Quel sports pratiquez-vous?

raf":31eczc7q a dit:
Pour favoriser la détente musculaire, demande à ton prof les techniques "fan song" (ce qui veut dire détendre en mandarin), voire pratiquer du qi gong pour ça. Ca aide à ce que l'énergie circule librement.

Raf, j'en profite pour te demander un truc. Tu conseillerais quoi pour quelqu'un qui ne fait que des pratiques "externes" histoire d'harmoniser un peu le tout ? Si tu as un ou deux exercices ça m"intéresse (genre ba duan jin et yi jin jing, voir avec moins de postures même).

J'ai commencé à faire le Ba Duan Jin fût un temps, faudrait que je m'y remette.
J'ai assez de mal avec ces exercices (je m'ennuie vite), à part peut être en fin de séance, couplé à un peu de méditation ça passe déjà mieux et ça permet de bien couper le temps entre l'entraînement et le reste.
 
Ce sont les exos classiques de qi gong, ceux que je connais sont bien plus longs que ça (ça dure des heures), donc je pense que les 8 pièces de brocard c'est mieux :)
Qi gong, ça apporte d'autres choses que les étirements classiques, je ne sais pas comment les remplacer.
 
Depuis 10 jours je fais du canapé. Faudrait que je demande à Cépapho s'il y a une fédé et des compet, je pense avoir bien progressé. Surtout en caté sieste et grignotage.
ça va piquer dur la reprise ce soir à la piscine --'
 
Je comprends pas trop le processus, mais je me fais chaque fois violence pour aller à la salle de sport, je traîne la patte et je profite de la moindre occasion pour me défiler (hé, ça te dit des bières et un burger ce soir ?), et pourtant, une fois sur place je donne tout ce que j'ai et je m'éclate, surtout sur des cours bien cardio, genre aéro-boxe. J'aimerais bien juste plus avoir la flemme, parce que j'adore ça en fait.

Sinon, à cause d'une patate du fofo, je commence les cours de roller la semaine prochaine, en vue peut-être de rejoindre l'équipe de roller derby du coin. Ça va saigner !
 
C'etait pareil a l'epoque où j'ai commencé par aller dans une salle, en fait c'etait le fait d'y aller et de perdre du temps de trajet et me changer tout ca qui me gonflait, au final je passait autant de temps de preparation que ce que j'y restait a suer.
J'ai finis par arreter et j'ai un elliptique a la maison, bon maintenant je cours dehors mais au moins les jours de non motivation pour sortir, comme quand y fait un temps horrible, je me dis que j'ai aucune excuse pour pas faire l'elliptique ^^
 
La non motivation pré-entrainement ça fait partie intégrante de la pratique. Pas grand chose à faire d'autre qu'éviter de réfléchir et mettre le sac sur l'épaule. Effectivement, 95% des fois quand on y est on est heureux de s'être bougé le...
Perso ça m'arrive très très souvent
 
Je rejoins l'avis d'Aerobiose.
L'été encore ça va, mais l'hiver le froid, la pluie, la nuit, la petit dépression saisonnière, tout est bon pour ne pas se bouger.

Mais une séance de sport m'apporte tellement de bien, que 99% du temps je suis satisfait de m'être bouger le cul. De plus, faire craquer une séance (surtout pour cause de flemme) me donne un gros sentiment de culpabilité.
Je pense que je peux dire que je suis un peu dépendant...
 
Le manque de sport est-il le seul responsable de cette croissance ? :whistle:
 
j'avais lu un papier en anglais où en gros, il était question de remplacer la motivation par de la discipline. Et depuis, pour moi ça a fonctionné, ce message: j'ai rarement la motivation de faire mon sport, juste comme le dit Aérobiose, je passe outre la non-motiv', je m'y met par discipline en fait. Et ça fonctionne
(écrit juste après ma séance de sport x) )
 
Et quand on a ni motivation ni discipline ? ^^
 
Pas forcément. Il faut juste trouver une personne dans son entourage pour foutre le fameux coup de pied au cul.
 
Cépafo":q7d1z7su a dit:
Moi, j'arrive vraiment plus à passer le cap de la non-motivation. Et la taille croissante de mon ventre me le confirme ! :p

C'est lamentable!
Bon, on peut dire que j'ai gagné par forfait? Mais en même temps c'est tellement moins jouissif que te mettre 15mn dans la tronche sur un 5Km
 
aérobiose":3ddysy45 a dit:
Cépafo":3ddysy45 a dit:
Moi, j'arrive vraiment plus à passer le cap de la non-motivation. Et la taille croissante de mon ventre me le confirme ! :p

C'est lamentable!
Bon, on peut dire que j'ai gagné par forfait? Mais en même temps c'est tellement moins jouissif que te mettre 15mn dans la tronche sur un 5Km

Pff, n'importe quoi, 15 min, c'est le temps qu'il me faut pour faire les 5 km !
 
Retour
Haut