Bienvenue sur Végéweb !

[Canada, Québec] Québec

Décrivez ici vos bons plans pour manger végé à l'étranger !

[Canada, Québec] Québec

Messagede Cépafo » 08 Mar 2015, 18:10

Québec, tour à tour ville, province, pays, empire, saura vous rappeler qu'il n'y a pas que la France qui n'est pas végée-friendly ! Pas étonnant lorsqu'on sait de quel pays vient celui qui l'a fondée quelques siècles plus tôt... La ville est belle, surtout la vieille partie qui surplombe le Saint-Laurent. Pour les visites et la vue, c'est génial. Pour la bouffe, un seul endroit mérite de s'attarder. Le reste n'est que restaurants à la française ou à l'américaine, c'est-à-dire avec beaucoup de cadavres dedans. Un mix entre McDo et la gastronomie française si vous voulez.

Heureusement, à l'époque (2010 puis 2013), j'ai pu me réfugier dans deux endroits qui ravissaient les papilles et les gros estomacs. Le premier a fait faillite après être redevenu omnivore (il s'agissait de la chaîne Commensal), mais il offrait un grand buffet végane et de la nourriture payée au poids. Ça roxait. Le second est toujours en vie, pour le plus grand plaisir de vos papilles (et de votre porte-monnaie). Il s'agit d'un restaurant japonais au doux nom de Zen Garden (lien directement pour faire :bave:). Ce n'est pas si cher que ça, mais c'est tellement bon que vous voulez tout goûter. La plupart des plats sont véganes et il suffit de demander pour avoir confirmation. Le cadre est magnifique, tout pousse au voyage dans le temps et l'espace (vous me direz, autant aller au Japon directement alors. Et je réponds oui, mais on fait pas toujours ce qu'on veut).

Exemple de plats :

Image
Image
Image
Image

(Je n'ai pas mangé tout ça, j'avais pris autre chose — sushis, soupe miso, dim sum et beignets de banane — mais mes photos sont pourries.)


Hormis ce restaurant, vous pourrez également aller manger végane et cru au Om Prana et au Qui Lu Cru. Mais il n'existait pas à l'époque, et je suis pas cru-fan.
J'ai faim !
Avatar de l’utilisateur
Cépafo
Évéganéliste
Évéganéliste
Rang en cours à
58.8%
 
Messages: 8175
Inscription: 02 Sep 2008, 16:29
Localisation: Toulouse
Présentation
Genre: Homme

Retourner vers Manger végé autour du monde