Quel "végéta*ien" êtes-vous ?

Quel végéta*ien êtes-vous ?

  • Vegan (comprend les produits non alimentaire)

    Votes: 70 36.3%
  • Végétalien (aucun sous produits comme: lait, oeuf, miel...)

    Votes: 36 18.7%
  • Végétarien strict (aucune chair animale, même en sous-produit)

    Votes: 48 24.9%
  • Végétarien souple (tolère: fromage avec présure, gélatine ou bière...)

    Votes: 31 16.1%
  • Pesco-végétarien (aucune chair, sauf poissons et crustacés)

    Votes: 2 1.0%
  • Végé-soft (rarement de la viande, très très rarement)

    Votes: 6 3.1%

  • Nombre total d'électeurs
    193
ça me semble difficile d'éviter les "traces de...".
Après si le lieu de production est bien nettoyé il ne devrait pas y avoir de traces des autres produits... Du coup ça me gène un peu malgré tout.
 
Meme quand c'est bien nettoyé, on est obligé de le mettre sur l'étiquette. Parcequ'une seule faute d'inatention au moment du nettoyage, ça peut avoir des répercutions enormes.
Un mec fait une allergie a cause d'une trace d'oeuf-->il porte plainte contre le frabiquant du produit qui n'avait pas indiqué qu'ils utilisent des oeufs-->les medias diffusent ce scandale partout--> la société à une mauvaise image--> perd des clients--> licensie eventuellement des employés... et pour peu qu'elle soit coté en bourse, ça fou le bordel dans tout le pays.

Alors je pense que les fabricants se protegent surtout.
 
Je pars du principe que l'erreur est humaine, et je comprends le désir de se protéger, mais j'espère que dans les faits ça n'arrive pas souvent ce genre de"fautes d'inattention". Ou peut-être qu'il peut rester des micro-traces sur les machines... Je sais pas, ça m'intrigue cette histoire.
 
FinnLux":1o36m19r a dit:
Meme quand c'est bien nettoyé, on est obligé de le mettre sur l'étiquette. Parcequ'une seule faute d'inatention au moment du nettoyage, ça peut avoir des répercutions enormes.
Un mec fait une allergie a cause d'une trace d'oeuf-->il porte plainte contre le frabiquant du produit qui n'avait pas indiqué qu'ils utilisent des oeufs-->les medias diffusent ce scandale partout--> la société à une mauvaise image--> perd des clients--> licensie eventuellement des employés... et pour peu qu'elle soit coté en bourse, ça fou le bordel dans tout le pays.

Alors je pense que les fabricants se protegent surtout.
Non, on n'est pas obligé.
Les entreprises alimentaires ont des procédures très précises de nettoyages, rinçages (oui tout ça au pluriel), le principe de la "marche en avant" (un produit à l'étape 12 de fabrication ne croise pas un produit à l'étape 3), etc... si le personnel est formé correctement, on sait qu'il n'y aura pas de mélanges (ou que si ça se produit, ce sera immédiatement signalé et selon la situation la production continuera ou bien le lot partira à la benne). Après si on explique pas aux gens pourquoi c'est important qu'ils portent des gants à tel moment, qu'ils nettoient telle surface avec trois produits, etc... faut pas s'étonner qu'ils fassent leur boulot par-dessus la jambe (surtout s'ils sont payés avec un lance-pierre).
Les industriels ont le devoir de fournir des produits sains dont la composition est connue, mais ils préfèrent déployer le parapluie avec cette petite mention "traces éventuelles de", plutôt que de contrôler que leurs procédures sont bien respectées...
 
Si c'était le cas ils ne pourraient pas vendre, les services vétérinaires ne plaisantent pas avec l'hygiène.
 
Dites, on peut pas changer son vote ?

parce que maintenant je suis végétarien, mais tolérant et pas extrémiste (j'ai repris le poisson et la charcuterie)
;)
 
Merci ! quelle efficacité !

(oui, je tiens à ce que mes convictions flexi soient prises en compte. Ou au moins en partie. Des fois.)
 
Tcharls":17fktlm3 a dit:
Merci ! quelle efficacité !

(oui, je tiens à ce que mes convictions flexi soient prises en compte. Ou au moins en partie. Des fois.)
Il te faut flexi-voter !
 
FinnLux":1nzhm2w7 a dit:
Tu as repris le poisson et la charcuterie...
Comment ça se fait?
bin parce que c'est trop bon, et puis c'est pas de la viande, si ?

bon allez j'arrête, c'était une blague FinnLux :)
depuis que j'ai répondu à ce sondage, je suis devenu végétalien !
 
J'ai changé mon vote ! J'ai enfin pu passer à la case vegan ! :YE:
(même si j'ai encore quelques affaires avec du cuir, je n'achète plus rien qui exploite les animaux ! Je suis fière !)
 
haha mince, on se situe où quand on n’achète plus de lait et d'oeuf ni de produit non alimentaire provenant d'animaux, mais que l'on mange encore des produits transformés contenant lait et œufs ? :p Demi-vegan ? Vegan-sans-magasins-vegans-à-proximité ? x)
 
On cherche encore le/la légendaire "végane niveau 100".
Il parait qu'il/elle arrive à léviter au dessus de l'herbe pour ne plus écraser les fourmis ... :D

Ca serait marrant de faire un questionnaire pour évaluer notre "véganitude".
 
Retour
Haut