quel sport ?

NewVégé

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/10
Messages
56
Score de réaction
0
Localité
Marseille
bon faut dire ce qui est : je suis une grosse feignasse :oops:
plus jeune j'ai toujours fait du sport, de 6 à 18 ans, ensuite ça a été plus loisir, un peu de natation, salle de sport, danse, footing... j'ai du mal à être régulière

j'ai tout arrêté au début de l'été, là j'ai du mal à reprendre, mon homme tente de me motiver pour courir avec lui, mais j'avoue que c'est difficile.
Pourtant je sens que ça me manque mais je ne sais pas quoi faire.

Alors je voudrais savoir si vous faites du sport ? lequel ?
 
Feignasse moi aussi, et j'assume, sans complexe ! :D

Faut dire que mes problèmes de dos m'ont interdit dès l'adolescence les sports que je préférais et que je n'aime pas faire du sport juste histoire de rester en forme. Pour moi la notion de plaisir importe beaucoup.

Alors je fais pas mal de marche à pied, des balades en ville ou dans la nature, c'est à peu près tout ce qui m'est permis. Grimper les escaliers, faire le ménage, jardiner ou bricoler sont aussi des activités physiques. Laver les vitres, ça muscle bien les bras. :D
 
Moi je fais du jogging, du ninjutsu, de la natation, du yoga, de la corde à sauter, un peu tout anarchiquement dans la semaine, mais je fais chaque truc au moins une fois par semaine (oui j'ai du temps). (sauf cette semaine car je suis malade ET a paris, mais sinon je m'y tiens depuis quelques mois).

Le ninjutsu je le conseille pas spécialement, sauf pour ceux qui aiment souffrir! mais faire un art martial (ninjutsu ou autre si vous etes moins maso huhu) est très bien car c'est pas seulement des efforts physiques mais aussi des efforts mentaux, et la stimulation mentale fait oublier l'effort physique. c'est un peu le défaut du jogging: il peut arriver qu'on s'ennuie. Un art martial n'est jamais ennuyeux il y a toujours à apprendre.
je ferais bien de l'escalade aussi, mais c'est cher parait-il... Et j'ai du temps mais pas trop d'argent.
 
Ultimate Frisbee
(se joue normalement à 7 contre 7 sur demi terrain de foot coupé en longueur)

- mixte.
- physique, tactique, marrant.
- auto arbitré, même à haut niveau.
- très très forte orientation fair-play. (pas d'arbitre, pas de contacts, prix du fair play, tournois « hat » (équipes composées de gens ne se connaissant pas), notion de « spirit of the game », etc.)

Les clubs accueillent généralement les débutants à bras ouverts.
:D

Sinon, bien sûr, un sport à faire en mélant l'utile, l'agréable, l'économique, l'écologique et la santé (ça vous rappelle un certain régime culinaire ?) le vélotaf évidemment.
Allez hop, on ressort le vélo, on s'équipe, et c'est parti.
 
sqoia":23kpwr5m a dit:
Ultimate Frisbee
(se joue normalement à 7 contre 7 sur demi terrain de foot coupé en longueur)

- mixte.
- physique, tactique, marrant.
- auto arbitré, même à haut niveau.
- très très forte orientation fair-play. (pas d'arbitre, pas de contacts, prix du fair play, tournois « hat » (équipes composées de gens ne se connaissant pas), notion de « spirit of the game », etc.)

Les clubs accueillent généralement les débutants à bras ouverts.
:D

Sinon, bien sûr, un sport à faire en mélant l'utile, l'agréable, l'économique, l'écologique et la santé (ça vous rappelle un certain régime culinaire ?) le vélotaf évidemment.
Allez hop, on ressort le vélo, on s'équipe, et c'est parti.
Je connais, j'en ai fait pas mal au lycée. Par contre, comme j'étais pas très aimée de la classe, souvent, quand j'avais le frisbee, c'était parce que mon attaque avait réussie ou que quelqu'un l'avait laissé tomber par terre.
Pour les personnes qui aiment courir, c'est pas mal.

