Quel sports pratiquez-vous?

Fabicha":1947e2j1 a dit:
Ayo":1947e2j1 a dit:
J'ai aussi fait de la moto sur circuit (oui c'est sportif ça aussi, ceux qui ont déjà essayé le savent!) l'année dernière mais ça c'était avant (plus de cuir désormais, et sans cuir pas de piste...), c'est dommage car j'adorais vraiment ça, mais bon il y a plus important et en plus ça coutait un bras.
C'est fini ? Sur un autre fil, tu disais que ton ancienne combi pouvait tenir encore quelques années.

Oui, finalement ça me gavait vraiment de porter ce cuir, en plus j'ai mis 3 plombes à me remettre de ma dernière gamelle sur piste (nuque, cheville et portefeuille) ça m'a un peu dégouté. Il y avait toujours la solution de la combarde en kevlar de chez motoport mais pour l'instant je ne peux vraiment pas sortir les 1000$ pour ça :confus: Peut être un jour !

Au moins mon armoire ne sent plus la mort :YE:

Du coup j'ai viré mon er6 pour une petite suz 250 inazuma bien tranquille et écolo (3L/100 :YE: ), ce qui ne m'empèche pas de tordre un ou 2 scoots dans les premiers virages venus dans un pur style déhanché ! ..... :jesors: en même temps, c'est toujours eux qui commencent les insolents, faut bien que quelqu'un leur apprenne, et puis, ils avaient qu'à se prendre une vrai bécane, même petite, la preuve, je sais c'est très con, c'est pour ça que j'écris plus petit, voila, voila...

:whistle:
 
Ayo":2fmndrap a dit:
ce qui ne m'empèche pas de tordre un ou 2 scoots dans les premiers virages venus dans un pur style déhanché ! ..... :jesors: en même temps, c'est toujours eux qui commencent les insolents, faut bien que quelqu'un leur apprenne, et puis, ils avaient qu'à se prendre une vrai bécane, même petite, la preuve, je sais c'est très con, c'est pour ça que j'écris plus petit, voila, voila...

:whistle:
:bink: et évite de venir à Paris alors :zen:
 
Fabicha":atub82si a dit:
Ayo":atub82si a dit:
ce qui ne m'empèche pas de tordre un ou 2 scoots dans les premiers virages venus dans un pur style déhanché ! ..... :jesors: en même temps, c'est toujours eux qui commencent les insolents, faut bien que quelqu'un leur apprenne, et puis, ils avaient qu'à se prendre une vrai bécane, même petite, la preuve, je sais c'est très con, c'est pour ça que j'écris plus petit, voila, voila...

:whistle:
:bink: et évite de venir à Paris alors :zen:

Oh t'inquiète à Nice je suis servi aussi !
 
Quand j'était ado je m'inscrivait à pleins de sports comme je déménageais tous les ans, chaque année nouvelle école et nouveaux sports : gymnastique rhytmique, volley ball (championnat junior), Hand-ball, natation, équitation, cource à pieds, tir à l'arc et javelo. J'ai arrêter le sport pour mes études de graphisme car ça me prennait trop de temps, je marchait a la place. Du coup mon chéri ce week-end m'a offert chaussures, tapis et... tadada la corde à sauter :YE: mon but : prendre mes kilos, m'affiner, et muscler les différentes parties du corps retrouver de l'endurance. 15min de corde = 30 min de footing c'est pas mal, je vais jouer avec les exercices. Enfin je vais m'amuser en fesant ce sport, puis pour les flemmardes c'est pratique 15 minute ça se pratique :)
 
Himeri44":v9gpkbk5 a dit:
15min de corde = 30 min de footing c'est pas mal, je vais jouer avec les exercices. Enfin je vais m'amuser en fesant ce sport, puis pour les flemmardes c'est pratique 15 minute ça se pratique :)
15 min de corde, ce n'est pas mal du tout. Il doit y avoir peu de flemmardes pouvant en faire autant.
Je te conseille de faire un petit footing et de finir par une petite séance de corde, ces efforts sont complémentaires. Tu peux courir 20-25 minutes et faire 10min de corde.
 
Tu pourras nous (enfin, "me") faire un retour sur la corde à sauter après quelques temps d'utilisation (difficultés, résultats physiques, etc) ? :)
 
Himeri44":1w0gmih7 a dit:
Enfin je vais m'amuser en fesant ce sport, puis pour les flemmardes c'est pratique 15 minute ça se pratique :)
Je me suis surprise à vraiment bien aimé la corde à sauter, et je ne dirais vraiment pas que c'est pour les flemmards ;) Je trouve le rameur plus facile Ceci dit, ça dépend tout de même des exercices que tu prévois de pratiquer. Je doute aussi que 15 min de corde=30 min de course (en fait, c'est même sûr que c'est pas pareil). Tu es peut-être en super forme ceci dit (moi, je suis moyenne). Dis-nous ce que ça donne.
 
