Bienvenue sur Végéweb !

quel sport ?

Mens sana in corpore sano

Re: quel sport ?

Messagede veggiefit » 01 Avr 2016, 16:03

Hello :)

Alors déjà, tu dois te poser une question : Quel est ton objectif en voulant reprendre le sport ?
- t'amincir ? => privilégier les sports cardio (running, vélo, corde à sauter...)
- te tonifier et te renforcer musculairement ? => renforcement musculaire (les programmes tout faits pour filles type TBC...)
- t'amuser et rencontrer du monde ? => cours collectifs de choses qui t'intéressent (danse, gym...)

Bien sûr ces points ne sont pas exclusifs, tu peux vouloir t'amincir tout en t'amusant ;)
De mon côté, avec un passé assez sportif (15 ans de danse classique, kungfu, escalade...) je m'étais ramollie ces dernières années.
Moi qui adoooore les plannings (j'aime planifier mes activités, ça me permet d'avoir l'esprit plus libre après et j'ai une meilleure visibilité sur mon organisation) c'est le Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev qui m'a permise de me remettre au sport. Après avoir fait le 1er TBC, j'ai quasiment fini le 2è là et je dois dire que j'ai vu beaucoup de progrès !!! Après à toi de voir si tu es du genre à aimer aussi les programmes à tenir ou si tu préfères voir au jour le jour. L'avantage des programmes (tu peux en trouver des gratuits sur internet aussi) c'est qu'au moins ça te donne des idées d'exo physiques à faire tranquillement chez toi, avec très peu de matériel. Et même s'il y a des choses que je ne cautionne pas avec Sonia Tlev (comme le fait qu'elle promeut des produits ultra protéinés car elle est sponsorisée, le fait que ses conseils en nutrition soient très loins de ce que je considère comme sain), ça m'a vraiment aidée :) Aujourd'hui je me remets au running aussi, j'ai une course de 15 km bientôt !!! ^^
Quel que soit le sport que tu choisiras, voici un article que j'ai écris pour aider toutes celles qui veulent se remettre au sport : http://veggie-fit.com/les-3-attitudes-sportives-essentielles/, j'espère qu'il t'aidera :)

A très vite ! :calin:
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede chouchou » 10 Avr 2016, 11:22

Moi je fais du yoga chez moi depuis 5 mois environ ,si ça interresse regarder des photos sur internet et des videos sur youtube.
J'adore.
chouchou
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
14%

Présentation

Messagede s1eloy95 » 10 Avr 2016, 18:55

Je suis incapable de faire du sport chez moi ! Je trouve toujours autre chose à faire. :roll:
s1eloy95
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.8%

Présentation

Messagede Tigresse » 10 Avr 2016, 20:46

J'ai un peu le même problème :D
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
85.4%

Présentation

Messagede yapuka » 12 Avr 2016, 10:51

Je m'y suis remise. Muscu (abdo, jambes, bras avec des poids qui s'attachent, c'est pratique)et/ou elliptique (en mode Tabata, bazar, ça tue ce truc) et salutation au soleil en yoga. Et puis étirements bien sur.

Par contre, ça n'arrange pas mon problème de dos et qui me bloquent le nerf sciatique, le cou et me colle des migraines.
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Invite10008 » 12 Avr 2016, 14:19

Fais attention à travailler les muscles antagonistes en même temps ou séparement (enfin, les travailler à un moment ou un autre). Puisque tu fais des abdos, il faut travailler le dos dans son ensemble pour contrebalancer la force des abdos. Ca peut être une cause de migraine, dû à la modification de posture.
Le nerf sciatique peut être un manque de souplesse, une mauvaise posture, entre autres.
Invite10008

Messagede Ayo » 24 Avr 2016, 10:27

raf a écrit: Puisque tu fais des abdos, il faut travailler le dos dans son ensemble pour contrebalancer la force des abdos.

Le dos dans son ensemble pas forcément (enfin bien sur dans l'idéal il faut le faire), c'est surtout les lombaires qui doivent être stimulés et qui ne le sont quasiment jamais par ceux qui s’entraînent à la maison (car si tu n'as pas de matos, exit les soulevés de terre, les good mornings etc).

L'exercice idéal à faire chez soi pour cela n'est PAS la planche (en gainage sur les coudes). On attribue souvent cet exo aux lombaires à tort, toute la ceinture abdominale (mais surtout les abdos, en fait pour axer la tension sur les lobaires, il faudrait le faire dans l'autre sens, le dos face au sol) est sollicitée et de plus, elle l'est de façon isométrique (immobile), alors que derrière vous allez travailler vos abdos en dynamique, ce qui n'as pas du tout le même effet.

L'exercice idéal sans matos est donc : le pont dynamique (cf Paul Wade, et j'ai jamais trouvé mieux pour ce groupe de muscle sans matos). C'est à dire on monte en pont, on redescend, on remonte etc. Si jamais vous êtes incapable de faire une seule répétition pas de panique il existe des versions plus faciles (et des versions plus difficiles aussi):

https://www.youtube.com/watch?v=fVpJ-zZleac

Pour ceux qui parlent anglais, je vous conseille de tout écouter, pour les autres, vous pouvez commencer à 00.17:20, les exercices de ponts y sont présentés dans l'ordre de difficulté du plus facile au plus difficile.
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede aérobiose » 24 Avr 2016, 16:48

Les gainages (et son pendant apparemment, cf message précédent) faudrait vraiment que je m'y tienne. Je déteste la muscu, l'hiver j'arrive à m’astreindre à 30mn hebdo mais désormais je suis en pleine prépa Ironman. Cette semaine je me suis tapé 22H d'entrainement dont 470Km de vélo par tous les temps, du coup je suis trop HS pour me motiver. Et j'ai le dos qui recommence à couiner...
Tu pars à fond et après t'accélères
https://www.youtube.com/watch?v=oLqh_tu98Gs
aérobiose
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
39.8%

Présentation

Messagede kob27g » 24 Avr 2016, 17:39

aérobiose a écrit:Cette semaine je me suis tapé 22H d'entrainement dont 470Km de vélo par tous les temps, du coup je suis trop HS pour me motiver.

Flemmard !!
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69.1%

Présentation

Messagede yapuka » 24 Avr 2016, 20:53

raf a écrit:Le nerf sciatique peut être un manque de souplesse, une mauvaise posture, entre autres.

C'est surtout dû à une grossesse gémellaire il y a 12 ans. :P
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Mielcitron » 25 Avr 2016, 18:24

Moi j'ai commencé le CrossFit depuis 1 an environ, mais suis pas assez régulière. Je vais reprendre d'ici 3 semaines, en mode vergé , je pense qu' il faut que je mette quelques protéines supplémentaire à mon alimentation. :cuistot:
Mielcitron
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
8%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Sport