De mon côté, pas trop de sport en ce moment, à part des séries de montée de marches. Sinon, des fois, abdos, ou course à pied.
 
les sports les plus accessibles sont la marche à pied et la natation
Cicerolle pour ton dos nager est très bon.
De mon côté je nage (+++) , je cours, je fais du yoga, je marche, abdo quasi quotidien , renforcement musculaire, et tout cela à côté d'un emploi du temps très chargé
 
je faisais de la natation (sauf que je suis une grosse flemmarde doublée d'une grande frileuse)
sauf que je ne peux que le samedi aprèm, et souvent je suis ou chez mon ami à paris ou alors il est ici... ou alors j'ai mes regles, ou alors un gros manque de fer (j'ai testé les vertiges en pleine ligne. amusant!!!)ou alors froid...
donc j'en ai pas fait depuis euh hum juillet.
mais c'est vrai que ça fait du bien, on transpire pas, tout travaille...
on fait à son rythme...
quitte à se motiver en y allant à 2...
 
les règles ne sont pas un empêchement à la pratique de la natation , et heureusement car les nageuses seraient bien embêtées
 
Faire du sport, moi ? Dans le genre feignasse également, aussi entre la marche, la grimpette d'escaliers, le vélo pour me déplacer, et le galop chaque matin pour conduire mon pokemon à l'école, j'estime que j'en fais assez.
Quand l'occasion se présente, je fais du ski, de la rando ou de la plongée, mais il ne faut surtout pas me dire que c'est du sport car je serais déçue, pour moi c'est du plaisir ;)
 
Marche à pied, roller de vitesse, golf pour le moment, et je vais bientôt tester le patinage de courte piste sur glace :simplelove:
(Et non, je ne me mettrai pas au curling !! Saura la personne à qui c'est adressé...)

Le plus simple pour toi Newvégé est de trouver une activité ludique à partager en famille ou ami si possible, y'a pas mieux comme motivation. Tu as cette possibilité ? Que font tes connaissances ?
 
Cépafo":sai0mtpw a dit:
Et non, je ne me mettrai pas au curling !! Saura la personne à qui c'est adressé...[/small]
Pourquoi pas le curling?
 
Cépafo":1g6rb5yz a dit:
Jezebel":1g6rb5yz a dit:
Cépafo":1g6rb5yz a dit:
Et non, je ne me mettrai pas au curling !! Saura la personne à qui c'est adressé...
Pourquoi pas le curling?
Je dirai : PARCE QUE !
Tu t es deja ramasse sur glace avec des patins ou c est l idee de tenir un balais qui est contraire a tes principes? :p
 
lol !

Ado j'allais souvent à la patinoire, j'aimais bien. L'an dernier (1er janvier) nous sommes allés en famille faire du patinage, j'ai chuté : fracture du poignet, droit en plus + trois broches. FI-NI ! (j'ai quand même pas eu peur de chausser les skis l'hiver dernier, mais avec le recul je préfère l'eau :p
 
waou, merci pour vos réponses :)
je pense que je vais avoir du mal (et peu d'envie ^^)à trouver un club d'ultimate frisbee à marseille !! et comme je suis pas maso je pense pas tenter le ninjutsu XD
je suis du genre frileuse aussi et le pb de la piscine dans ma ville c'est que soit t'en fais en club et ça te coûte un bras, soit tu y vas aux heures ouvertes au public et t'es 12 par ligne d'eau :(

pour les activités ludiques je sèche un peu, j'ai fait un peu de danse pendant 2 ans (rock, salsa, danses de salon) en essaynt de motiver mon homme mais il est jamais venu
mes copinettes ne font pas de sport, sauf une, de la salle (je déteste) et entre 12 et 14h, moi je mange à cette heure là !

y a que le footing où mon homme essaye de me traîner, je vais donc tenter de me motiver pour ça en attendant de trouver qqc de moins ennuyeux ou du moins de plus fun ... laisser mon scooter au garage, aller bosser à pieds ça peut être un bon moyen de me bouger un peu en effet

en tout cas chapeau, zavez tous plusieurs activités, que vous appeliez ça du sport ou non ;-)
 
Si la course, c'est trop ennuyeux, essaie le parkour :p
 
hum, oui pourquoi pas, je sens que je vais prendre quelques gamelles mais pourquoi pas ^^ je sais pas trop où, quoique, avec la grève des éboueurs à Marseille j'ai aps mal d'obstacles à franchir en ce moment !
 
Le parkour, c'est pour tous les niveaux : tu peux aussi faire des choses très simples sur les bords de trottoir par exemple ;)
 
quand je vais dire à mon homme que je veux faire des trucs sur le bord du trottoir il risque de pas comprendre de suite de suite :)
 
Retour
Haut