Que répondez-vous à... ?

Je suis d'accord avec Excalibur, je trouve sa beaucoup plus acceptable, dégeulasse oui mais acceptable moralement.. L'animal au moins n'étais pas destiné à mourir..
 
Moralement/éthiquement je suis d'accord. Mais alors voir le mec ramasser un écureuil crevé, le mettre comme ça dans son congélo et ensuite le découper pour barbecue...

Gamine je ramassais les cadavres d'animaux tués par notre chats pour les enterrer, donc c'est pas tant le corps mort qui me dérange que de savoir qu'il va le bouffer et le faire bouffer à ses mais (z'ont qu'à être végé).

(par ailleurs, il allait aussi en foret cueillir ses plantes et champi, ce que je fais aussi).
 
La scène ou il ramasse le blaireau.. la viande peut être avarié/malade/pleine de vers aussi..

Il mangeait son crâne si je me trompe pas..

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Vivement le tofu..
 
Et quand quelqu'un vous fait le coup des canines, vous répondez quoi?
 
Juliette":o23rpd22 a dit:
Et quand quelqu'un vous fait le coup des canines, vous répondez quoi?
Qu'il essaye de déchiqueter de la viande crue avec ses canines comme le font les vrais carnivores équipés de canines conséquentes !
 
Oui mais après ils disent que l'homme a évolué depuis, qu'avant on avait des dents pointues, etc! Alors que si on descend du singe, on devrait être végé, comme eux !
 
Juliette":396tvz55 a dit:
Oui mais après ils disent que l'homme a évolué depuis, qu'avant on avait des dents pointues, etc! Alors que si on descend du singe, on devrait être végé, comme eux !

Justement si l'homme à évolué depuis plus besoin de le comparer à ce qu'il était ^^ Ces omnis :rolleyes:
 
Juliette":1kjw8265 a dit:
Oui mais après ils disent que l'homme a évolué depuis, qu'avant on avait des dents pointues, etc! Alors que si on descend du singe, on devrait être végé, comme eux !
Donc si l'homme a évolué, son alimentation aussi
 
Non en fait ils disent que depuis qu'on sait faire du feu, plus besoin de canines pointues car on peut faire cuire la viande.
 
Je connais ce lien :) mais j'ai beau dire qu'on ressemble aux herbivores et non aux omnis, on me dit que si, on est omnis, mais qu'on a des dents plates parce qu'on sait faire du feu. Je désespère...
 
Ok, et la longueur de l'intestin, de 7 a 13 fois la longueur de notre corps, exactement comme les herbivores, la machoire qui peut bouger de côté pour mastiquer=herbivore, nous avons une enzyme dans notre salive qui appartient seulement aux herbivores..

Non seulement ca mais c'est vrai que l'on c'est adapté pour être capable de manger de la viande, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, sa acidifie le sang causant l'ostéoporose, certains type de cancer.. Les vrai mangeurs de viande ne peuvent pas avoir les artères bloqués et toute les maladies cardio vasculaire que les omnis ont... Impossible pour un ours/lion de se bloquer une artère .. ils sont fait pour manger gras, en éliminant la viande et les produits animaux ont élimine 100% du mauvais cholestérol et 99% du gras trans.. Si notre survit en dépend go..mange de la viande.. mais c'est pas le cas de la plupart des occidentaux.. alors manger végé est l'option la plus logique dans tous les sens..

Ha! Et pour les dents, montre leur une image de gorille.. et mentionne leur que les gorilles sont végé..

Un petit tract de mon cru:


Écoute la conférence de Gary Yourofsky, il va te donner plein de piste à dire aux omnis..

PS: J'ai fait mon arrogante avec mon conjoint et lorsqu'on parlait de mon végétarisme j'ai carrément dit:

-Si Albert Einstein est arrivé au même conclusion que moi.. je suis peut-être pas dans l'erreur finalement..
 
Cela résume bien un débat entre omni et végé.
L'omni sort à un petit argument à 2 balles sans source : "eh mais les canines?" Et le végé est obligé de sortir plein de contre-arguments avec de multiples sources...
 
Moi je trouve stérile ce genre de considérations, en fait je m'en tape qu'on soit classés par les biologistes actuels comme étant "omnivore" ou "herbivore". Tout ce qu'il y a a se demander ( à la limite ), c'est "est ce qu'une alimentation végétale peut satisfaire mes besoins nutritionnels ?", la réponse étant clairement "oui", chasseur ou brouteur tel que l'aurait clamé la sainte et absolue "Nature" dans son immense sagesse je m'en tape.

=> Et puis j'suis athée, alors je ne crois pas en un ordre morale/comportemental qui ne puisse être remis en question.

=>²Lili: et la viande blanche, de cheval maigre ou de poisson, c'est pas gras d'abord :p ( et si on créait des zanimaux OGM qui fabriquent du gras uniquement dans les parties qu'on mange pas , comme ça plus de cholestérol, haha, la Nature vaincra ces décérébrés de vg qui pensent à rien u_u )
 
Manger du cheval... :beurk:

Je comprend le point mais bon j'ai encore des préférences .. spécisme quand tu nous tiens!!

Souvent ce que je disais au omnis c'est que j'ai le choix entre un repas qui à fallu tué et l'autre non.. je préfère le deuxième plat.. simple de même.

Je ne suis pas convaincu que nous sommes 100% herbivores non plus.. et de toute façon il est possible de manger de la viande sans mourir dans les minutes qui suivent donc c'est vrai que sa peut tourner en débat insipide.. :rolleyes:
 
J'ai vu la conf de Gary Yourofsky avec cette comparaison humain/herbivore et toutes les preuves scientifiques... Mais mon entourage est tellement borné que c'est impossible de leur faire entendre raison. Toujours à me sortir "ouais mais t'as vu mes canines"
 
Juliette":1cuwoeqs a dit:
Mais mon entourage est tellement borné que c'est impossible de leur faire entendre raison. Toujours à me sortir "ouais mais t'as vu mes canines"
Dans ce cas là, le problème se situe un peu au dessus des canines :zzz:
 
Je poste sur un vieux sujet, mais, au pire, les canines, on s'en fou pas mal non? Ce qui, selon le point de vue des spécistes, fais la différence entre l'homme et l'animal, c'est pas le fait que l'homme puisse avoir du coeur?; donc si il a du coeur il devrait arrêter de bouffer du cadavre. Ca fait bien longtemps que l'homme a arrêté d'écouter la nature: il a des jambes et il fait de moins en moins de sport, il a un cerveau et il réfléchit de moins en moins.. Alors les canines.... Et au fait, les herbivores ont des canines.
 
Retour
Haut