quel sport ?

Pour ma part cela fait 8 ans que je fais de l'escalade. La pratique en club reste à un coût très modéré (70euros l'année par ex) et c'est un sport très "familial" dans le sens où tout le monde parle avec tout le monde, il n'y a aucune rivalité donc une bonne ambiance. C'est un sport très ludique qui permet de se dépasser et qui est très physique quand on pratique à bon niveau. Moi je suis très adict maintenant, quand je peux j'y vais qq heures tous les jours ^^ en plus on peut pratiquer en falaise, ce qui permet de prendre l'air tout en pratiquant son sport favori dans des cadres superbes! =D
 
Ayant horreur :
- des sports où il faut se dépécher (course, ...)
- des sports avec une balle ronde (que t'es obligée d'aller chercher bien loin parce que, forcément, ça roule)
J'ai opté pour la danse (tribale & orientale) Bon, c'est pas super intensif, mais au moins ça me motive à bouger un peu mon corps dans la semaine.
Pour NewVégé, qui a lancé le premier poste : il y a des danses qui ne nécessitent pas d'y trainer ton partenaire, renseigne - toi ;)
 
Je fais souvent du cyclisme, du ping-pong ou du football avec des copains !

Puis je fais aussi arbitre de foot, donc je cours 80min deux fois par semaine.
 
J'ai toujours été un grand sportif et j'adore ça. Etant plus jeune j'ai fait pas mal de judo, basket, tennis en club. Et depuis 2 ans maintenant je dévoue ma vie à un nouveau sport. J'espère un jour pouvoir devenir professionnel et le pratiqué à temps plein. Mesdames, messieurs je vous présente le Speedball.

https://www.youtube.com/watch?v=p8ga_mUnMdo
 
Nan, le jogging c'est de la course à pied tranquille. Donc en effet pas besoin de se dépêcher.

Même si on se déplace plus vite en courant, perso j'ai bien plus l'impression de me dépêcher quand je marche vite pour choper mon RER parce que je suis encore parti à la bourre de chez moi, que quand je fais un gentil footing de récup (ou d'échauffement, ou de retour au calme).
 
Tiens c'est vrai ça!
Je fait de la course de vitesse et des sprints tout les jours en fait :whistle: .
 
Y a rien de plus cool et reposant que le jogging. On ne le sait pas parce qu'on a perdu l'habitude de courir, mais notre corps est fait, en partie, pour supporter ce genre d'efforts modérés et prolongés. Un jogging c'est une agréable promenade, le côté mou en moins.
 
Perso j'ai toujours aimé les sports de combat ( Alala Kickboxer de Van Damme, le gamin qui est en moi s'en souvient encore :p). Depuis mes 17 ans, j'ai pu testé la boxe anglaise, la boxe thaï, un peu de ju-jitsu et depuis quelques années je me suis mis au karaté kyokushin. C'est un sport de combat génial pour ceux qui cherchent à augmenter leur force de frappe et leur précision ( le but étant " un coup, une victoire", et ouais c'est pas rien :p).
Sinon pour ceux qui veulent débuter un sport de combat, la boxe thaï me semble être le meilleur choix. C'est un sport complet qui permet de développer sa force, sa souplesse, et sa musculature de manière harmonieuse.
 
À un moment j'avais commencé un « sport » de combat : le krav maga. Je mets sport entre guillemets, parce qu'en fait y'a pas de compétitions, pas de règles... et c'est ça qui me plaisait, le côté réaliste et pragmatique. Assez complet aussi, du coup on travaille un peu tout, j'aimais bien.
 
Je fais du Jiu Jitsu Brésilien (celui de la famille Gracie pour ceux qui connaissent, il y a un club à Perpignan) et du Vale Tudo (du combat libre). C'est assez riche, et large comme pratique, beaucoup de coups son autorisés, mais pas autant que dans le krav maga je pense.
 
Eh, je me souviens une fois m'être entraîné au krav avec un mec qui faisait aussi du JJB, c'est clair que ça avait l'air très efficace aussi :) C'est un truc qui est sympa avec les sports de combats : c'est assez courant d'en pratiquer plusieurs, ça doit bien se compléter.
 
Le JJB c'est très efficace, si tu regarde les tournois de MMA (comme l'UFC), tu vois que c'est quand même la discipline qui prime. Je pense que c'est bien de pratiquer plusieurs sports de combat, si ce n'est en même temps, les uns à la suite des autres. Ça permet un peu de se remettre en question et d'avancer, car dans certaines disciplines après avoir obtenu la ceinture noire, beaucoup arrête pensant être arrivé au top du top. Repasser par une ceinture blanche de temps en temps ça fait pas de mal.
 
Ennkuhl":kv9jp5k7 a dit:
Ça permet un peu de se remettre en question et d'avancer, car dans certaines disciplines après avoir obtenu la ceinture noire, beaucoup arrête pensant être arrivé au top du top. Repasser par une ceinture blanche de temps en temps ça fait pas de mal.

D'autant que justement, la ceinture noire, c'est le commencement dans un art martial.
 
J'ai fait du jogging pendant quelques années, version endurance, j'étais accro. Je faisais de la gym de façon assez intensive, aussi.
Maintenant, je me contente de 15mn de Pilates tous les matins, voire d'un peu de yoga le week-end si je trouve un créneau (c'est rare).
Mon prochain sport favori, ce sera la chaise longue :D
 
Cépafo":3c0svlc6 a dit:
D'autant que justement, la ceinture noire, c'est le commencement dans un art martial.
Ouais enfin le problème c'est qu'il faut déjà pas mal d'efforts pour arriver au commencement. Je peux comprendre qu'on ait envie de se souffler un peu après, quand même.
 
Moi je fais du jogging 3 fois par semaine, 1h par séance. Je ne peux pas m'en passer. C'est pas évident de développer du muscle quand on est végétarien mais j'essaie de faire gaffe à bien manger équilibrer pour justement ne pas avoir de carences.
 
Je ne sais pas si le développement musculaire à un rapport avec les produits carnés ou non, j'ai été omnivore pendant 25 ans, et j'ai pas développé un seul muscle :p. C'est depuis que je suis végé que je fais du sport et je commence à me durcir un peu.
 
Bah justement moi j'en ai perdu quand je suis devenue végétarienne (depuis 6 ans). Je sais que ce n'est pas incompatible mais que ça prend plus de temps. Après mon but n'est pas de devenir comme Madonna donc tout va bien!
 
Retour
Haut