Que pensez vous du respect de la vie privée des stars?

Que pensez vous du respect de la vie privée des stars?

  • A: C'est honteux de les épier dans l'ensemble de leurs vie.

    Votes: 14 56.0%
  • B: On devrais mieux les respecter, mais c'est aussi le revers de la médaille.

    Votes: 5 20.0%
  • C: Ils(Elles) devraient assumer leurs célébrité.

    Votes: 1 4.0%
  • D: La réponse D

    Votes: 3 12.0%
  • E: Je suis partager

    Votes: 1 4.0%
  • F: Autre

    Votes: 1 4.0%

  • Nombre total d'électeurs
    25

FNP90

Broute de l'herbe
Inscrit
4/7/13
Messages
159
Score de réaction
0
Voilà un petit topic pour que l'ont puisse discuter et débattre du respect de l'intimité des stars et autres personnalités publiques de tout horizons.
 
Le problème vient de la société.
Certaines célébrités font tout pour se faire remarquer, les pseudos-journalistes font du sensationnel pour vendre leur paperasse et enfin les gens achètent les magazines ou suivent l'actualité des célébrités et en parlent.
Comme tout produit : si 0 consommateur, 0 vendeur et les célébrités seront peut-être tranquilles.
 
Je pense que même si on a souhaité devenir célèbre, une fois qu'on l'est on devrait pouvoir choisir les moments de sa vie qui sont publics de ceux qui restent privés. Tout être humain a le droit au respect de son intimité, et chacun définit pour soi-même quelles sont les limites de ce qui est intime.
 
Le non-respect de la vie privée est une dérive inadmissible, que ça soit celle des stars ou la nôtre (FB, écoutes par la NSA, par exemple).
Le fait qu'elles chantent ou jouent à la télé ou dans des films ne justifie en rien notre droit à épier leurs moindre faits et gestes.
Je ne vois pas pourquoi pour ces métiers il serait normal que ces personnes voient leur vie privée piétinée.
 
En fait, y a plein de gens qui sont célèbres, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ils le sont. Je veux dire, si les journalistes publient leurs frasques, leurs bêtises,.... en fait, on n'apprend rien de leur talent.
Par exemple, la chanteuse dont il a été question récement, avec son manteau de fourrure, ok, ça peut faire ricanner la populace qu'elle semble avoir un petit pois à la place du cerveau mais ça ne me dit même pas quel style de musique elle fait (et par là, est-ce un talent qui pourrait m'intéresser ?) (et puis, ça se trouve, c'est de la fausse fourrure)
J'avoue que je ne comprend vraiment pas l'intérêt que ça peut susciter.
Je ne comprend pas l'intéret des gens pour les moindres anecdotes de la vie des soi-disantes stars.
 
Généralement ceux qui suivent leurs vies dans les magazines et autres médias poeples s’intéressent beaucoup à eux. Je connais dans mon entourage proche des gens qui se sentent en besoin de savoir tout au sujet de leurs idoles, dailleurs les stars d'aujourd'hui déchaînent beaucoup plus les foules et se font beaucoup plus de fans de part tout ce qu'ils font en dehors de leurs travail que part le travail en lui même...

Je suis d'avis que leurs popularité est plus dues à tout ce toutim autour de leurs vie qu'à leurs musiques en elle même.

Après il y'a aussi des limites à ne pas franchir mais lesquels sont elles? Lady di est morte à causes des excès et parait-il cela as imposer un léger recul sur ce que peuvent où nous faire les médias de leurs outils (Les stars.)
 
Pour ma part je connais rien de leurs vie à part pour Maxime Ginolin dont je sait ce qui est dit sur la biographie de son site officiel donc rien de priver :)
 
Je suis pour le respect de la vie privée, quelle que soit la vie "publique" des gens/
Je ne supporte déjà pas, à mon échelle, qu'on se mêle de ma vie, alors quand j'imagine ce que doivent ressentir ceux, parmi ces stars, qui veulent exercer leur activité professionnelle tranquillement, ça m'énerve que certaines personnes se croient obligés de connaitre le moindre détail de leur vie privée.
Et je ne comprends même pas ce besoin, je trouve ma vie suffisamment compliquée pour ne pas en plus m'occuper de celle des autres. ^^

Après, c'est vrai que c'est à nuancer quand on voit certaines starlettes qui font tout pour être dans ces torchons et ne vivent que pour ça au bout du compte.
Donc j’aurais tendance à dire "tant pis pour elles/eux", et aussi qu'il faut faire la différence entre un artiste/homme politique/sportif qui a une véritable activité professionnelle et est avant tout défini par son boulot, et ces midinettes/kakous qui ne se définissent que par leur pseudo-célébrité. Foutons la paix aux premiers, laissons-les faire leur boulot, et pour ce qui est de la seconde catégorie, après tout, si c'est ce qu'ils veulent, pourquoi ne pas le leur donner... Mais c'est triste, à la fois pour eux, pour les "journalistes" et pour les lecteurs.
 
Je suis pour un meilleurs respect de la vie privée de tout le monde.
 
Quand je vois des gens dans les transports en commun lire un journal people avec des kéké/cagoles de la téléréalité en couverture, moi je trouve ça beau. C'est une mise en abyme du concept de nolife.
Tu transposes la scène dans un musée d'art contemporain, tu prends minimum 345 000 $ ^^
 
Ah, oué, mais ces personnes là ne sont pas des vraies stars avec un réel talent. (le sujet du fil n'était-il pas le respect de la vie privée des stars ?)
Je veux dire, j'ai l'impression qu'il y a d'une part les vrais artistes, qui veulent vivre de leurs dons, mais qui doivent sans doute trouver lourd l'attention qu'ils suscitent.
Et d'autres part, des gens désoeuvrés qui n'ont d'autre but qu'on parle d'eux, qui font des bêtises pour qu'on les remarque, qui passent dans des émissions débiles par nombrilisme,.... ceux là entretiennent un système gagnant-gagnant (ou plutôt perdant-perdant, vu le nivellement par le bas) avec une certaine presse et un certain lectorat qui n'a rien de plus intéressant à lire... personne n'en sort grandi :(
 
Ils/elles ont voulus jouer. Ils/elles connaissaient les règles du jeu.
 
J'ai répondue E parce que je veut savoir si la personne et bien a suivre (par exemple le respect des homme et de l'environnement).

Mais sinon c'est réponse A parce qu’ont suit ce qu'elle produit comme divertissement et pas ce qu'elle est.
 
Je pense qu'il faudrait respecter la vie privée dans son ensemble, mais que dans le cas des stars c'est le revers de la medaille, donc B.

Ce n'est pas pour autant une justification pour les espionner, mais quand on devient celèbre il faut s'attendre à avoir une horde de "fans" et tout ne sont pas forcément sains d'esprits ... Le nombre de gens capable de remuer ciel et terre pour avoir un bout de leur idole (une peau de banane ou un brin de cheveux ... ^^), je trouve ca inquiétant qu'on trouve presque ca normal d'ailleurs.
 
Retour
Haut