Je peux vous assurez que la corde à sauter ne sert pas juste à sauter, les boxers l'utilise c'est très cardio, donc aussi efficasse qu'un footing, donc pas la peine de faire un footing en plus de la corde, c'est un coup a tuer le coeur :mmm: perso quand je compare à courir 20 min ben je suis autant en nage et le coeur qui bat très vite. mes exercices : saut des 2 pieds, transition par un enchainement de saut façon cource... je sais pas comment l'expliquer. Quand je disait flemmarde c'est pour rigoler =P ça reste un bon sport.
 
La course et la corde sont 2 efforts différents.
Pas besoin de courir vite, le but n'est pas de se mettre dans le rouge. On doit pouvoir encore parler en courant (même si pour cela, on se contente de trottiner ou de marcher vite).
La corde est un effort beaucoup plus violent et donc court. Il fait monter rapidement le rythme cardiaque. Les 20 minutes de footing léger peuvent servir d'échauffement avant d'attaquer la séance de corde.

Alors peut-être qu'en terme de calories brulées 15min de corde = 30min de course, mais pour moi le but du sport n'est pas de bruler des calories.
Si c'est le seul but, la motivation ne restera pas bien longtemps.
 
J'suis d'accord que la corde à sauter, ça crève. Pour moi la corde à sauter, c'est pour entraîner mes jambes à être réactives, ça me servait pour faire le gardien de but de handball.
 
Et encore, pour la corde à sauter ça dépend de comment tu pratiques. Si tu trottines sur place ou en avançant tu peux rester des heures sans t'essouffler mais si tu sautes pieds joints c'est clair que ça devient tout de suite super intense.
 
J'ai toujours fait pieds joints, ça a été déjà assez compliqué pour synchroniser la corde et mes pieds, en trottinant je sais pas si j'arriverais à synchroniser le tout, mais je vois pas trop l'intérêt.
 
Personnellement j'allie la perte de calorie avec plaisir, cela fesait plus de 5 ans que j'avait pas repris de sport. J'aime pas le footing, courir c'est pas mon truc, du coup je trottine, je saute, bientôt ce sera à cloche pieds. le sport est une détente pour moi, donc forcément si je reprends il y aura pour premier but perte de calories (en même tant 5 ans sans sports !), mais le deuxième sera l'amusement car la corde à sauter c'est fun, tu l'emmène partout :p J'ai toujours été motivée pour le sport sinon j'en aurais jamais fait autant.
Après selon les exercices on travaille les abdos (en ramenant le plus haut possible les genoux vers le ventre), les jambes, les bras. c'est très bien pour tout. Mais courir pour m'essoufler à l'autre bout de la ville je préfère le faire avec ma corde chez moi ou dans un parc :) c'est plus tranquille et je me sens pas polluer par toute la fumée de voiture quand on traverse la ville. :tongue: nananère :calin:
 
L'essentiel est que tu te trouves une pratique sportive qui te fasse du bien et corresponde à tes envies et tes contraintes. ;)

Ce n'est pas toujours simple de trouver une activité ludique qu'on puisse caser avec nos contraintes (horaire, météo, capacité physique...)
 
:calin: Tigresse : j'adorais en faire étant gamine ! c'était ça et cartes pokémons =P loool

Kog27g : voilà tu as tout compris :) c'est vrai que chaque sport à ses contraintes, mais on peux arriver à allier plaisir et santé ! (rien qu'en étant végé 0:) ) héhé. Mais je t'avoue que ce sport est pratique quand il pleut = go home :) et on peux le déplacer. Sa aurait été appareils de muscu là se serait galère mdr :calin:
 
Himeri44":1enfyltb a dit:
Sa aurait été appareils de muscu là se serait galère mdr :calin:

Les appareils, c'est pour les faibles ! >:)

(pardon à tous les utilisateurs d'appareils, cette exclamation est à prendre au second degré, enfin même si c'est vrai que c'est un peu naze :p, mais chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il aime hein, tant qu'il zigouille pas d'animaux pour ça on s'en fout en fait :whistle: )
 
Lapetitelucie":234gxrrq a dit:
Usagi.Chan> quel genre de danse?

Oups, pardon pour le retard de la réponse. Je n'avais pas vu ta question. :oops:

J'ai fait salsa cubaine et porto-ricaine, bachata, kizomba, zouk, merengue et maintenant je me concentre surtout sur le west coast swing.
 
Course à pieds marathons et trails.
Voile : petit croiseur côtier
 
Retour
Haut