans le monde francophone( bien que ce ne soit absolument pas du combat libre puisqu'il existe des règles strictes), est un sport de combat extrêmement physique et technique qui allie les techniques de nombreux sport de combat tel que la boxe anglaise, la boxe thaïe,la lutte, le judo, et surtout du ju-jitsu brésilien. Bien que connaissant une croissance fulgurante à travers le monde, il suffit de voir le succès commercial de l'UFC ( principal fédération de la discipline), la discipline reste interdite en France ( bien qu'elle dispose de combattants célèbres comme Cheick Kongo) car considéré comme violente( notamment à cause des frappes au sol), ce qui est totalement absurde ( il n'y a jamais eu de décès en MMA, contrairement à un sport considéré comme noble telle que la boxe).

Et voilà quelques liens intéressants pour ceux que ça intéresse ;):

http://www.ufc.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixed_martial_arts

http://www.dailymotion.com/video/x9anxe ... from=embed

http://www.dailymotion.com/video/x6japm ... from=embed
 
Dans mon club de Jiu Jitsu Brésilien (Gracie), on fait aussi du Vale Tudo, le combat libre brésilien. Cependant certains coups sont interdits comparé à la discipline d'origine comme les coups de tête, ou encore certains coups de coudes dans le dos, ou encore des frappes entre les jambes pour les messieurs.

Donc moi je pense que le MMA c'est très bien, dans un bon cadre (club de sport), c'est une superbe discipline qui fait tout travailler, du physique au mental.
 
Je ne trouve pas de club à Nancy, sinon j'y serais dejà ^^
 
"il n'y a jamais eu de décès en MMA"

Si il y en a eu 2 depuis que l'UFC existe. Si je me souviens bien dans les 2 cas c'était du à des coups portés à l'arrière du crane ( ce qui est interdit aujourd'hui pour cette raison).

Je fais aussi du MMA mais sur Paris.
 
Autant pour moi Pnume, il y a bien eu deux décès :confus: . Sam Vasquez en 2007 et Micheal Kirkham en 2010. Cependant, ils ne sont pas mort à L'UFC, mais dans d'autres organisations de MMA.
Sam Vasquez est considéré comme le premier mort sous les règles unifiées du MMA établies en 2001 aux États-Unis.
En comparaison, il y a eu, tout au long de l'histoire de la boxe, un nombre de morts égal à 1326.
 
Le Sportifvégétarien":20b0insj a dit:
En comparaison, il y a eu, tout au long de l'histoire de la boxe, un nombre de morts égal à 1326.

Uniquement en anglaise où ca inclut le muay thai?
Pour ce dernier je ne serais pas surpris :whistle:
 
Non c'est que pour l'anglaise. Pour la boxe thaie, je ne suis pas sûr. L'utilisation des jambes oblige à garder une certaine distance et augmente les zones de frappes, ce qui réduit les coups au visage, tu ne penses pas ?

Sinon comment vous vivez votre végétarisme au sein du club ?
 
Le Sportifvégétarien":3lnw751c a dit:
Non c'est que pour l'anglaise. Pour la boxe thaie, je ne suis pas sûr. L'utilisation des jambes oblige à garder une certaine distance et augmente les zones de frappes, ce qui réduit les coups au visage, tu ne penses pas ?

Sinon comment vous vivez votre végétarisme au sein du club ?

Oui enfin en même temps les coups de coude, high kick et coup de genoux dans la tête sans aucun amorti ça fait quand même de gros dégât. Et je suis pas sur qu'en Thaïlande la sécurité soit une grosse préoccupation.

Sinon je me sens bien dans mon club. Pas mal de gens le savent et ça ne change finalement rien. De toute façon tout le monde chambre un peu tout le monde. 0:)
 
Pas de remarques spéciales pour moi non plus. Mais lorsqu'ils parlent de leurs différents régimes, je m'abstiens de tout commentaire.

Le dernier en date qui m'a bien fait marrer:
Mec1 - Je sais pas pourquoi j'ai mal aux muscles tout le temps...
Mec2 - Tu bois du lait ?
Mec1 - Oui
Mec2 - Beh voilà, c'est ça, faut pas boire de lait, c'est pas bon, c'est fait pour les bébés vaches, pas pour les hommes.
Mec1 - Ah ?
Moi dans ma tête - (ah, une lueur d'espoir !)
Mec2 - Oui, il faut boire du lait de chèvre, ça c'est bien.

Comme quoi, le raisonnement sur le lait de vache s'arrête à la vache, le lait de chèvre lui est fait pour les humains :p
 
Vous avez de la chance, vous pouvez prouver en direct que le végétarisme ne vous a pas rendus mous et anémiés...
Je me dis quand même que le ring (le terrain de sport en général d'ailleurs) n'est pas forcément le lieu idéal pour entamer un débat sur le sujet, si ?
 
Guanac0":23umld6u a dit:
Vous avez de la chance, vous pouvez prouver en direct que le végétarisme ne vous a pas rendus mous et anémiés...
Je me dis quand même que le ring (le terrain de sport en général d'ailleurs) n'est pas forcément le lieu idéal pour entamer un débat sur le sujet, si ?

Perso je m'abstiens de toute forme de prosélytisme. Je n'aime pas qu'on agisse comme ça envers moi donc je ne le fais pas au autre. C'est déjà très bien, je trouve, de montrer sans rien dire que c'est possible et d’éventuellement inspirer quelqu'un d'intéressé mais bloqué par des préjugés.
 
Ennkuhl":hj30esqk a dit:
Mec2 - Oui, il faut boire du lait de chèvre, ça c'est bien.
J'imagine trop la déception que t'as du ressentir à ce moment... non mais franchement, là y'a du niveau.
 
Ennkuhl":3ikyv9w1 a dit:
Mec2 : Beh voilà, c'est ça, faut pas boire de lait, c'est pas bon, c'est fait pour les bébés vaches, pas pour les hommes.[...] Oui, il faut boire du lait de chèvre, ça c'est bien.

:ccla:

Non mais c'est digne du prix de la remarque omnivore ça ! Comment peut-on avoir un tel raisonnement pour les vaches mais pas pour les chèvres ??? :shock:
 
Numa":f4yu2chz a dit:
Ennkuhl":f4yu2chz a dit:
Mec2 - Oui, il faut boire du lait de chèvre, ça c'est bien.
J'imagine trop la déception que t'as du ressentir à ce moment... non mais franchement, là y'a du niveau.

Oui... j'ai eu de l'espoir pendant quelques secondes :p
 
Cépafo":1874kxvl a dit:
Nokto":1874kxvl a dit:
Comment peut-on avoir un tel raisonnement pour les vaches mais pas pour les chèvres ??? :shock:

En être une soi-même ? :whistle:
C'est insultant envers les vaches, ça.
 
Jezebel":g6htysyw a dit:
Cépafo":g6htysyw a dit:
Nokto":g6htysyw a dit:
Comment peut-on avoir un tel raisonnement pour les vaches mais pas pour les chèvres ??? :shock:

En être une soi-même ? :whistle:
C'est insultant envers les vaches, ça.

Ah ? Ça veut juste dire que celui qui dit ça ne peut être qu'une chèvre, après si vous y voyez un jugement de valeur, c'est le vôtre... :D
 
Moouuuaaaiiisss :hein:
 
Vous faites une compétition de hors sujet? :whistle:
 
Retour
Haut